Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Assia
Posté le:
16/8/2016 13:49
Sujet du message:
Séjour à Blida
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour,

Bientôt en séjour à Blida, j'espère y retrouver des amis perdu de vue.

Assia
 

ghrib
Posté le:
26/8/2016 11:24
Sujet du message:
PROCHAINE VISITE EN ALGERIE.
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Bon voyage j'y suis presque 6 mois d'affilé par an en fonction de la carte touristique(6 mois)pour la voiture apres ou en septembre,qui sait,j'y serais nchaAllah.Evidemment,si par hasard tu remarquera une WOLSWAGEN golf noir familiale immatriculée 02 HK FT,c'est donc bingo.
Autrement je me conneterai au site pour voir,qui sait,peut être á bientôt,le grand bonjour.
 

Assia
Posté le:
26/8/2016 12:45
Sujet du message:
avec plaisir
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour,

si toutefois tu y seras entre le 5 et le 15 septembre c'est avec plaisir,

après une éternité je passerai l'Aïd el Adha là-bas,

j'aurai un numéro de téléphone à notre arrivée pour le moment je ne le connais pas.

Assia
 

ghrib
Posté le:
15/9/2016 10:51
Sujet du message:
sejour á alger
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
fin octobre,rendez vous á ne pas râter chez le chirurgien dentiste,donc,c'est regrettable,qui sait peut-être la prochaine fois,in chêêAllaah.
Mes meileurs souhaits de bonheur et de santé.
 

Assia
Posté le:
17/9/2016 14:44
Sujet du message:
de retour
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour,

Sommes de retour après une semaine à Blida et les environs,
j'ai fait visiter à mon fils le maximum de lieux. Il a pu aussi assister à l'Aïd Al Adha. Mabrouk Aïdkoum مبروك العيد

J'ai pu revoir deux amis,
Benmeziane et Fayçal,
ce qui reste de la famille pas grand chose,
le cimetière un lieu incontournable, c'est un lieu que je ne peux rater en aucun cas, c'est une priorité.

J'ai pu juste constater certains codes que j'ai pu déceler le monde change à tous les échelons, c'est triste ce que la convoitise peut faire oublier à l'homme qui nous sommes à l'origine, et ce qu'on peut transmettre comme valeurs à nos enfants.

Blida est ma ville natale, elle a beaucoup changé il y a moins d'ordures dans les rues, il parait qu'il y a un nouveau Wali qui oeuvre dans ce sens mais la pollution existe du haut de Chréa nous avions pu constater cette couche qui nous empêchait même par beau temps d'admirer la ville de manière nette.

N'oublions jamais qui nous sommes et d'ou on vient, et vers ou on va. Il existe des richesses qui ne peuvent absolument pas s'acheter ni se vendre, même se négocier.

Merci aux amis de Médéa pour leur chaleureux accueil, à Benmeziane et à mon ami Fayçal.

En clair c'était un court séjour mais un séjour riche en émotion et découverte.

Notre prochain séjour ....... On verra ........

Assia
 

Assia
Posté le:
18/9/2016 10:26
Sujet du message:
Patience, et danger de la route
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour,

suite d'un constat...
du trop de voitures à Blida et une circulation qui demande d'avoir beaucoup de patience, une heure pour quitter Blida avec un chauffeur expérimenté et qui connaît tous les raccourcis,
pour aller de Blida à Alger une autre paire de manche,

la veille de l'Aïd el Adha il régnait une effervescence les gens étaient dans une excitation à la recherche des plus beaux moutons et au meilleur prix qui se vendaient ici et là le long des routes nous voyions des troupeaux de moutons dans de petits enclos.

Mon fils ne comprenait pas la conduite des gens qui pour beaucoup ne respectaient pas le code de la route au volant de leur véhicule, pas de priorité à droite, doubler par la droite non respect du feu tricolore etc, etc...

les scooters et mobylettes sans casques quel que soit le lieu en ville ou ailleurs, les gens qui traversent les autoroutes.
De l'inconscience de se mettre en danger, et mettre la vie des autres en danger, mais tout le monde semble trouver ça "NORMAL".

Assia

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum