Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
12/6/2019 15:02
Sujet du message:
salam aleikoum et bonjour TLM
Répondre            
 
ça fait presque 5 années que j'ai quitté ce forum, sur un coup de tête peut-être, bref tournons la page, donc je vous souhaite un joyeux AID EL FITR (aid sghir)beaucoup de santé, joie et prospérité et à l'année prochaine inchaallah si on est vivant.
beaucoup d'événements se sont produits depuis, 'Algérie a beaucoup changé (populations et mentalité)je pense que les meilleurs années se situent entre 1970 et 1980 mon avis perso. je n'ai pas oublié tous les gens du forum qui m'ont supporté avec patience, mais je les aime du fonds du cœur. Blidéen je suis et je le resterai, ouine rak ya zmen. enfin , je vais vous raconter une histoire pour finir avec une bonne rigolade à la Blidéenne. il y avait un saint-homme du moyen orient qui était malade cad plâtré de partout, et ses amis lui rendaient visite, des amis lointain ont appris la nouvelle, ils se sont dit il faut aller le voir, donc ils partent en voyage et presque arrivés à destination, ils demandèrent l'adresse oû habite le saint-homme, ils sont presque arrivés et ils se sont rendu compte les gents sortaient de celui-ci avec plein de rire sur les lèvres, ils sont restés étonnés, ils tapent à la porte du malade, sa femme ouvre la porte et les accueille, le saint-homme était allongé sur son lit plâtré de partout, celui-ci leur raconta son aventure, voilà j'ai pris un ticket de bus , le numéros du ticket était le 42, j'ai suivi les consignes en cherchant le bus pour la destination , une fois installé dans le bus, celui-ci a commencé à rouler, puis d'un coup j'ai remarqué sur une pancarte (plaque) l'enfer est à 15 km, après quelques km , encore une autre plaque l'enfer 5km, je me suis un peu inquiété et j'ai patienter un peu, puis une autre plaque l'enfer 1 km, j'ai crié au chauffeur, hé chauffeur arrête-toi je descends moi je vais au paradis, le chauffeur me répondit, tu t'est trompé de bus celui-la il va en enfer et je ne peux pas m'arrêter, comme il y avait une fenêtre du bus ouverte, j'ai sauté du bus par cette fenêtre, je me suis réveillé chez moi au rez de chaussée par terre tout fracassé car j’étais en train de dormir au 1er étage chez moi et j'ai rêvé tout simplement mais en sautant de la fenêtre de la maison, on m'a emmené à l'hôpital d'oû je suis cassé de partout, voila mon histoire, alors voila pourquoi les gens sortaient en rigolant de chez moi. dans la vie il ne faut pas trop se casser la tête, mes salutations
 

poupoune
Posté le:
13/6/2019 19:45
Sujet du message:
RE: salam aleikoum et bonjour TLM
Répondre            
 
salam aleikoum, de temps en temps , je jette un coup d’œil au forum, mais Allah ghaleb 

mhafod
Posté le:
16/6/2019 05:42
Sujet du message:
saha aidek
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
bon retour sur le forum de Blida.

Pour l'histoire, heureusement que le bus n'était pas à deux étages, sinon c'etait un plongeon du deuxième étage Smile
 

poupoune
Posté le:
18/6/2019 00:26
Sujet du message:
je ne reconnais plus ?
Répondre            
 
Salam alikoum.
enfin Mhafod, ça passe vite, dommage que tout change, je vis toujours dans mes souvenirs des années 1970, comme si c'était hier, la belle époque, j'avais 18 ans, que de chemins parcourus, je travaillais à la poste (ptt) de bab essebt, le bus était 40 centimes (thmyadouros), je gagnais 48000 da (ancien) 48 mille, je faisais plus de 8 h de travail, on était HEUREUX, kanet al hlawoi, dhorka woilou, les gens sont tristes, je les vois même pas une petite tabssima, tu vas au bord de mer pour pêcher, on t'accoste il faut payer, que l'argent qui compte, DINARS, adi nar (prend le feu)les Arrivistes sont arrivés, ils ont saccagés de partout, ni kdar, ni horma, la chanson de MESKOUD dit tout, heureusement que l'air que nous respirons est géré par ALLAH, sinon même l’oxygène tu le paye. il reste encore des gens de bonne foi et respectables, comme disait notre prophète SAW quel islam sans akhlak, on a pas bien compris al akhlak (le bon comportement) c'est quoi ?.... le Paradis ça se mérite, ALLAH regarde ce que renferme nos cœurs, et l'habit ne fait pas le moine, ALLAH HAYDINA. allah yarham amoitana wa yachfi mardhana, amine, salutations et salam aleikoum ça me fait plaisir de partager quelques moments avec vous, merci MHAFOD
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum