Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
badrisse
Posté le:
9/12/2023 22:30
Sujet du message:
La musique au lycée Ibn rouchd
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
Les cours de musique étaient dispensés par Mme Dupuis,enseignante très à cheval sur les notes et les gammes.
Sur la photo de classe,que j'ai mis sur Facebook et qui se trimbale dans les méandres d'internet,l'une des plus connue,avait au verso,une dédicace de Mme Dupuis,pour moi et qui citait :"La musique va vers celui qui l'aime"...
J'ai toujours cette photo,avec cette dédicace.Brave Mme Dupuis,grâce à elle,on se retrouve dans le fatras des notes,des gammes,etc...
Après elle,après son départ,nous eûmes un bizarre prof de musique qui,surement était chasseur dans une autre vie car,il ne cessait de nous dire et "menacer"d'épauler,de viser et de tirer...en faisant la mimique...Il ne resta pas longtemps et s'en fut chasser ailleurs.
Après lui,vint me.Dahmane Ben achour,avec qui j'appris "koum tara","Mata nasstarihou",la cadence de la musique et surtout,le top était qu'il nous régalait,toujours,avant la fin du cours,d'une chanson avec sa mandoline.Noud étions enchantés,en ces temps là..
Le lycée,d'une façon ou d'une autre nous ouvrit l'esprit aux arts,quoique l'on puisse dire.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum