Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
badrisse
Posté le:
10/12/2023 00:58
Sujet du message:
Mr.Azzoug et le Cem Bencherchali
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
lors de mon passage,comme enseignant,au Cem Bencherchali,Blida,j'ai eu l'honneur de connaitre son directeur,à cette époque,un monsieur très exigeant,à cheval sur les règles et ne souffrant aucun dépassement.
Il était tellement sérieux et exigeant,qu'un jour il mit très mal à l'aise une enseignante qui a cru bon cueillir une rose,au printemps,de la haie décorative de la cour du Cem.
Il lui intima,de soit remettre la rose à sa place ou soit de payer une certaine somme,comme prix de la rose cueillie
Ceci pour dire qu'il ne badinait pas avec les convenances et les cours éducatifs.
Il n'hésitait pas à écrire sur un tableau,en bois,accroché au mur,dans la cour,"Attention,vent,fermez portes et fenêtres !"...Oui,le Cem fonctionnait à merveille et son directeur y veillait sereinement et sévèrement.Il était la bête noire de certains élèves turbulents.
Une pensée aux collègues de cette époque ( années 70) à Djamel Ledjehad,à Kharroubi lakwas,Bedjaoui kaddour,Akloul,Mina Azzoug,les soeurs reguieg,Bendiba med,Boukri,Hebbache, Nessah Ali ,le français prof de sciences,le prof d'arabe qui a fait avec nous le périple au sud et tous les autres qui participèrent,par leurs efforts,à donner une certaine aura au Cem,en plus de son directeur.Allah yarhmek ya Si Azzoug.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum