Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
badrisse
Posté le:
10/12/2023 01:48
Sujet du message:
La 6m4,Le lycée ibn Rouchd et la fenètre
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
La 6m4 était installée dans la classe du rez de chaussée,juste à droite de l'entrée (2eme).
Cette classe avait 2 fenêtres qui donnaient sur le jardin Patrice Lumumba ex Bizot et 2 autres sur la cazerne
L'une des fenêtres de derrière,avait son grillage démantelé dans le coin.
Par ce coin de la fenêtre,qui permettait aussi de pouvoir ouvrir cette dite fenêtre qui devint un passage,pour entrer et sortir du lycée lorsqu'il avait les portes d'entrée fermées.
Imaginez la file de ceux qui s'échappaient pat cette fenêtre,lorsqu'un prof s'absentait.
Et ceux qui,en retard,entraient par cette fenêtre,même lorsqu'il y avait cours dans la classe !!!
Malgré les tentatives du lycée pour y remédier,cette fenêtre et son état perdura longtemps et servit d'échappatoire pour les internes surtout.
Un jour,en plein cours avec Mme Seguin,un diabolo,poussa la fenêtre par dehors,à travers le grillage déglingué et entra,normalement,traversa la classe et s'en alla vers son cours,devant l'étonnement de l'enseignante et du notre.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum