Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
badrisse
Posté le:
12/12/2023 14:27
Sujet du message:
Le Vaisseau fantôme
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
Après quelques jours de présence et quelques posts envoyés,j'ai l'impression d'être comme ce marin qui vogue sur un navire fantôme : le Forum . Shocked
L'internet,parfois,crée de ces bizarreries que seuls les serveurs informatiques connaissent...
La plupart des post,exceptés quelques uns,remontent à 2016, puis plus rien.Les participants se sont estompés comme dans un brouillard de l'oubli,sont morts,prématurément,sans l'être réellement,sauf ceux qui le sont vraiment et à qui j'ai une pieuse pensée,laissant derrière eux une part de leur esprit et corps virtuellement,sur cet immense vaisseau sans capitaine (décédée Allah yarhamha,Mme Djamila ).
Leurs restes,comme des cercueils,s'entassent,les uns sur les autres ( je parle des post laissés)...
Le forum est devenu un véritable bateau fantôme ?
J'ai aimé y venir,j'aime y venir,même si je suis le dernier des mohicans,avant qu'il ne sombre,corps et âmes.
Je n'aime pas être celui par qui l'oraison funèbre vient mais malgré tout,je continuerais à venir,autant que faire se peut,ne serait ce que pour me remémorer une partie de mon enfance et de ma jeunesse,avec les fantômes de jadis,qui furent mes amis,copains,voisins,.. lorsque nous étions simples,modestes,sans grosse tête,sans khlaya3e,dans cette ville qui fut celle des roses et du jasmin,Blida.
J'ai comme pseudo badrisse derrière lequel se cache zoubir Hachoud,pour ceux qui me connaissent,de près ou de loin.
Je continuerais à accompagner ce passant (le forum)jusqu'à sa dernière demeure,s'il le faut,comme je l'ai fais jadis avec Bendiba med,lorsque mr Dufaux...
Est ce que Blida mérite qu'on laisse mourir un forum lui étant dédié ?
Venir,par la suite,pleurer sur l'état et la situation actuelle et future,de la ville qui se dégrade et meurt à petit feu,devant l'avancé du béton et la disparition de son cachet d'antan,social et intellectuel ?
La mort intellectuelle est pire que la mort matérielle.Blida doit elle subir cela et de par ses propres enfants ?...
Blida est surement la ville la plus abandonnée,par ses propres enfants,dans toute l'Algérie.Triste époque !
 

mhafod
Posté le:
16/4/2024 14:52
Sujet du message:
Il y'a toujours espoir
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Vos derniers posts sont excellents. Mon père a été enseignant à l'école Sidi yakhlef ex-Cazenave dans les années 60-70. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum