Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
badrisse
Posté le:
12/12/2023 22:56
Sujet du message:
Mr.Bonhomme et ses notes rendues
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
Mr.Bonhomme,prof de français,un peu austère,avec ses sourcils broussailleux et fournis,ses lunettes,au dessus desquelles,il nous observait attentivement,en donnant l'impression qu'il regardait ses papiers,avait une bizarre et spéciale manière et façon de nous rendre les copies des devoirs et compositions.
En général,toutes les notes se situaient entre le zéro,oui ! et le chiffre onze,jamais plus loin.
Le bizarre et en même temps rigolo et qu'il avait de ces commentaires à propos de la note rendue,dignes de figurer dans le guiness book :
" Très,très bien,vous avez fait des efforts,c'est encourageant...Vous avez 0,5 !"
Et la majorité de ses commentaires étaient dans le même style...Il notait avec des 0,25.
des 0,75..0,5...
Pout avoir une note qui dépasse les 10,il fallait se lever tôt !
Avec modestie,j'avais la meilleure note,en français,avec lui,en rédaction,...qui n' jamais dépassé onze (11).
On lui a demandé,à la fin de cette année,pourquoi il ne donnait pas de note élevée ?
Sa réponse fut que s'il nous donnait 16 ou 18/20,ca y est nous n'avions plus rien à faire dans ses cours de français,nous étions déjà des écrivains !"
Il parait que le grand Flaubert a été noté à la hauteur de 16/20,tout écrivain qu'il était.
Avec le temps,plus tard,comme enseignant de langue,bien malgré moi,j'ai compris son message à 100%.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum