Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
badrisse
Posté le:
17/12/2023 06:55
Sujet du message:
Boumba et les cyclistes de Bou arfa
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
"Boumba",surnom donné à un des jeunes de sidi Yacoub,avait l'habitude,d'attendre,le soir,le retour des travailleurs qui rentraient chez eux,à bicyclettes,à Bou arfa et étaient obligés de passer par sidi yacoub et devant la salle du nedjma sport.
Donc,"Boumba" les attendaient,à leur retour,et avec sa bicyclette,lui aussi,il allait se mêler à eux et les incitait à faire la course !!!
Il faut préciser que la majorité étaient des personnes assez âgées,qui utilisaient leurs bicyclettes comme moyen de transport,pas pour faire la course mais,"Boumba"en se mêlant à eux les titillait,incitait à accélérer...Alors,il fallait voir comment ils démarraient,"boumba" à leur têtes !
Les chéchias,les chapeaux,les turbans,les vestes qui s'envolaient au vent...Le virage du nedjma sport prit presque couchés sur le flanc...Une véritable course! Et,"Boumba",avec adresse et rapidité,sort de la mêlée en les laissant continuer vers Bou arfa...Un véritable spectacle presque quotidien,surtout l'été.
Sacré "Boumba" ! Un phénomène.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum