Forum Sri Lanka

Forum créé le 18/9/2002 07:00 et administré par Anne D.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
angel
France
Posté le:
25/6/2006 10:39
Sujet du message:
Sri lanka: Déjà 23 ans de conflit
Répondre            
Email:
aa.angels@gmail.com
Site Internet:
http://lapaixausrilanka.eu
Dans un mois ça sera la 23 ème année que le sri lanka sera en guerre. C'est dommage que personne ne parle dans ce forum de la situation que vivent les Tamouls au sri lanka.

Déjà vingt trois ans de massacres, de violences, de viols au Nord-est du Sr Lanka où vivent majoritairement les Tamouls. Déjà vingt trois ans que des villages Tamouls ont été vidés de leurs âmes par l'armée sri lankaise pour que viennent s’installer des camps militaires.

Ces villages dont on voyait auparavant les enfants gambader dans les champs sont devenus des no man’s land dans lesquels personne ne s’y aventure. Les seuls sont les innocents Tamouls qui sont emmenés de force par leurs bourreaux, l'armée sri lankaise pour subir je ne sais quelles supplices.
Vingt trois années que les enquêtes de police concernant les assassinats de victimes Tamouls ne sont plus résolus. Est-ce vraiment ainsi ou s’agit t-il d’un mauvais rêve ? Non cela à bien lieu vingt trois ans de cauchemar et cela continue toujours.

Vingt trois ans que cet Etat Sri lankais se dit vouloir protéger cette minorité, vingt trois de mensonges d’un Etat qui n’a jamais su remplir son rôle. vingt trois ans durant lequel des politiques Sri lankais incompétents se sont succéder au pouvoir. Cet Etat n’a fait que priver les Tamouls du droit le plus fondamental, le droit à la vie.
Dans les pays civilisés c’est la police nationale qui veille à la sécurité de la population ; mais dans ce pays tout va de travers c’est l’armée qui vient tuer les innocents les torturés les violés parce qu’ils sont nés Tamouls, comme si ils avaient le choix. L’inhumaine histoire du genre humain ne connaît aucun cas de bonne occupation qui ait bénéficié aux civils.
VINGT TROIS ANS de conflit et rien à encore changé pour les Tamouls.
Avant de partir au sri lanka merci de vous intéressez à la situation que vivent les Tamouls au Nord-Est du pays .Cette situation tragique est complètement dissimuler aux touristes mais également à la population qui vit au Sud du Sri lanka. Cette situation mérite que les touristes s'y intéresse de près.

Pour plus d'informationà ce sujet contacter le collectif La Paix Au Sri Lanka http://www.lapaixausrilanka.eu et il y a aussi un forum dans lequel vous pouvez poser vos questions, on y répondra avec joie.

Le CollectifLaPaixAuSrilanka, un monde meilleur est possible.
http://www.lapaixausrilanka.com
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum