Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
polo67
Posté le:
12/12/2017 21:51
Sujet du message:
Alix de Montfaucon et ses mariages
Répondre            
 
En finissant la suite du précédent message je notais
"polo67" a écrit:
En suivant la direction de Monsieur Croizat, je trouve en page 21 et 22 du fascicule sur Scey au moyen age des informations que j'interprètes comme ceci.
Alix de Montfaucon † >1244 serait mariée au deux fils de Pierre Ier de Scey, à savoir Pierre II et Othon II. Il lui ajoute Philippe d'Ibelin et Thibaut de Montmorot.
Jusque là je peux suivre, mais c'est la répartition des enfants d’Alix mis à part Hugues d'Ibelin qui me pose problème
Pourriez vous svp confirmer les maris d' Alix et me donner ses descendants par maris?

Cordialement


Ce soir en parcourant votre site vous nommez une Bonne de Montfaucon, fille d'Amédée II mariée à Pierre III de Scey.

Monsieur Croizat toujours dans son fascicule sur Scey moyen-age dit en page 22 qu'il substitue Bonne ou Gutha à l'épouse d'Othon II.

S'agit il d'Alix ou d'une autre femme issue d'une autre lignée?

Merci
 

gilles.maillet
Posté le:
16/12/2017 18:44
Sujet du message:
Alix de Montfaucon et ses mariages
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans la famille des Scey, j'indique avec un ? le nom de l'épouse de Pierre III de Scey, en indiquant Bonne de Montfaucon. Cette hypothèse est proposée par certains historiens, mais pas retenue par JM Croizat. N'ayant pas encore tranché, je laisse en l'état l'information sur mon site, cela mériterait une étude complémentaire.
Cordialement
Gilles Maillet
 

polo67
Posté le:
17/12/2017 22:13
Sujet du message:
Message suite et fin
Répondre            
 
Merci pour cette réponse

Il n'y a plus qu'à attendre la suite avec le livre en préparation de Mr J-M Croizat pour mettre à jour cette passionnante généalogie.

PS, Si vous connaissez ou se procurer de véritables livres historiques sur la région je suis preneur, Bien entendu sans m’amputer des 2 bras (les yeux il n'y a plus rien à en tirer)
Merci
 

gilles.maillet
Posté le:
15/1/2018 13:40
Sujet du message:
Bonne de Montfaucon
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
Après relecture des ouvrages de Jean-Marie Croizat, et recherches complémentaires, Bonne de Montfaucon n'est pas l'épouse de Pierre de Scey.

J'ai modifié mon site en conséquence.

Pour votre info, Jean-Marie a arrêté, toute idée, de publier un prochain ouvrage. Il ne fait plus de recherches historiques. Un grand dommage pour notre région.

Cordialement

Gilles Maillet
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.