Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
polo67 |
Posté le: 21/12/2017 16:16 | Sujet du message: Repères temporel sur votre site | |
| |
|
Bonjour Monsieur,
Grâce à vous et au livres de J-M Croizat je progresse dans la compréhension de cet imbroglio entre les familles du Comté. Cependant, que ce soit dans ses livres ou sur le site j'ai encore un peu de mal à appréhender la juste date concernant les personnages. Lorsque vous notez par exemple v1111/1140, v1244/1248 ou juste v1240 je pense que cela doit s'agir pour le dernier chiffre, ou seul, de la date du décès. Mais le chiffre avant la barre de fraction ne peux pas être pris pour la naissance. Pourriez vous s-v-p m'indiquer votre système de notation des dates Merci |
|
|
gilles.maillet |
|
Bonjour, Voici les principes de notation des dates de naissance et décès des personnages sur mon site : (1300-1360) : date naissance et date de décès connues ( ?-1360) : date naissance inconnue, date de décès connue (1300- ?) : date naissance connue, date de décès inconnue (v 1310/1340) : personnage nommé dans plusieurs actes datés avec les dates extrêmes (v 1330) : personnage nommé dans un seul acte daté ( ?- ?) : date naissance et date de décès inconnues, personnage nommé dans un ou plusieurs actes mais non datés Cordialement Gilles Maillet |
|
|
polo67 |
Posté le: 26/12/2017 20:11 | Sujet du message: Message | |
| |
|
Merci pour ses réponses très utiles Bonnes fêtes
Cordialement Paul-André Aubry |
|
|