Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
gilles.maillet
Posté le:
13/4/2020 13:36
Sujet du message:
complément
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
en complément, une autre information sur Hussenet : Geneanet 

gilles.maillet
Posté le:
13/4/2020 11:10
Sujet du message:
Complément d'information de Hussenet
Répondre            
Site Internet:
http://gilles.maillet.free.fr
Bonjour,
J'ai retrouvé sur le site des archives de la Côte d'Or, le texte que vous avez identifié. Je vous le retranscrit ci-dessous : Parlement de Bourgogne 13 novembre 1648-14 mai 1649 : Fol. 317, verso. Autre qui admet l'intervention de Jean de Hussenet, seigneur de Russilly et de Beaudésir, mari de Marie de Toulongeon, veuve de Jacques de la Raudot, seigneur de Noiron, aux criées de la terre de Lunan, poursuivies par Palamède Gontier, seigneur du Sauvement.
Mais cela n'apporte pas de liens familiaux.
Sur ce même site, j'ai également trouvé ce texte : Arrêt de la chambre des comptes : Beaudésir, etc. Seigneurie. Arrêt de la Chambre des Comptes qui enjoint à Louis de Mazilles de fournir le dénombrement du fief de la Grange Le Gros, sur Vandenesse, qu'il a engagé à Théophile Dubois, dame de Choiseul (1604). ? Entrage d'une terre à Fraigne, consenti par Prudent Cheval, avocat au Parlement, seigneur de Beaudésir (1610). ? Autre d'un domaine à Chiddes-les-Neuvy, par Charles de Chargère, écuyer, seigneur du Breuil et de Curdin (1619). ? Autre de terres à La Villeneuve-les-Gueugnon par Prudent Cheval, lieutenant au bailliage de Montcenis, seigneur de Beaudésir (1620) ; ? par Claude de Toulongeon, dame de Beaudésir (1629). ? Reprise de fief de la seigneurie de Beaudésir, faite au seigneur de la Motte-Saint-Jean par Hugues de Chaugy et Claude de Toulongeon, sa femme, acquéreurs de Prudent Cheval (1621). ? Bref du pape Grégoire XV adressé aux mêmes pour le recouvrement des titres de leur seigneurie (1622). ? Échange de la terre de Beaudésir, appartenant à Jean de Chaugy, contre celles de Ciry et Limand appartenant à Jean de Hussenay, seigneur de Rasilly (1645). ? Reprise de fief de la terre de Beaudésir, par J. de Hussenet, seigneur de Razilly (1645). ? Obligation de 200 livres pour le prix d'un cheval, souscrite par ledit de Razilly et Marie de Toulongeon, sa femme (1659). ? Enquête judiciaire sur les dégradations commises dans les bois du Fraigne (1692). ? Vente de la coupe de ce bois (1700). ? Reconnaissances des tenanciers du Fraigne (1700). ? Procédures intentées par M. de Chargère, seigneur de Beaudésir, contre les habitants de Toulon, au sujet d'une redevance envers ce seigneur (1716-1718 ). ? Amodiation de la seigneurie de Beaudésir, par M. Matherot de Desne (1781). ? Échange de cens en justice entre le même et le maréchal de la Tour-Maubourg (1783). ? Inventaire des titres de la seigneurie de Beaudésir (s.d. XVIIIe siècle).
Dans ce texte, on voit le mode de transmission de la seigneurie de Beaudésir au 17ème siècle.
Je n'ai rien trouvé d'autres dans les archives de la Côte d'or et encore moins dans celle de Saône et Loire.
Cordialement
Gilles Maillet
 

Beata2
Posté le:
9/4/2020 15:26
Sujet du message:
Complément d'information de Hussenet
Répondre            
 
Bonjour,

Voici un complément d'information concernant ma précédente demande concernant Jean de Hussenet. Je viens de trouver dans la bibliothèque de Généanet les informations suivantes.
Archives Côte d'or et Saône et loire p 350 (164Cool
Jean de Hussenet Seigneur de Rasilly et de Beaudésir époux de Marie de Toulongeon (Touloujon) veuve de Jacques de la Baudot (Raudot ou Rondo) Seigneur de Noiron.
Si vous pouvez m'en dire plus je vous en remercie beaucoup. (Parents de Marie ? et de Jean ?)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.