Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ilhem
Algérie
Posté le:
6/4/2006 17:23
Sujet du message:
amoureuse de la culture kabyle
Répondre            
Email:
ilhemvto@hotmail.fr
 
Azoul, je suis une étudiante de19ans, je ne suis pas kabyle mais je me considère comme une amazigh arabisée et je suis vraiment amoureuse de la culture kabyle.
Depuis toute petite la Kabylie m’a ensorcelé, elle m’a envoûté ………..
J’adooooooooore la music (MR IDIR ,MASSI …),les bijoux ,les tenues
la langue, la gastronomie kabyles ……….
Ma plus grande idole algérienne est KATEB YASINE _que j’admire- j’aurai adoré appartenir à son groupe Debza . Ou rencontrer un ex membre du groupe qui me parlerait de lui, du groupe, de NAJMA et de tant d’autres choses.
Pour moi, s’il devait y avoir une image représentative de la Kabylie ça serait une vieille dame vêtue de la tenue traditionnelle, avec tous ce qu’elle véhicule à travers la profondeur de son regard, les traits de son visage, ou
Ses chants qu’elle récite au beau milieu d’un décor montagneux aussi imposant que ses vieux francophones rassemblés dans un petit café du coin et qui pourraient te parler pendants des heures de l’histoire de ce pays qu’ils aiment tellement an point de souffrir en constatant le grand désarroi ou il se noie, un militant assassiné pour avoir défendu une cause juste …………

Je suis à la recherche d’un (ou d’une) parrain qui pourrait m’aider à mieux comprendre cette culture et à m’en imprégner et pourquoi pas m’apprendre quelques notions de base de la longue BERBERE.
Merci de me contacter par email : ilhemvto@hotmail.fr
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour au site     |     Mustapha Tadjenanet     |     Rencontres Kabyles     |