Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
une barroudeuse
France
Posté le:
15/3/2007 19:55
Sujet du message:
encore une question
Répondre            
 
pourquoi les gens de chez nous appellent leurs papa (zizi).c est mignon mais ..merci a vous. 

une barroudeuse
France
Posté le:
19/3/2007 17:53
Sujet du message:
ou sont les gens de ait ourtilane
Répondre            
 

bonjour ,
Quand jetais petite j ai toujours dis zizi aulieu de papa , s etait normal puis j ai grandis ...et je me pose la question, pourtant il doit y avoir une raison il doit y avoir d autres personnes que moi, alors, a vos claviers et un grand merci.
 

une barroudeuse
France
Posté le:
19/3/2007 17:54
Sujet du message:
ou sont les gens de ait ourtilane
Répondre            
 

bonjour ,
Quand jetais petite j ai toujours dis zizi aulieu de papa , s etait normal puis j ai grandis ...et je me pose la question, pourtant il doit y avoir une raison il doit y avoir d autres personnes que moi, alors, a vos claviers et un grand merci.
 

MIS n'Talmats
France
Posté le:
20/3/2007 11:20
Sujet du message:
azul Lla baroudeuse
Répondre            
Email:
soleildenuit19@yahoo.fr
 
Les kabyles appelent toujours les Marabouts par ZIZI pour les grands, SI pour les jeunes (meme pour les plus jeunes) et LLA ou LALA pour les femmes, car les Marabouts sont considérés comme les gens de la religion et a qui ils doivent beaucoup de respect.


----- Message d'origine -----

bonjour ,
Quand jetais petite j ai toujours dis zizi aulieu de papa , s etait normal puis j ai grandis ...et je me pose la question, pourtant il doit y avoir une raison il doit y avoir d autres personnes que moi, alors, a vos claviers et un grand merci.
 

une barroudeuse
France
Posté le:
21/3/2007 07:43
Sujet du message:
RE: azul Lla baroudeuse
Répondre            
 


bonjour mis n'TALMAS

Merci pour votre reponse mais cela ne repond pas a ma question pourquoi on dis zizi et pas papa? il doit y avoir une raison .je suis maman et je parle souvent de ma vie d avant,les questions restent parfois sans reponses.Et puis j ai decouvers ce site qui d autre pourra mieux me repondre me dis je.

azul felame et merci encore
 

MIS n'Talmats
France
Posté le:
21/3/2007 12:44
Sujet du message:
RE: azul Lla baroudeuse
Répondre            
Email:
soleildenuit19@yahoo.fr
 

bonjour! j'essayerai de vous trouver la reponse tres prochainement
azul fellak et non pas fellam, MIS veut dire FILS, Talmats c'est mon village juste à coté du votre
amicalement!

----- Message d'origine -----


bonjour mis n'TALMAS

Merci pour votre reponse mais cela ne repond pas a ma question pourquoi on dis zizi et pas papa? il doit y avoir une raison .je suis maman et je parle souvent de ma vie d avant,les questions restent parfois sans reponses.Et puis j ai decouvers ce site qui d autre pourra mieux me repondre me dis je.

azul felame et merci encore
 

une barroudeuse
France
Posté le:
21/3/2007 14:08
Sujet du message:
RE: azul Lla baroudeuse
Répondre            
 





!
Bonjour MIS N'TALMAS

PARDON,je n ai pas l occasion de parlè en kabyle donc avec le temps.. comme dirais la chanson.cette fois c est bien azul feiek
merci encore .en venant sur ce site je savais que que je finirais par ne plus entendre ( cest nul maman c est chez toi et t as pas de reponses)a bientot et encore merci.
 

fahima
France
Posté le:
23/3/2007 15:03
Sujet du message:
RE: encore une question
Répondre            
 

bonjour a tous, chez nous ont appele zizi a la place de papa par ce que sauvent C le grand frere que ont appele comme ça par réspée et comme C lui le premier qui se marie ses enfent trouvent les encles et tentes appellent zizi suivent le nom et je pricise que(avent, quand un homme a son premier enfent il a honte qui il appele papa devent ses parent,complexe des kabyles)autre chose tous ça se passe chez les mrabete comme moi et les autres, par ce que chez l'kvaylles ont dit dhada

----- Message d'origine -----
pourquoi les gens de chez nous appellent leurs papa (zizi).c est mignon mais ..merci a vous.
 

une barroudeuse
France
Posté le:
24/3/2007 13:04
Sujet du message:
RE: encore une question
Répondre            
 
Bonjour Fahima,
Merci pour votre reponse mais je ne comprend pas ce que un frere a avoir dedans et avoir honte d etre appeller papa c est un peu deplacè pour moi j ai toujours cru que chez nous nous etios fiers de nos enfants enfin!!Merci encore.je suis sur qu un jour j aurais la vraie reponse
.

 

une barroudeuse
France
Posté le:
6/4/2007 19:40
Sujet du message:
c est encore mpi
Répondre            
 



bonjour,

les gens de beni ourtilane sont aussi silencieux que ces montagnes; moi je croyais enfin avoir reponse a tout avec vous me suis je trompe de porte??Mus a fait quelque chose de tres beau ce site ,(bonjour MUS)pourquoi ne pas le faire vivre il dois y avoir telement de coutumes ,de traditions de recettes,d ecrivains de peintres que personnes ne connais .Alors a vos claviers l hivers est finit.... si j ai bonne memoire le priniemps se fete chez nous non??
azul
 

boubkeur
France
Posté le:
4/7/2007 21:12
Sujet du message:
RE: encore une question
Répondre            
Email:
bob_didji@hotmail.fr
 
bonne soir les quipe sava
.


 

amksa80
Posté le:
3/2/2008 20:15
Sujet du message:
azul felawen ar ken mathelam
Répondre            
Email:
alainomar@hotmail.fr
Site Internet:
http://www.culture.net.fr
bonjour à tous,
c'est ma premiere connexion à ce blog,donc un peu d'indulgence SVP.Pour repondre à la baroudeuse, je dirai simplement que c'est pour simplifier le verbe à l'enfant qui apprend à parler.Comme pour dire papa.
 

cham
Posté le:
9/2/2008 14:41
Sujet du message:
salut a toutes et a tous
Répondre            
 
Il ya vraiment ceux qui appelent zizi a la place de papa (vava) Wink .

Je ne sais pas au juste pourquoi! peut etre que c'est pour se singularisé un peut, mais ça reste tres sympa.

Le grand frere, on l'appel dada. La grande soeure, c'est nana.

MIS N TELMATS: Azul a khali.(talmats est un ancien village)
 

BOUB
Posté le:
16/3/2008 12:24
Sujet du message:
zizi
Répondre            
 
Bonjour a tous les ait ouarthiranes
nous les gens de beni ourtilane nous appelons papa (baba) avec un leger B
Je pensse que c'est une question a poser au gents de bejaia qui appelent PAPA par ZIZI
donnez moi des infos sur ECBO s.v.p
Esslam damokrane flaoune
 

azar
Posté le:
20/3/2008 09:26
Sujet du message:
.....................
Répondre            
 
............. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour au site     |     Mustapha Tadjenanet     |     Rencontres Kabyles     |