Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nebti
Posté le:
17/9/2007 01:55
Sujet du message:
Tizi ouato
Répondre            
 
Bonjour,

je m'adresse à toute personne ayant en sa possession des photos de tizi ouato, des informations, geographique, historique, anecdotes, la moindre info me fera enormement plaisir, née a alger ainsiq eu mes deux parents, je suis dans à la recherche de tous ce qui peut me lier a cette region, quoi que monliens principal est quand meme mes parents tous deux originaires de tizi ouato,

si vous avez également des liens de parenté qui peuvent m'aider a constituer un arbre genealogique, n'hesitez pas

Nebti est le nom de mon pere, et ben aziez celui de ma mere

merci d'avance et maintenez le contact

Manal
 

azar
Posté le:
17/9/2007 17:14
Sujet du message:
salut!
Répondre            
 
Personellement, je ne savais pas avant, que l'acteur AREZKI NEBTI' est de Tizi w'Atto. Sinon pour mieux se ressourcer, il faut se rendre laba, riha n t'murt ulac am nettat.

Je conais une annecdote de quel qu'un de tizi w'atto qui n'arrive a faire le ramadhan corectement, il mange; sa femme lui cache tous, quant il aura fin, il mente sur un grand rocher...Tiens maintenant, si tu me donne pas quoi manger,,,je vais me suicider, sa femme lui apporte a manger sur le rocher, pouvue qu'il ne suicide pas, c romantique Laughing
 

Nebti
Posté le:
23/9/2007 01:10
Sujet du message:
RE: salut!
Répondre            
 
merci Azar, pour ta reponse, et je suis bien d'accord il fut absolument que j y aille, et je vais y aller juste apres ramadhan, merci encore une fois sinon n'hesite pas a me donner d'autres informations si possible






"azar" a écrit:
Personellement, je ne savais pas avant, que l'acteur AREZKI NEBTI' est de Tizi w'Atto. Sinon pour mieux se ressourcer, il faut se rendre laba, riha n t'murt ulac am nettat.

Je conais une annecdote de quel qu'un de tizi w'atto qui n'arrive a faire le ramadhan corectement, il mange; sa femme lui cache tous, quant il aura fin, il mente sur un grand rocher...Tiens maintenant, si tu me donne pas quoi manger,,,je vais me suicider, sa femme lui apporte a manger sur le rocher, pouvue qu'il ne suicide pas, c romantique Laughing


 

azar
Posté le:
23/9/2007 14:26
Sujet du message:
azuul!
Répondre            
 

C un plaisir aghentta, pour une fois xedmegh ayen ilhhan g dunitiw.

d'autres informations a te donner sur tizi w'atto? c 'est un beau petit village a coté,du plus haut sommet de la montagne rocheuse qui surplomb tous ith warthiran (quant je dis ith warthiran a thawarthirantt; je parle de toute une Daira; il ya plus de 70 village peut etre, ceux d'it brahem, d'it hafedh, d'igh'buliyen, d'it ch'bana, d'it muhli, d'it aafif, et d'it jj'matti. et bien sur que notre région manque tellement d'infrastructures' d'industrie, de grande villes, et surtous des ponts qui relies les differents collines et villages...par exemple la daira de Guenzet qui est limitrophe, elle peut paraitre loin mais en realité et a vol de oiseau comme en dis, elle est a six kilometres.

quant a ton village tizi w'atto, il est parmi ses petit village caaalme, ou il n'ya pas beaucoups de monde, mais il est beau, et ces petits villages sont plein de secrets, au point ou sauf ceux qui l'habite peut t'on parler.

YAK MAZALIKEM TESNETT TAQBAYLIT? M'ULAC UKEMFEHHEM'N ARA G TADART NWEN, AK M'ININ KEM T-TABERANIT. Very Happy






 

Nebti
Posté le:
16/11/2007 01:14
Sujet du message:
RE: azuul!
Répondre            
 
Salut Azar,

tu a un sens de la naration particulier, tu es doué, merci encore, c'est vraiment plaisant de lire toutes les ifnos que tu me donnes, avec autant de d'humour,

à tres bientot




"azar" a écrit:

C un plaisir aghentta, pour une fois xedmegh ayen ilhhan g dunitiw.

d'autres informations a te donner sur tizi w'atto? c 'est un beau petit village a coté,du plus haut sommet de la montagne rocheuse qui surplomb tous ith warthiran (quant je dis ith warthiran a thawarthirantt; je parle de toute une Daira; il ya plus de 70 village peut etre, ceux d'it brahem, d'it hafedh, d'igh'buliyen, d'it ch'bana, d'it muhli, d'it aafif, et d'it jj'matti. et bien sur que notre région manque tellement d'infrastructures' d'industrie, de grande villes, et surtous des ponts qui relies les differents collines et villages...par exemple la daira de Guenzet qui est limitrophe, elle peut paraitre loin mais en realité et a vol de oiseau comme en dis, elle est a six kilometres.

quant a ton village tizi w'atto, il est parmi ses petit village caaalme, ou il n'ya pas beaucoups de monde, mais il est beau, et ces petits villages sont plein de secrets, au point ou sauf ceux qui l'habite peut t'on parler.

YAK MAZALIKEM TESNETT TAQBAYLIT? M'ULAC UKEMFEHHEM'N ARA G TADART NWEN, AK M'ININ KEM T-TABERANIT. Very Happy








 

azar
Posté le:
27/11/2007 13:26
Sujet du message:
Salut
Répondre            
 
Awah a Nebti, ne dis surtous pas que je suis doué, m'ullac a y'aghen s titt, qarend belli titt tewâar, mais tampis.

Personnelement je me sent pas a l'aise sauf quant je suis entre ses collines et ses montagnes,mmm l'odeur de la liberté, marcher sur les chemins rocheuses, chanter avec les oiseaux, le sent des ruiseaux, ahlil a rebbi ahlil...tu vas oublier Bab El oued,et ça fait longtemps...ig xedem w' aghrrum.

Une fois, il y'avait un emmigré qui est arrivé de France, il n'avait trouvé qu'un taxieur Algérois, il l'avait suplier de le ramener a ith warthiran, le monsieur lui avait dit, ça se trouve ou, l'autre avait rpondu; pas loin de bougie, tu connais akbou, c'est tous près,,,,,ben c'est la premiere fois que je vais dans la région, mais bon on y va.
Bouira, Tazmalt, Akbou...ma t'qullic mazal,,, mazal c'wiya: nettal3u ledjbel hada hata l'fuuuq. oooh!!!

quant ils ont arrivés au sommet, Lett'nayen;; xllas l'heqna?awahh mazaaal, maintenant il faut qu'on déscent jusqu'a la rivière en bas (asif n buselam), et puis on vas recommencer la montée;;;ah lukan a3labali hakda,taâttili mel'yar ma nedjic; mais il a comeme arrivé, le lendemain quant ses amis lui ont demandés, ta etais ou hier;;;hier!!! j'ai monté deux fois au ciel!

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour au site     |     Mustapha Tadjenanet     |     Rencontres Kabyles     |