Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mahiou
Posté le:
23/11/2015 12:52
Sujet du message:
Fier d'être kabyle
Répondre            
Email:
bahanadjoua@outlook.fr
 
es notions

La liberté s'identifie à trois niveaux, au niveau des tendances de l'homme libre, de sa conscience et de sa raison. Lorsque les hommes peuvent réaliser leurs désirs, ils sont libres. Toutefois, certains désirs ne peuvent être réalisés, car irraisonnés, dangereux pour la santé physique et mentale. L'absence de contrainte est aussi contradictoire dans la notion de liberté. En effet, lorsqu'il n'y a pas de contraintes, l'homme peut faire ce que bon lui semble, assouvir ses envies, et du coup être soumis à ces envies, en devenir esclave parfois. Liberté au niveau de la conscience se définit par la liberté de choix. Le choix se fait lorsque plusieurs propositions sont mises à disposition, si ce n'est pas le cas ou que toutes les propositions se valent l'homme n'est plus libre d'agir. L'homme libre doit être doué de raison, il doit avoir la capacité de choisir, de connaître les tenants et les aboutissants de son choix. La réalisation volontaire est caractéristique de la liberté, il est possible de la justifier.

Les philosophes


Pour Descartes, il existe deux niveaux de liberté. La première, la plus simple est la faculté de dire oui ou non, de faire un choix. Devant la notion de Dieu, la liberté revient à adhérer à l'évidence. Pour ce philosophe, la liberté est liée à la raison et à l'évidence. Pour Kant, obéir à la raison c'est être libre. La liberté, c'est agir en fonction du principe rationnel contre les désirs. La liberté se caractérise par la manière dont on agit et non comme un homme agit. Chez les philosophes modernes comme Sartre, le choix de dire oui ou non est la liberté existentielle. La liberté n'est pas seulement liée à la raison. La liberté se réalise, se prouve lorsque l'homme ne subit pas les évènements du monde, mais y met de sa personnalité. La liberté politique, la liberté du citoyen et la liberté d'un homme seul ne font qu'une. La liberté engendre la responsabilité. Elle peut donc être un fardeau
 

bouzemame
Posté le:
5/9/2012 16:36
Sujet du message:
je suis Kabyle.....stop
Répondre            
Email:
salim.bouzemame@yahoo.fr
 
Je suis Kabyle, eh oui cela ne vous plait certainement pas mais c'est
un fait et une réalité. Déjà physiquement, ma ressemblance d'avec les
Kabyles est indéniable (blond, yeux noisettes). Mes origines de Beni ourtilane, ma langue, comment voulez vous que je m'associe aux arabes. Les Arabes veulent que l'ont oublis nos origines ancestrales
alors que c'est impossible ; nous appartenons à une race totalement
différente et ce n'est pas raciste que de dire ça c'est simplement la vérité.
 

azar
Posté le:
24/9/2009 18:41
Sujet du message:
ATAN IFQE3 WINNAT...
Répondre            
 
...Hatou Ma 3endakom Kama 3endana Aw ma Youchbeh In Kontom Sadekine...

La, tu viens de falscifier la parole du Dieu...sauf si tu te prend pour Allah, ne me dis surtous pas que Allah est un arabe aussi.

Tu me dis que djdoud koum khedmou, moi je te dirai que djdoudkoum serqou.

Ana djdoudi, je suis fier d'eux malgré tous, ssafyin, devant l'histoir et la divinité...S3AN THIRUGZA, DJAN-IYITTID, d'ou ma fierté.

Tu me parle de l'andalousie, c'est les berbères qui se sont sacrifiés pour, TAREQ N'AT ZIYAD, c'est le fils de TUBIRETT (bouira)...PUIS il a été trahit, et avait fini sa vie comme un mendiant en Syrie ou je ne sais ou...Tu me parle des contemporain?
Ben Badis, comme exemple; c'est un Amazigh! Fodil Awarthirani? Pour ne pas aller loin, avait tous donner pour, l'islam et Tha3erbubth, l'autre aussi Lhosin Awarthirani, aussi, et ça je n'est pas encore sortie de mon village...ceux la c'est des moumnin, pas des colonisateur de terres qu'ils laisseront derrière eux..

Moi je ne suis pas un produit des medias, préfabriquées a coup de pétrodollars!

Et pourquoi alors, tu ditéstes les europeen? Sweat ay amnafeq!

Wahed kima nta, ma yefhem ma yestefhem! ta présence ici n'a aucun sens..et comment tu sais que je suis un raciste integriste?..mais bon, tu raconte n'importe quoi...et moi je suis pas un Si..juste comme tous le monde, ainsi est ma démocratie.

Maintenant si tu as un faible, ou un complexe d'infériorité envers les Kabyles, moi je ne suis pas un psy...même si, je possede la chimère qu'il te faut pour te décomplexé! Je souhaite que tu mouras ainsi acablé. Uheq ma fsigh-ak timedict-ik..m-ulac nek d yir nek..ma ttazzultt-ik attan ur tt-idezz'rrigh ara ay akkli.

Tu n'est pas contre tamazight, mais tu es contre Imazighen...ihi ngh'iten t-awittett...tenummem s teqsseh n w-ulawen nwen..ay izukkar...ici tu ne poura qu'être hors jeux..vieu.

LKHIR MA TEGEDROULOUCH, 3ANDOU MALIH.

Ar akin tighetten ik tura...end.


 

OKBA
Posté le:
24/9/2009 11:58
Sujet du message:
LE TEMPS OU LE MONDE PARLAIT ARABE !!!!!
Répondre            
 
Ahul,

Voilà ton naturel qui revient sur TGV. invectives enragées, insultes racistes, imprécations hystériques, c’est votre système de défense habituel !!! Et pourtant vous êtes, à vos dires !!! vous êtes !! vous êtes !!! attends que je me rappelle la litanie !!! oui !!! vous êtes des démocrates, des laïques, des libéraux, des civilisés, des humanistes, libres penseurs, les précurseurs de la pensée occidentale !!! C’est tellement (ennuyeusement et risiblement) répété, rabâché et ressassé qu’on est près d’y croire s’il n y avait pas le retour du naturel !!!

Très vieux tout ça Ya si AZAR ,,,,,,
Et ça ne change ,,,,,, rien ,,,,,,absolument rien ,,,,,,

Mais à garder en tête ce qui suit :

Les arabes ne sont pas des touristes au Maghreb " absolument pas " mais sont incontestablement chez eux et dans leur terres acquises au prix de sacrifice dans le champ de la bataille !!!

Je sais que la réalité de tes semblables est motivée par de la jalousie Ya mon frère dans l'humanité, et, je sais pertinemment que certains parmi vous ne supportent pas que tout vienne de chez nous à la base, ils envient cet héritage que nos ancêtres nous ont laissés !!! rien que le fait de savoir que la civilisation est née chez nous les met dans un état d'envie extrême !!! car en effet, c'est dur pour vous de savoir que vos ancêtres n'ont participé à la civilisation qu'a partir de la renaissance, grâce à nous !!! c'est dur aussi pour vous de savoir que le concept de gouvernement et de chef d'état est made in chez nous !!! Enfin c'est dur pour vous de savoir que nous avons fait parlé le monde en arabe !!!

Pourquoi les Européens n'ont aucune jalousie ni haine envers qui que ce soit comme vous !!!

Pourquoi en auraient-ils ?

A ma connaissance ils ne souffrent et ne se plaignent de rien ( Jdoudhom Khedmou 3alihom ) !!! Les livres d'histoire chez eux ne cachent pas ( Ulac complexe ) que la civilisation est venue en Europe depuis l'Orient !!! pas comme ceux qui n'ont aucun Kitab à ce jour ( livre ) !!!

Donc, forcément ils faut nier que cela viennent de chez nous parce que tes semblables anti-arabe ne font que suivre comme des moutons les instructions d'une propagande organisée par les politiques et médias !!! IDEM que l'époque coloniale lorsque les impérialistes européens tentaient de diviser les Algériens pour mieux les dominer, en affirmant que les " Kabylistes " étaient des européens " frères " des français, et les arabes des "intrus à combattre" !!!

Ya mon frère dans l'humanité,

Nier tout fait arabe, toute réalité arabe et toute participation arabe !!! ne séduit sauf le Ghachi qui prétend qu'il a gouverné le monde et a écrit l'histoire du monde alors, qui n'a jamais écrit un livre dans sa langue ( bah, walou, uluc), et, qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend !!!

A garder en tête aussi Ya si AZAR :

Si je suis contre les extrémistes, ce n’est absolument pas être un anti-peuple amazigh, ou contre la langue Amazigh et la culture amazigh, etc. C’est un amalgame qu’il faut absolument éviter !!!

Chez nous en Algérie, personne ne refuse la culture ou le TAMAZIGHT, mais on refuse de falsifier notre identité, pour le plaisir de quelques frustres !!! pour le plaisir de quelques racistes qui se trouvent de faux combats pour passer le temps et se croire importants !!!

Pour ce qui est du peuple de mon appartenance et son apport au patrimoine de l'humanité, je t'invite à lire sur histoire de l'Andalousie pendant les 8 siècles de présence arabo-musulmane ou voir une série de 20 émissions passées récemment sur la chaîne Histoire et repassées sur autres chaînes arabes et européennes intitulées " LE TEMPS OU LE MONDE PARLAIT ARABE " ( Une production européenne oui européenne, je te précise !!! Je me contenterais de ça ya si AZAR ) !!! Hatou Ma 3endakom Kama 3endana Aw ma Youchbeh In Kontom Sadekine !!!!!

Qu'Allah augmente notre savoir ...
Qu'Allah nous aide à être plus patient,plus juste ...
Amine
 

azar
Posté le:
23/9/2009 21:34
Sujet du message:
Ulac d-acu ar ady-ini wemdan...
Répondre            
 
En plus tu viens pour nous insulter...

Je te jûre que tu es un vrai munafeq Uqba...Voila que je découvre que tu pense a Tamazight!! mon frére dans l'humanité!

Mais celui qui s'attache un un fabuleux passé, en realité, c'est les Arabes...A savoir s'ils ont atteigner un jour le stade d'une civilisation ou non...Géneralement c'est de l'imposture et l'exploitation des effort des autres...en manipulant la religion, pour leurs intérêts...La plupars des savons, des guérriers et...musulmans, sont soit d'origine pérse, kurde, égyptienne, berbères et autres...mais, gahel erras kwih la tdawih..d'après le proverbe populaire.

Mon niveau intelectuel, et beaucoup mieux que le tien, sauf que, moi ma devise c'est la simplicité, une valeure que tu n'auras jamais. En vu ton comportement, fondamentalement agréssif envers les autres...Tu viens me montré, tes capacitées ici, se que tu dis ne m'interesse pas, ton premier message, montre ton manque d'éducation..Se moyen qui te permet de t'éxprimé..C'est les Arabes qui l'ont crée, la voiture que tu conduit aussi...parceque même les rats alors, ont crée ou inventer quelque chose..

Oui mon frére dans l'humanité, a du mal a voir l'etat de la langue berbère...c'est pour ça, que mes plaisanteries et mon passe temps virtuel, on m'éxprimant en Kabyle, le dérange..tu vois pourquoi tu es un hypocrite, et je me trompe pas, et ça même si tu sais aligner quelques mot en français, en te rejouissant...Tu crois que c'est mon loisir qui va empêcher le peuple a vivre dans l'harmonie?

Il faut t'éduquer avant tous..Il faut être gentil..bay bay, moi je peu écrire l'arabe, et tamazight..le probléme c'est toi..tu ne conais pas un seul mot en langue amazighe.

Avant tous je suis entrain de m'amuser, et m'enrichir dans ma langue, ma culture, et je j'abuse comme un droguer, un toxicomane-même, dans l'amour de mon pays. Je l'éxprime avec art et manière, malheureusement tu n'a pas accée a cette langue, matière grasse au lieu de matiere grise, tu ne peus le savoir alors, et puis c'est mon droit non!! Je suis chez moi, et j'ai tous mon temps.

JE SUIS UN HOMME LIBRE EN PLUS...MAIS C'EST QUI CET OBSCURITE? TON SAVOIR POUR MOI C'EST DE LA DEBILITE. QU'EST SE QUE L'ECOLE ALGERIENNE ARABISEE AVAIT PRODUIT, DES EMIRES, TERRORISTES...ALORS ASSEZ DE TES LOURDES CONNERIES..A3ttihuli fahem llah la qra..

Ihi ad ag-d-inigh arr akin tismin ik, axatter lemmer ag destifegh lefxarat n tt-melghigh't-ik ad atentterwigh. U yerna dayyi, nigh anmagar ayyi, n-at wartiran, righ at regh s teqbaylit. Ahat macci dayen ar d-idjen agdud ur yeddukel ara..ghas akkes yi akin Ibiw-ik ay amcic!!

U yerna ad aderegh tighri i w-ayetma ad asen-inigh arut taqvaylit, tacawit, tamzabit, tacenwit, tacelhit, tarifit...s ttawil n l'internet, dayen ilhan s w-attas...arutett ghas txussen deg tiras...tuksanem att-sufghem le3qel i imcumen icuban wayi, yusem de g ulac.Tetten lghela, ttssubbun lmella...

U yerna ghef wayen id yenna, tura ma yella yiwen nigh yiwet, i gesnen kra fellas, ad yazen gh l-email inu..Ur lligh d-amcum, maca, lemmer ufhgh ad isinegh d-anwat..iheder fRebbi, netta ur ittwareba ara..isawett iyi alarmi idenigh ayen ur ilaq ara..irayi achal d-aseggas gher deffir, anda aken yeqqim netta.

arutett, ghas d-aqesser kan.



 

OKBA
Posté le:
23/9/2009 15:35
Sujet du message:
Qu'Allah augmente notre savoir !!!!!!
Répondre            
 

T'es marrant quand même Ya Si AZAR ...

Je sais que la diarrhée verbale ne me touche pas et ce, d’autant plus que le virtuel n’a d’emprise que sur les drogués qui croient pouvoir faire avancer leur cause derrière un clavier !!! Il faut plus pour mériter de la reconnaissance, du respect et toutes les positivités liées à une honorable existence !!!

Sans aucun doute,la haine existe dans le coeur des gens inconscients ceux qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont frères dans une grande NATION qui portent la même nationalité !!! quant aux problèmes ethniques ils existent certainement partout dans le monde Ya si AZAR !!!

Pour moi ( c'est un avis personnel ) vous vivez dans un monde de chimères et de mythes !!!
Vous êtes comme des papillons nocturnes fixés à un point lumineux !!!

Pour vous le temps s’est arrêté il y a 14 siècles !!!

Mais vous faites une fixation sur une époque très lointaine à laquelle vous vous attachez obsessionnellement comme un amnésique post-traumatique ou un hibernant qui a perdu le souvenir de tout événement postérieur au choc ou à son hibernation !!!
Vous vous agrippez à ce passé lointain que ni toi ni vos ancêtres véritables n’avez vécu, comme un noyé à une bouée de sauvetage !!!
les autres groupes humains s’inspirent de l’héritage du passé, assument les charges et les données du présent pour préparer l’avenir !!! alors que vous !!! vous restez recroquevillés sur le passé mythique et lointain, vous rejetez tous l’héritage que vous ont transmis vos parents, jusqu’à vos prénoms musulmans qu’ils vous ont donnés pourtant librement, consciemment, sans aucune contrainte !!!

En fin de compte qu’avez vous fait pour l’avenir ?

A part rêver et mythifier le passé,et chialer et déblatérer sur votre environnement social, humain, linguistique et culturel !!!

Qu’avez vous fait pour votre fabuleux tamazight ?
Qu’avez vous produit dans cette langue ?
Qu’avez vous apporté de nouveau depuis XXXX ans !!!

Sincèrement, il serait grand temps à mon avis que vous vous remettiez en cause et que vous cessiez d’en faire ou laisser d’autres en faire, qui un fonds de commerce politique, qui un faire valoir narcissique, qui un moyen de promotion sociale, qui par opportunisme politicien, etc....

la remise en cause est parfois salutaire et le statu quo engourdit les réflexes !!!

Cher Frère dans l'humanité,

Je ne répondrai pas à tes insultes, je compati, ton niveau intellectuel ne te permet pas de raisonner ou te mettre au niveau des vrais intellectuels partisan du Grand Maghreb !!! moi au moins je connais mes ancêtres et je les honorent pas comme toi et tes semblables !!! vous avez renié vos terres, vos ancêtres, seuls qui comptent pour vous c’est Al GHARB et les Juifs car d’après tes semblables c’est eux les vrais !!!

Ya mon frère dans l'humanité AZAR ....

Quand tu aura le niveau nécessaire pour une discussion intellectuelle là je te montrerai clairement tes erreurs !!! En attendant !!! Bonne révision (rire) !!!!!!!!!!!

Maniche Mounafeq ya si AZAR !!!!!!

Qu'Allah augmente notre savoir ...
Qu'Allah nous aide à être plus patient,plus juste ...
Amine
 

azar
Posté le:
22/9/2009 18:33
Sujet du message:
vas chez toi.
Répondre            
 
Certe moi je ne suis pas bien instruit, je suis en train de m'instruire et me construire...mais je m'instruit beaucoup plus dans la realité, et j'avoue aussi que je suis moin digne que mes fréres, eux ils ne vont pas perdre leur temps avec des vaux rien hypocrites (MUNAFEQ), pas comme moi!!

Je m'instruit beaucoup plus dans la realité, et ses A3raab, hacha li yeqraw hna, existent ici chez nous, heureusement qu'ils sont pas nombreux, exactement...WA 3ALAYHIM DAA-IRAT ESSOU-E...Comme les banu hilal, les banu soulaym...les sans scrupules, qui ne respêctent ni Dieu,ni les humains, ni la nature, ni l'art, ni la pensée, ni l'évolution...

Parceque tu es ici dans un forum régional, tu dois réspecter les autres...quant a Bush, je te l'avait deja dis vas-y te rensegner au pres de tes fréres du golf, et tes soeurs d'egypte...c'est leur ami, a qui ils aiment ofrire des cadeaux et jeter des fleurs...pas chez les fils de Kocila et Jugurta...Pas de discussions avec les HYPOCRITES, vous serai les prochain a fair taire a jamais, pour que cette terre ancestrale ou beaucoup de méres ont souferts, retrouveras sa paix et se pays, soit souverain et prospere...Quant a Ibn Khaldoun, il etait ministre a Bejaia chez les Hamadites, et les Hamadites etait a Mssila avant l'arrivé des Soterelles..se n'est aps toi qui vas m'éxpliquer se qu'il avait dis...je suis le produit de l'histoire, t'inquiete pas.

J pas de temps a perdre avec toi.
 

OKBA
Posté le:
22/9/2009 12:09
Sujet du message:
RE: fils de ....
Répondre            
 
"azar" a écrit:
Toute ta hideur est dans ta réponse, et tous se que tu dis est completeMent faut...mais ta bouche lache la merde ton coeur et aussi noir comme un goudron petit poison, et qui t'avais dis que je suis un gentelman?;;JE LE SUIS PAS.
TOUS LES SALAUPARS ONT EU SE QU'ILS MERITENT; ILS RESTES LES MOUNAFIQIN COMME TOI; ILS PAYERONT QUANT LEURS TEMPS VIENDRA.SOUVIENT TOI DE SE QUE T'AS ECRIS..je te le rappelerai.
ma main est sur ma barbe..parole d'honneur.



Je ne défie personne Ya si Azar, et, jai toujours soutenus des discutions saines et constructive avec des communistes, des islamistes, des juidaistes , des christianistes mais pas des gents vulgaires qui savent pas quoi dire et mélangent entre vulgariser sa culture et être vulgaire dans sa culture !!!

Comme à l'accoutumé ( walafna Bikom ) mes frères dans l'humanité ne donnent jamais d'arguments et sont même pas prêts de comprendre les arguments des autres, et la on va tourner aux insultes racistes et autres puretés sanguines !!! " Version BUSH " si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous " est systématiquement mise en vigueur !!!

Cher frère dans l'humanité " Azar " b'la chek vous etes un Jahel, car votre slogan : "A3RABI أعرابي OU A3ROUBI أعروبي " ne signifie pas ARABE mais allah ghaleb votre appartenance à un Ghachi qui n'a jamais écrit dans sa langue fait foi !!!

Tout le monde sait, sauf vous les ignorants que la traduction de AL MOUQADIMA par SLANE est loin d' être parfaite !!! et, je sais quelques une de ses fautes semblent faire le bonheur de mes frères dans l'humanité comme vous !!!!

Tout le monde sait aussi ' CAD SLANE " c'est lui qui a traduit "A3rab" par "arabe" alors que le premier veut dire bédouin ou nomades en générale et le deuxième se refere a la langue ou l'ethnie arabe !!!!

Quant à Ibn Khaldoun en parlant des nomades ou Al a3rab الأعراب ya Jahel, ils disaient qu'ils détruisent, tuent ....etc.... Et les heureux frères dans l'humanité comme vous ont trouvés encore une joie a dire que c'est les arabes qui agissaient ainsi !!!!! D'autres sont même allés plus loin pour dire : puisqu'il ( Ibn Khaldoun ) parle ainsi des arabes alors il est fort probablement lui même pas arabe c'est à dire Houwa aussi Khati 3arbi !!! et ils continuent à croire m'ssaken mes frères dans l'humanité !!!

Puisqu'il n'est pas ARAVEEN il est donc quoi ???? K'VAYLI PEUT ÊTRE ????

LA RÉPONSE EST NON PARCE QUE :

IBN KHALDOUN : Lui même se considérait comme ARAVEEN et se réclamait d'une lignée remontant à Hadramaout une famille ARAVEEN yéménite ( Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu ARAVEEN du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef ARAVEEN qui fut un des Compagnons du Prophète SALA ALLAH 3ALAYHI WA SALAM !!!

CONCLUSION :

1)- A signaler que les Yamenites sont les vrais Arabes je vous rappelle !!!
2)- Veuillez bien prendre notre ya JAHEL que le mot A3RAB أعراب s'applique aux nomades en général !!! et aussi aux nomades VERVERES !!!! et si les nomades arabes n'existent plus TODAY, LES NOMADES VERVERES eux ils continuent a exister au sud du MAGHREB ARAVEEN !!!

Sincèrement vous me faites pitié chers frères dans l'humanité !!!

Saha 3idkom kamel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

azar
Posté le:
21/9/2009 16:31
Sujet du message:
A TOI FILS DE ....
Répondre            
 
SI JE ME REFeRE AU CORAN, JE TROUVE CA:

" el a3raabu achadou kofran wa nifaqan 3inda allah...wa 3alayhim daa'irat essouue..."

SINON CETTE SALETE QUI PORTE ATTEINTE A L'HONNEUR D'UNE REGION DIGNE, DOIT ETRE BANNI DE SE FORUM, SES ECRITS DOIVENT ETRE SUPRIMEES...L'ENDROIT OU IL SE TROUVE DOIT ETRE RENDU PUBLIC.
 

azar
Posté le:
20/9/2009 19:24
Sujet du message:
fils de ....
Répondre            
 
Toute ta hideur est dans ta réponse, et tous se que tu dis est completeMent faut...mais ta bouche lache la merde ton coeur et aussi noir comme un goudron petit poison, et qui t'avais dis que je suis un gentelman?;;JE LE SUIS PAS.

TOUS LES SALAUPARS ONT EU SE QU'ILS MERITENT; ILS RESTES LES MOUNAFIQIN COMME TOI; ILS PAYERONT QUANT LEURS TEMPS VIENDRA.SOUVIENT TOI DE SE QUE T'AS ECRIS..je te le rappelerai.

ma main est sur ma barbe..parole d'honneur.




 

OKBA
Posté le:
13/9/2009 15:07
Sujet du message:
Ahul gentlemen des ignorants !!!!!!!!!!!
Répondre            
 
Ahul gentlemen des ignorants !!!!!!!!

Je pense que vous vivez avec tes semblables loin de la vérité peut être parce que vous vivez dans uns monde de rêve mais un rêve très long qui veut s'arrêter !!!

C'est dommage que certaines personnes gaspient leur temps a parler de n'importe quoi, et, je suis sure que vous imaginer des choses qui n'existe pas !!!

Pour trouver sa place dans un monde il faut oublier de penser a n'importe quoi et a des analyses des idées mortes à mon avis !!! Oui !!! c'est une sorte de cache sexe, ou les esclaves comme toi se mettent en victimes !!! on veut nous faire croire que l'honneur a été Bafoué par les arabes et seulement les arabes et surtout les arabes. Les minables comme toi ne parlent pas des kABYLES et Amazigh ( femmes et hommes ) envoyés ( sans retour ) en Europe par les romains comme esclaves pendant des siècles et des siècles !!! mais non !!! les minables comme toi et qui n'ont aucune dignité ne parlent jamais ce que les paras français avaient fait en Kabylie ces salopards avaient violé plus de 20 000 femmes KABYLES, et ont tué prés de 200 000 Kabyles ( HOMME ET FEMMES ) !!! Oui ces latins, romains et français peut être ont un ZIZI plus claire que les arabes, c'est pas la même chose !!!

Oh les méchants, plus méchant que ça on trouve pas !!!


 

azar
Posté le:
27/8/2009 19:19
Sujet du message:
3aq..VAAS!
Répondre            
 
Parceque ils sont de petits salaud qui dérangent les autres, par exemple toi en te lisant je peus déduire que t'as besoin d'un ou deux doits Domokun

Parce que d'ou vous passéz le disértification suivra..Et puis parce que il ya des choses que tu n'est pas capable de comprendre..tel des criquets, vous ne laissez dériere vous que la destruction, comme l'avait si bien dit Ibn Khaldoun, vous ete comme des camélions qui s'adaptent a tous les milieux qu'ils détruisent...et pourtant dans Tamazgha, ya pas plus de 10 pour cent d'arabes..Et si tu veus savoir c'est quoi la liberté, tu devras demander ça au americains et anglais, qui vous ont libérés de dictateurs.

 

OKBA
Posté le:
26/8/2009 16:40
Sujet du message:
Pourquoi ? les Kabyles detestent .......
Répondre            
 
A vous tous je demande de m’éclairez pourquoi les kabyles detestent les arabes ?

Biensur le Kabyle est un amazigh,

Donc, le mot amazigh veut dire l'homme libre !!!! pourquoi cette nomination HOMME LIBRE ????? Je pense c'est en distinction de l'homme esclave !!!!! parceque l'homme amazigh vivait tout le temps sous une occupation !!!!! il s'appellais HOMME LIBRE pour dire qu il ne veux pas être esclave qu'il on a mare de l'esclavage !!!!! et, qu'il voulais sa liberté !!!!!

Mais en realite il ne pouvais vivre sans un occupant parcequ'il a besoin d'être occupé !!!!! c'est à dire un besoin naturel !!!!!

!!!!! sans rancune !!!!!

la preuve de ce que je dis on a jamais entendu un francais dire qu il est francais libre !!!!! ou bien un arabe libre !!!!! parceque le faite qu'on est libre !!!!! on a pas besoin de le dire !!!!! en d'autres termes imaginer une personne qui crie je suis honnete !!!!! Amr gharib et 3ajib !!!!! parceque si on est réellement honnete on est pas dans l'obligation d'avancer devant tous le monde qu'on est honnete !!!!!


Allahou A3lam



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Retour au site     |     Mustapha Tadjenanet     |     Rencontres Kabyles     |