Le Japon pour pas un rond FORUM

Forum créé le 12/5/2003 07:23 et administré par ronin sam

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ladriou
France
Posté le:
14/5/2003 11:44
Sujet du message:
séjour à Tokyo
Répondre            
Email:
ladriou@hotmail.com
 
salut,

J'ai séjourné 9 jours à Tokyo en février dernier. Le contenu du site m'a plus convaincu de partir

sur un coup de tete qu'il ne m'a aidé à pecher les corbeaux. Février n'est certes pas le mois idéal

pour camper, meme s'il fait chaud dans le métro. Neuf jours c'est court, mais le patron et l'école

ne m'ont pas donné plus de juors. Cela m'a tout de même permi de me faire une idée et des nouveaux

amis pour de futurs séjours. C'est une base pour repartir plus longtemps, bientot j'espère.


Pourquoi le Japon ?

Tout d'abord, ça me trottait depuis un petit moment.
Un jour, deux amis dans une conversation glissent un
<< - Haaa, dans 15 jours on est à Tokyo [...] pour pas cher.>>
- Excelent ! >> leur répondis-je. << Je vous accompagne. >>
Il m'expliquent qu'ils ont une formule avion+hotel Japalk, qu'il n'y a plus de place...



Voici quels ont étés les préparatifs :

1°) J-15 Achat des billets en ligne sur Dégriftour. On a déjà des Billets à moitié prix. Je suis

parti un vendredi et revenu un lundi. C'est moins cher que de voler le week-end et ça fait plus

longtemps sur place.

2°) J-14 à J-8, Forums Franco-japonais : j'ai envoyé des messages des dizaines de personnes. Je

cible n'importe qui résidant à Tokyo, fana des frenchy. Contenu approximatif du mail : "J'arrive à

Tokyo dans 10 jours, chui français, pouvez vous m'héberger ?". J'ai trouvé.

3°) J-5 Je fais mon passeport à la dernière minute car j'avais oublié ce détail.

4°) J-2 Achat de vin pour blinder les valises et celles de mes amis que je dois retrouver sur place.

Achat de 2 tire-bouchons.


Quelques anecdotes sur les premières heures à Tokyo

1°) Arrivée à Narita airport, avec des Japonais partout qui font tout pour vous aider. Problème : Je

ne comprends rien au Japonais, et suis nul en anglais.

2°) A la douane, ils chipotent car je n'ai pas d'adresse de point de chute ou de nom à leur donner.

Mais comme je ne comprends rien à ce qu'ils me racontent, ils me fouille ma valise et me laissent

partir en s'éxcusant. Conseil, si vous partez à l'arrachée, donnez leur une adresse bidon ils seront

content.

3°) Location d'un téléphone portable :
C'est pratique et pas trop cher. Surtout que je n'ai comme carnet de voyage que quelques numéros de

téléphones et des prénoms. Dans les mails, on m'a dit "appelle une fois sur place".

4°) L'épreuve de la machine à ticket
J'ai déjà du mal dans le RER à Paris. On m'explique que le middle express sera parfait pour aller

HARAJUKU via UENO. Je cherche encore pourquoi.

5°) Dansle train, je discute avec un djeun's qu'allait à un exam de français. Il me raconte qu'il

est déjà en retard, qu'il aimerait bien venir en France, et qu'il a manqué sa gare à force de me

parler.



Avis sur les transports urbains :

- La voiture : oubliez.
- Le métro : c'est propre, C'est super privatisé, cher si plusieurs parcours dans la journée.
- Le JR : moins cher dans Tokyo, en marchant un peu on peut aller partout. Je m'y suis fait trés

vite. Demandez un plan en anglais dans les gares, c'est super pratique.
- Le vélo : en février pour un frileux comme moi c'est mort.
- Le roller : J'en ai quasiment pas vu.
- Piéton : attendez que le petit bonhomme soit vert pour traverser, et dehors on vous donne plein de

mouchoirs. Ca callera les bouteilles de saké au retour. C'est une ville ou on se repères assez bien.

Un bon parapluie coute 25 balles sur place, et en février ce n'est pas un luxe. Pensez-y.
- Le bus : je n'ai rien compris.
- Le taxi : ils sont trop kitck, excellant !


Avis sur la nourriture :

Ya réellement de quoi faire. Je me suis explosé la panse à force de restos pour quasiment pas un

rond. Heureusement, car le budget "transport" en a pris un coup. Il y en a pour tous les goûts, des

trucs avec du riz, des fondues, des plats de nouilles, des plats en sauce, des brochettes...

Beaucoup de restos indien et chinois aussi.
Un des ami sur place a faillit perdre toute ma considération. Il voulait aller au mac'do. Attention,

ils y a des restos dans lesquels on a pas le droit de rester plus de 2 heures. Il faut bien faire

tourner les clients. De meme, leur échopes se trouvent parfois dans un recoin de ruelle, au 2eme

étage ou en sous sol. Il faut s'habituer, mais mon estomac à su retrouver son chemin. Pour commander

? Dans certains lieux, ils ont un menu en anglais, sinon il suffit de montrer la photo de ce qui

parrait vachement bon là en bas à droite du menu.
Mes amis japonais m'ont trainés dans un resto européen pou me monter qu'ils étaient à fond dans le

trip europe, aussi pour décontracter un peu plus l'atmosphère. Je ne les ais pas contrarié, et en

plus c'ét ait super sympa. Les baguettes aussi c'est une avanture.


Tourisme :

L'économie locale n'est pas vraiment accée tourisme. Si vous êtes friands de souvenirs cons type

porteclef qui fait de la neige quand on le retourne, c'est au temple d'Asakusa ou à l'aéroports

qu'il faut en acheter.. Mais ya tellement mieux à ramener...
Pour les plans, les machins comme ça, la mairie propose des plans dans toutes les langues, avec des

traducteurs bénévoles. Un plan et des yens en poche et hop.

Frivolités

Les filles voulant se faire draguer par des Français et les japonais voulant accoster des

occidentales trainnent vers Takeshita street, ya un café/boulangerie qui fait l'angle. En 2 Heures

si vous etes lents, vous trouverez de la compagnie. Aprés...


Hébergement :

1°) J'ai été hébergé,
2°) J'ai squatté en fraude à l'hotel de mes amis français. On rentre comme dans un moulin dans les

hotels internationnaux?
3°) J'ai testé en bonne compagnie le love hotel. C'est mortel, ya une baignoire qui fait des bulles

et de la lumieres bizaroïdes, un caraoke, une ps2... mais que 2 préservatifs, faut prévoir.


Autres remarques :

- l'influence américaine se fait beaucoup ressentir
- J'ai jamais vu autant de corbeaux.
- La sauce marron dans le fond des soupes de nouilles je n'aime pas du tout, le haricot rouge sucré

non plus.
- Un français est venu me parler en Anglais. Son accent était pire que le mien.
- leur TV est aussi nulle que la notre


CONCLUSION

- Séjour terrible, enrichissant
- Voir comment vivent les autre permet un certain recul sur sa propre façon de vivre
- J'ai dépensé moins de 1000 euros pour ce séjour, avion + bouffe + train JR + sorties.


Au prochain voyage :

- Je vais attendre un peu. En attendant, apprendre quelques bases de Japonais. Les trucs bateau :

structure d'une phrase, demander son chemin.
- Partir au printemps, bouger plus sur place, etc.

En attendant j'aimerais bien partir en Mongolie, au brésil et au vietnam. Chui sur des plans pour

squatter, mais si quelqu'un a d'autres infos...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum