Partagez votre opinion et posez des questions

Forum créé le 30/12/1999 21:16 et administré par Tourisme en Tunisie (Idriss)

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kisou
Posté le:
22/2/2009 18:25
Sujet du message:
RENSEIGNEMENTS SUN CLUB
Répondre            
 
BONJOUR A TOUS BIENTOT JE VAIS AU SUN CLUB QUE VAUT L HOTEL L ANIMATION LE RESTO LA DISCOTHEQUE 

marikiki75
Posté le:
23/2/2009 15:00
Sujet du message:
très décevant
Répondre            
 
j'espère que vous partez seul ou seule et sans enfant car vous risquez d'être assez déçu par l'hôtel.
les plus : le soleil (prévoir 10-15 degré et beaucoup de vent : coupe-vent ou manteau de rigueur mais le soleil... on est à 100km du sahara, alors ça cogne!! en 1 semaine, on est tout bronzé!)
- la piscine couverte : petit mais bien chaude
- le personnel est super agréable, les animateurs ne donnent pas l'impression de travailler, on dirait qu'ils sont en vacances, comme nous, ils sont vraiment cools, prêt à tout pour vous, à votre servir
- les tennis : 4 terrains pas si mal (un peu vieux, avec un peu d'herbe et en bordure d'hôtel donc ce n'est pas très beau , mais on est dans un 3* tunisien, donc 1* en france!), ils prêtent des raquettes et balles que l'on peut garder toute la semaine et les terrains sont libres!!
- les jardins : le personnel se donne du mal et c'est assez joli
- le jus d'orange pressé : OK, 2,5 dinar c'est pas donné surtout qu'on trouve à 0,5 dinars pas loin de l'hôtel... mais mince, que c'est bon au ptit dej!!
- le change possible presque à tout heure (rien entre 15h et 15h45 mais ouvert le reste du temps!)
- l'épicerie : un espèce de tout petit magasin qui vend cigarettes, ballons, dentifrice... c'est tout petit, mais la vendeuse propose de nous livrer tout ce que bon nous semble dans la journée!!! "vous voulez du thé earl grey? j'en parle à mon patron et vous en aurez à 18h!!". "on n'a plus de monnaie, je ne peux pas vous rendre la monnaie, vous me paierez ces 2 dinars demain d'accord?"
- l'excursion le sahara en 1 jour : je ne l'ai pas faite, mais on m'en a dit beaucoup de bien : se préparer à se lever à 5h du mat, l'excursion est à 55 euros pour un départ à 5h45 et un retour à 19h45... c'est parait il excellent!!

les moins (tout le reste) :
- la restauration : insipide, sans gout, pas de desserts orientaux (des espèces de gênoises avec une mousse chimique, sans aucun gout) et à chaque repas, 2 à 3 plats typiques tunisiens ou marocains mais ils radinent en épices, donc, ça n'a aucun goût, c'est super dommage!! des pâtes à tous les repas mais au moins, des barilla et elles sont bien cuites. Le petit dej est pas mal... sauf côté charcuterie et fromage (un espèce de jambon horrible et le fromage, un seul choix et pas des meilleurs), mais des oeufs, des crêpes, des brioches et de la baguette fraîche... des yahourts et des crudités pas mal.
- la restauration pour les enfants : la cata. à part des pâtes, rien à manger, impossible de trouver un morceau de viande comestible dans tout ce gras, ce nerf... la viande est terrible et le poisson plein d'arêtes, c'était trop dur pour eux... pas de yahourt ni midi ni au gouter ni le soir, les fruits, ça se résume à des mandarines le midi et des oranges le soir. pas de compotes, même pas des gâteaux dignes de ce noms... bref, pour les enfants, priez qu'ils aient envie de manger des pâtes et des oeufs durs midi et soir sinon ça va être très dur!!
- les boissons : oui, all include, mais à quel niveau!!! les jus concentrés n'en sont pas, il s'agit d'extraits de jus chimique citron, fraise ou orange mais même chez Leader price le premier prix des jus bas prix serait 30 fois meilleur!! Il reste du coca. Le vin est du vin de très mauvaise qualité. la bière n'est pas mal. Mais leur cocktail...??? où vont-ils chercher qu'un mojito se fait à base de jus de citron chimique (le truc réservé aux gosses), ça gâche tout le goût!!! et il faut mettre de la menthe que diable!!! 2 feuilles de menthe dans un jus chimique, c'est pas un mojito, c'était limite buvable d'ailleurs...
- le mini club : un mieux depuis l'arrivée de Nozha, qui elle, semble être une professionnelle de l'accueil des enfants... mais les 3 premiers jours : pas de gouter de prévu, pas d'eau ni de jus, la télé et la porte ouverte on se demandait si on retrouverai les enfants!! d'ailleurs, dès le 2ième jour ils ont pleuré ils ne voulaient pas y aller!!
- la piscine fermée : chaude certes, mais il n'y a pour tout vestiaire qu'un placard encastré, avec 2 chaises de jardin dedans pas de patère, pas de sol surrélevé, et 1 des 2 portes n'avait pas de poignée!! pas de toilette dans la piscine. et pas de jeux (pas de ballons ni bouées ni rien...)
- la piscine ouverte : évidemment trop froide en cette période mais je pense qu'en été elle fait trop petite par rapport à la capacité de l'hôtel et : il est interdit de plonger...
- les détecteurs à fumée des chambres : inexistants!! bien vu, la chambre d'à côté a brûlé entièrement (il ne reste absolument rien, ça a dû brûler des heures entières!! du matelas il ne restait que l'armature en ferraille!!). Par contre, dès le lendemain, ils ont repeint la porte extérieures... pour pas que ça fasse peur!!
- le personnel qui cherche à te vendre une promenade en chameau à 50 euros alors que sur la plage tu trouves la même à 40 dinars (40 dinars tunisien = 23 euros)
- le salon de coiffure... n'est pas un salon. il s'agit d'une pièce de 8m² avec un miroir : oui, ils font des tresses mais pour laver les cheveux, faire une couleur ou quoi que ce soit, ce réduit n'est pas adapté... pas de lavabo?
- assez peu de jeux de société à l'animation : yatzé, monopoly ou scrabble 1 exemplaire de chaque... par contre, ils sont adorables!!
- la salle de fitness : un réduit de 8m² avec un vélo, un truc d'haltère assis un stepper et un trucs pour les bras. c'est glauque, fermé, étriqué... pas eu envie de tester!!
- le départ à 3h du mat pour le retour... la huitième journée est réduite à minuit - 3heures!! mais ça dépend d'où vous partez!

Franchement, mon mari est hyper déçu. Moi, je n'y retournerai jamais. Mais bon, il faut être gentil : le personnel est bien, l'hôtel est miteux mais ce n'est qu'un 3* normes locales alors... on paye pour ce qu'on a!!
Mais la discothèque je n'ai pas testé : les gens sont un peu froid apparemment, personne ne danse avant minuit et à 3 heures, tout le monde dort... en plus, il y a beaucoup d'allemand, quelques espagnols... donc, pas évident de faire des top rencontres!! mais bon, y a pas mal de gens assez jeunes, en début de carrière, qui partent seuls et seules pour se faire des amis là bas... on se retrouve entre gens ayant le même budget : on part, mais on serre un peu!! Donc, je vous souhaite tout de même une bonne semaine!
 

kisou
Posté le:
27/4/2009 21:50
Sujet du message:
SUN CLUB
Répondre            
 
JE SUIS ALLEE AU SUN CLUB LA PREMIERE SEMAINE D AVRIL ET JE TROUVE QUE VOUS ETES DUR MOI EN TOUT CAS JE MIS SUIS AMUSE PERSONNELEMENT JE TROUVE LES GENS SUPER GENTIL LA CHAMBRE ETAIT PROPRE LA CUISINE ETAIT BONNE LES SOIREES ANIMEES HONNETEMENT VOTRE CRITIQUE N EST PAS JUSTIFIEE SI VOUS VOULEZ UN SERVICE 5 ETOILES IL VOUS FAUDRA Y METTRE LE BUDGET 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum