Le forum : histoire des maths

Forum créé le 29/3/2000 12:10 et administré par franck duffaud

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
amel
Algérie
Posté le:
20/12/2006 10:37
Sujet du message:
histoire des maths
Répondre            
Email:
amellebza@hotmail.com
 
Bonjour
je suis une enseignente universitaire titulaire d'un magister en analyse fonctionnelle.Je m'interesse à l'histoire des maths,mais
je ne sais pas par quoi commencer.pouvez-vous m'aider?
cordialement.
 

Lismonde
France
Posté le:
22/12/2006 17:40
Sujet du message:
RE: histoire des maths
Répondre            
Email:
jeanlismonde@yahoo.fr
 
bonjour

tu t'adresses à quel public?
si tes élèves sont dans le cycle secondaire, tu peux leur proposer un questionnaire de 25 énigmes (simples)à résoudre sur l'histoire des math; je me souviens avoir opéré ainsi il y a une dizaine d'années avec des élèves de terminale S et ils avaient accroché; ils avaient effectué des recherches
si ton public est universitaire il faut cadrer ton historique par exemple:
les mathématiques grecques; histoire de l'analyse; les math de la Renaissance en Europe; Archimède; les divers systèmes numériques à travers l'histoire

tu ne pourras pas intéresser tout le monde mais tu éprouveras des satisfactions tout de même

cordialement


 

amel
Algérie
Posté le:
26/12/2006 11:28
Sujet du message:
RE: histoire des maths
Répondre            
Email:
amellebza@hotmail.com
 
bonjour
Merci d' avoir repondu. Je m'interesse à l'histoire des maths pour mes recherches personnelles.
cordialement.

----- Message d'origine -----
bonjour

tu t'adresses à quel public?
si tes élèves sont dans le cycle secondaire, tu peux leur proposer un questionnaire de 25 énigmes (simples)à résoudre sur l'histoire des math; je me souviens avoir opéré ainsi il y a une dizaine d'années avec des élèves de terminale S et ils avaient accroché; ils avaient effectué des recherches
si ton public est universitaire il faut cadrer ton historique par exemple:
les mathématiques grecques; histoire de l'analyse; les math de la Renaissance en Europe; Archimède; les divers systèmes numériques à travers l'histoire

tu ne pourras pas intéresser tout le monde mais tu éprouveras des satisfactions tout de même

cordialement



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum