Forum sur le Laos

Forum créé le 10/4/2000 16:19 et administré par somloth sihavong

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Dieudé
France
Posté le:
3/4/2007 13:26
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
renedieude@wanadoofr
 
Bonjour
a a pas de problème pour se rendre A séno j'y suis allé il y a un an de bangkok on prend le car direction Mudhan il y a u_n an il fallaitr prendre le bac pour rejoindre Savannakhet et de la Seno mais le pont en construction a l'epoque doit etre achevé et donc on peut aller drectement a Seno Je suis a votre disposition pour tout renseignement j'étais a Seno de 19560a1959

----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----

Bonjour,

J'ai passé 3 ans au Laos entre 57 et 59 dont 1 ou 2 à Seno. J'avais 1 an en arrivant donc les seuls souvenirs sont des photos, les récits de mes parents et un ou deux "flash" personnels !
Nous habitions juste en bordure de la forêt. La nuit les panthères noires approchaient pour essayer d'attraper nos poules mais les chiens (affolés) les tenaient quand même à distance.
Nous avions aussi 2 singes et un perroquet. Est-ce que c'était le cas de tous les Français d'avoir un bestiaire ?
Ma mère est décédée et mon père n'est pas très loquace sur l'Indochine.
J'aimerais avoir des infos sur la vie là-bas à l'époque et d'autres sur la vie actuelle. Témoignages, photos.

J'ai passé mon enfance à Séno à cette époque. Mon père (comme tous les enfants de la base), était militaire. J'allais à l'école située près de l'aérodome. Et vous?
J'ai appris:
- Que cette école sert de logement pour militaires
- Que la piscine sert de vivier à poisson,
- Que le grand chateau d'eau (rayé rouge et blanc) est toujours là mais sans entretien. Je parle de ce chateau d'eau car j'habitais à côté, peut être vous également.
- Que la petite église est toujours bien entretenue.

Voila en gros ce que j'ai pu glaner comme nouvelles de là-bas.

Je compte y aller l'année prochaine et je cherche à savoir comment m'y rendre et y séjourner si c'est aussi un de vos projets, autant s'envoyer les infos utiles etc...

A bientôt,

Paul

----- Message d'origine -----
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque


 

Dromy
France
Posté le:
14/2/2007 10:43
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
dromy@bambous.net
 
J'ai vécu étant gamin à Seno à cette époque.
Si vous avez une photo de votre grand-père, je peux la montrer à mon père.

On ne sait jamais, avec un peu de chance...


----- Message d'origine -----


sabaidi, j'aimerais faire la connaissance de mon grand père .
Ma mère et ses frères sont a la recherche de leur père il était militaire français à cette époque nous avons juste sa photo, votre père l'a peut être connu ! nous pouvons nous mettre en contact pour faire progresser nos recherches.
 

Dromy
France
Posté le:
14/2/2007 10:42
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
dromy@bambous.net
 
J'ai vécu étant gamin à Seno à cette époque.
Si vous avez une photo de cet ami, je peux la montrer à mon père.

On ne sait jamais, avec un peu de chance...


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque
Etant moi meme intéréssé par la recherche de plusieurs personnes et notamment un ami de mon père qui se trouvait a seno dans ces années là 56 59 pourriez vous rentrer en contact avec moi si vous avez des réponses. Merci d'avance.
 

dromy
France
Posté le:
6/2/2007 15:08
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
dromy@bambous.net
 



----- Message d'origine -----

Bonjour,

J'ai passé 3 ans au Laos entre 57 et 59 dont 1 ou 2 à Seno. J'avais 1 an en arrivant donc les seuls souvenirs sont des photos, les récits de mes parents et un ou deux "flash" personnels !
Nous habitions juste en bordure de la forêt. La nuit les panthères noires approchaient pour essayer d'attraper nos poules mais les chiens (affolés) les tenaient quand même à distance.
Nous avions aussi 2 singes et un perroquet. Est-ce que c'était le cas de tous les Français d'avoir un bestiaire ?
Ma mère est décédée et mon père n'est pas très loquace sur l'Indochine.
J'aimerais avoir des infos sur la vie là-bas à l'époque et d'autres sur la vie actuelle. Témoignages, photos.

J'ai passé mon enfance à Séno à cette époque. Mon père (comme tous les enfants de la base), était militaire. J'allais à l'école située près de l'aérodome. Et vous?
J'ai appris:
- Que cette école sert de logement pour militaires
- Que la piscine sert de vivier à poisson,
- Que le grand chateau d'eau (rayé rouge et blanc) est toujours là mais sans entretien. Je parle de ce chateau d'eau car j'habitais à côté, peut être vous également.
- Que la petite église est toujours bien entretenue.

Voila en gros ce que j'ai pu glaner comme nouvelles de là-bas.

Je compte y aller l'année prochaine et je cherche à savoir comment m'y rendre et y séjourner si c'est aussi un de vos projets, autant s'envoyer les infos utiles etc...

A bientôt,

Paul

----- Message d'origine -----
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque

 

Dieudé
France
Posté le:
29/9/2004 15:38
Sujet du message:
Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
oli.loic@wanadoo.fr
 
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent