Soumettez vos idées en agro-alimentaire

Forum créé le 24/4/2000 12:24 et administré par Jean-Jacques Odabachian

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
HARDOUIN
Mayotte
Posté le:
21/4/2006 15:43
Sujet du message:
aluminium en IAA
Répondre            
Email:
patrice.hardouin@laposte.net
Site Internet:
http://www.biotechno.org
Bonjour JJ. Oda,

je recherche de la doc sur les casseroles en aluminium. En effet, dans ma cuisine pédagogique (CAP ATMFC, ex-ETC) je n'ai que des casseroles en aluminium et l'utilisation du fouet donne à mes crèmes pâtissières ou béchamels une belle couleur... bleue !

Je me suis rabattu sur les marmites sous pression inox pour faire toutes les cuisson car de plus en plus d'articles de presse scientifique parlent de corrélations entre les excès d'aluminium et les maladies neuro-dégénératives.

Mais existe-t'il des textes officiels interdisants ou réglementant l'utilisation des ustensiles de cuisine en aluminium afin de forcer mon établissement à m'acheter du neuf en inox ?

Bien cordialement et j'espère que tout roule pour toi. Pour ma part, sous les tropiques je trouve que, justement, l'aluminium se dégrade encore plus vite ;-)

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum