--- FORUM --- www.lavoiedaniel.com ---

Forum créé le 27/4/2000 08:40



M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nout
Posté le:
2/9/2007 17:48
Sujet du message:
un "as de coeur"
Répondre            
 
Eh oui, notre « as de cœur » est cajolé !. Trois sites rien que pour lui :
Son Myspace, très attachant pour les chroniques et la « présence » de Daniel mais que, personnellement, je trouve un peu déprimant par d’autres aspects.
Le Mini-site d’ Anne Marie , truffé d’infos en tout genre et de charme .
Et celui-ci. Le premier a lui être consacré je crois et sur lequel je me suis jetée à sa création quand , époustouflée par sa prestation de Frollo, j’ai commencé(re) à m’intéresser à lui .
Ce site a un mérite indéniable , il nous permet de discuter entre-nous , pas assez d’ailleurs… je dirais en convivialité ou presque !!!
Un forum étant fait pour ça, je lance une discussion !!
Daniel va bientôt venir nous faire la joie de ses concerts . Il va probablement chanter les morceaux de « « Docteur tendresse » mais d’habitude il rajoute 2 ou 3 chansons anciennes.
Qu’aimeriez vous entendre, vous, de ses anciennes ? Je serai curieuse de savoir si nos avis sont très différenciés . Probablement car la source est considérable !

Moi, je vote ce soir pour «Y a des jours de Plaine », « La nuit crie victoire », « Que cherche-t-elle », et son interprétation du « Blues du businessman » que je trouve extraordinaire … puisqu’il faut bien faire un choix raisonnable !!

Et vous ???


Idea
 

jean
Posté le:
2/9/2007 23:19
Sujet du message:
Réponse à Nout
Répondre            
 
Coucou Nout,
Je vote pour "Les blues du businessman." Cette chanson me donne le frisson. Et je voudrais écouter "Paris calling."
 

Anne-Marie
Posté le:
3/9/2007 09:05
Sujet du message:
RE: un
Répondre            
Email:
am@lavoiedelanature.net
Site Internet:
http://www.lavoiedelanature.net/index-DL.htm
Bien d'accord avec toi Nout, sur les sites de Daniel et merci d'avoir cité le mien... Heart
Pour mes chansons préfèrées, le choix est difficile, mais j'adore 'Du feu dans ma maison', 'la nuit crie victoire' la chanson 'Belle' celle de Daniel (pas celle de Notre Dame de Paris), très émouvante, j'ai passé des mois à l'écouter tous les jours.
J'aime aussi énormément 'Jours de plaine',
'Que cherche-t-elle' sont interprétation avec les violons du roi est sublime ...
Et assurément plein d'autres ...
Whee

"nout" a écrit:
Eh oui, notre « as de cœur » est cajolé !. Trois sites rien que pour lui :
Son Myspace, très attachant pour les chroniques et la « présence » de Daniel mais que, personnellement, je trouve un peu déprimant par d’autres aspects.
Le Mini-site d’ Anne Marie , truffé d’infos en tout genre et de charme .
Et celui-ci. Le premier a lui être consacré je crois et sur lequel je me suis jetée à sa création quand , époustouflée par sa prestation de Frollo, j’ai commencé(re) à m’intéresser à lui .
Ce site a un mérite indéniable , il nous permet de discuter entre-nous , pas assez d’ailleurs… je dirais en convivialité ou presque !!!
Un forum étant fait pour ça, je lance une discussion !!
Daniel va bientôt venir nous faire la joie de ses concerts . Il va probablement chanter les morceaux de « « Docteur tendresse » mais d’habitude il rajoute 2 ou 3 chansons anciennes.
Qu’aimeriez vous entendre, vous, de ses anciennes ? Je serai curieuse de savoir si nos avis sont très différenciés . Probablement car la source est considérable !

Moi, je vote ce soir pour «Y a des jours de Plaine », « La nuit crie victoire », « Que cherche-t-elle », et son interprétation du « Blues du businessman » que je trouve extraordinaire … puisqu’il faut bien faire un choix raisonnable !!

Et vous ???


Idea


 

Michèle
Posté le:
3/9/2007 18:25
Sujet du message:
RE: un
Répondre            
 
Mes chansons préférées ... dur !!! il y en a plusieurs,
mais oui " Jours de plaine " - " Belle " ( la sienne, pas celle de Notre Dame )
et " la valse du Cap Eternité " .......
Bon je suis obligée de m'arrêter là ....... ah non, il y a aussi " la villa de Ferdinado Marcos ", j'adore !!!

Bonjour à toutes ou tous, si des Messieurs se mèlent à cette discussion.
Michèle
 

anna
Posté le:
3/9/2007 22:50
Sujet du message:
RE: un
Répondre            
Email:
megakiwi@voila.fr
 
Je pensais pas
Le bébé dragon danse
;)))))))))))))))))))))))))

Je ne sais pas bien le français...mais le site de Daniel Lavoie je vois chaque jour ;) C’est mon rituel quotidien ;)
Les chanson anciennes que je voudrais écouter au concert ?
J’ai un probème car les magasins de polonais n’a pas à vender de disque de Daniel Lavoie ;(
Ainsi je connais seulement chansons qui se trovent sur Internet ( il y en a beaucoup)
Bien sûr ‘je pensais pas’. C’est l’une de mes chansons préférés. Toujours, quand je l’écoute, je presque pleure..Ach....
La 3ème chanson c’est ‘Le bébé dragon danse’ Cette chanson toujours me fait bonheur ;)
Si j’ai une très mouvaise journée (merci Jean), ce soir-là j’écoute cette chanson . Quand j’entends ‘mais, qu’est-ce qu’il fait ?’. je me tords de rire ;)

Je regrette de ne pas vivre en France ou Quebec. A cette cause je ne peux pas acheter les disques de Daniel et écouter Daniel ‘live’( pardon, je sais pas comment dit-on ‘live’ en français..).Mais, peut-être dans un an je demenagerai en France (pour an)... et lors, tout changera ;)

Je vous souhaite des merveilles moments au concert ;)
 

eliane
Posté le:
4/9/2007 15:28
Sujet du message:
RE: un
Répondre            
 
Superbe idée ce "référendum"...
et je m'aperçois que c'est hyper dur de choisir !!! j'aimerai les entendre toutes,anciennes et nouvelles !
Bon sérieusement ma préférée est sûrement "Belle" (pas celle de NDP, celle de Daniel) puis "Que cherche t'elle", puis " Here in the heart", puis "La nuit crie victoire", "Qui sait" et la plus récente "Vionloncelle" et aussi "Nantucket"...je sais, ça fait beaucoup... et en fait je les aime carrément presque toutes, alors ce que Daniel choisira me conviendra !!!
A bientôt toutes
Eliane
 

nout
Posté le:
4/9/2007 19:00
Sujet du message:
RE: RE: un
Répondre            
 
"eliane" a écrit:
Superbe idée ce "référendum"...
et je m'aperçois que c'est hyper dur de choisir !!! j'aimerai les entendre toutes,anciennes et nouvelles !
Bon sérieusement ma préférée est sûrement "Belle" (pas celle de NDP, celle de Daniel) puis "Que cherche t'elle", puis " Here in the heart", puis "La nuit crie victoire", "Qui sait" et la plus récente "Vionloncelle" et aussi "Nantucket"...je sais, ça fait beaucoup... et en fait je les aime carrément presque toutes, alors ce que Daniel choisira me conviendra !!!
A bientôt toutes
Eliane


Moi aussi , Eliane je les aime toutes !! Imagine un concert de toute une nuit genre " La nuit Lavoie " . Une overdose de chansons de cet "as ce coeur" ... je m'en irais heureuse !!!
 

Michèle
Posté le:
5/9/2007 00:09
Sujet du message:
RE: RE: un
Répondre            
 
Ah la la, oui, j'ai oublié Nantucket ....... j'adore !!!!!!!
" Que cherche-t-elle ", oui aussi et " coeur de pomme " .......
Il y en aurait tellement ....... Daniel, il faudra faire 2 concerts différents, hein, tu veux bien ?? !!
 

Michèle
Posté le:
5/9/2007 00:16
Sujet du message:
RE: RE: RE: un
Répondre            
 
Quelle superbe idée Myriam,
Une nuit ....... Daniel Lavoie, rien que pour nous .......
allez on sera gentilles, tout le monde sera accepté.

Nous pourrions même faire un " entre acte " avec boissons et petit fours.
Il faut le soigner cet Homme là.

Bisous
M
 

eliane
Posté le:
5/9/2007 10:25
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: un
Répondre            
 
Chiche!!! je me charge des petits fours ...et d'un peu de boisson !
Bon les filles, on nage en plein délire...venez déjà aux prochains concerts !!! ça pétillera, c'est pas interdit les flacons avec les bulles dans le TGV !!! vous vous chargerez des verres...et d'inviter le chanteur !!! lol ! Remarquez "La nuit "Lavoie", ça sonne plutôt bien, et au pluriel c'est encore mieux !
 

nout
Posté le:
6/9/2007 07:23
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: RE: un
Répondre            
 
"eliane" a écrit:
Chiche!!! je me charge des petits fours ...et d'un peu de boisson !
Bon les filles, on nage en plein délire...venez déjà aux prochains concerts !!! ça pétillera, c'est pas interdit les flacons avec les bulles dans le TGV !!! vous vous chargerez des verres...et d'inviter le chanteur !!! lol ! Remarquez "La nuit "Lavoie", ça sonne plutôt bien, et au pluriel c'est encore mieux !



Les bulles , c'est pas mal, mais écouter un bon CD ( de Daniel évidemment) en dégustant une demi-verre de Gewurstraminer .... c'est pas désagréable !

Benis soient les " fans" !!
 

eliane
Posté le:
6/9/2007 07:49
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: RE: RE: un
Répondre            
 
Bon , je note...du gewurz ! 

jean
Posté le:
6/9/2007 22:42
Sujet du message:
RE: RE: un
Répondre            
 
"anna" a écrit:
Je pensais pas
Le bébé dragon danse
;)))))))))))))))))))))))))

Je ne sais pas bien le français...mais le site de Daniel Lavoie je vois chaque jour ;) C’est mon rituel quotidien ;)
Les chanson anciennes que je voudrais écouter au concert ?
J’ai un probème car les magasins de polonais n’a pas à vender de disque de Daniel Lavoie ;(
Ainsi je connais seulement chansons qui se trovent sur Internet ( il y en a beaucoup)
Bien sûr ‘je pensais pas’. C’est l’une de mes chansons préférés. Toujours, quand je l’écoute, je presque pleure..Ach....
La 3ème chanson c’est ‘Le bébé dragon danse’ Cette chanson toujours me fait bonheur ;)
Si j’ai une très mouvaise journée (merci Jean), ce soir-là j’écoute cette chanson . Quand j’entends ‘mais, qu’est-ce qu’il fait ?’. je me tords de rire ;)

Je regrette de ne pas vivre en France ou Quebec. A cette cause je ne peux pas acheter les disques de Daniel et écouter Daniel ‘live’( pardon, je sais pas comment dit-on ‘live’ en français..).Mais, peut-être dans un an je demenagerai en France (pour an)... et lors, tout changera ;)

Je vous souhaite des merveilles moments au concert ;)





Anna, the word the French use for "live" is live, haha. Jean.

 

joelle0904
Posté le:
7/9/2007 14:09
Sujet du message:
RE: un
Répondre            
Email:
joelle0904@hotmail.fr
 
Salut, sympa ton message et je m'empresse d'y répondre. J'espère pouvoir aller voir Daniel lors de sa tournée en France, j'espère que ses pas le porteront du côté de chez moi. Quant aux anciennes chansons qu'on aimerait l'entendre chanter. Pas facile, il y en a tant de belles. Ma préférée depuis toujours et pour toujours est Salina. Pourquoi celle-là plus qu'une autre ? Chaque fois que je l'entends j'en ai la chair de poule. Mais je précise que c'est la version de l'album Cravings et pas celle de l'Olympia (désolée Daniel, je préfère l'originale). Sinon toutes celles qu'il chantera seront accueillies avec joie. Bisous à tout le monde Heart Laughing
"nout" a écrit:
Eh oui, notre « as de cœur » est cajolé !. Trois sites rien que pour lui :
Son Myspace, très attachant pour les chroniques et la « présence » de Daniel mais que, personnellement, je trouve un peu déprimant par d’autres aspects.
Le Mini-site d’ Anne Marie , truffé d’infos en tout genre et de charme .
Et celui-ci. Le premier a lui être consacré je crois et sur lequel je me suis jetée à sa création quand , époustouflée par sa prestation de Frollo, j’ai commencé(re) à m’intéresser à lui .
Ce site a un mérite indéniable , il nous permet de discuter entre-nous , pas assez d’ailleurs… je dirais en convivialité ou presque !!!
Un forum étant fait pour ça, je lance une discussion !!
Daniel va bientôt venir nous faire la joie de ses concerts . Il va probablement chanter les morceaux de « « Docteur tendresse » mais d’habitude il rajoute 2 ou 3 chansons anciennes.
Qu’aimeriez vous entendre, vous, de ses anciennes ? Je serai curieuse de savoir si nos avis sont très différenciés . Probablement car la source est considérable !

Moi, je vote ce soir pour «Y a des jours de Plaine », « La nuit crie victoire », « Que cherche-t-elle », et son interprétation du « Blues du businessman » que je trouve extraordinaire … puisqu’il faut bien faire un choix raisonnable !!

Et vous ???


Idea


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum