FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Catherine
France
Posté le:
16/1/2007 19:48
Sujet du message:
Plantage ordi
Répondre            
Email:
kaybi@hotmail.fr
 
Bonjour,

J'ai un NEC depuis + 1 semaine. J'ai du réinstaller Windows XP. J'ai réussi a réinstaller mes périphériques manquant. Mais il plante régulièrement.Après quelques minutes il ne veut plus rien savoir surtout sur internet.
Je sais plus koi faire et ca m'énerve.
Merci de votre aide
 

JLA - ORDISECOURS
France
Posté le:
17/1/2007 08:48
Sujet du message:
RE: Plantage ordi
Répondre            
Email:
ordisecours@hotmail.com
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Un NEC ??? Pouvez-vous être plus précis ? Je suppose que c'est un portable NEC !!?? Quel modèle ? Avez-vous un message d'erreur ? Un bip ?

Donnez-moi un maximum d'informations pour que je puisse essayer de vous aider...

@+
jla



----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un NEC depuis + 1 semaine. J'ai du réinstaller Windows XP. J'ai réussi a réinstaller mes périphériques manquant. Mais il plante régulièrement.Après quelques minutes il ne veut plus rien savoir surtout sur internet.
Je sais plus koi faire et ca m'énerve.
Merci de votre aide
 

Catherine
France
Posté le:
17/1/2007 13:10
Sujet du message:
RE: Plantage ordi
Répondre            
Email:
kaybi@hotmail.fr
 
Bonjour,
C'est un portable iselectM5210. Il n'y a aucun message d'erreur ni bip. Après quelques minutes il se bloque et je ne peut absolument plus rien faire. Ni accèder a une application ni éteindre l'ordinateur correctement.


----- Message d'origine -----
Bonjour

Un NEC ??? Pouvez-vous être plus précis ? Je suppose que c'est un portable NEC !!?? Quel modèle ? Avez-vous un message d'erreur ? Un bip ?

Donnez-moi un maximum d'informations pour que je puisse essayer de vous aider...

@+
jla



----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un NEC depuis + 1 semaine. J'ai du réinstaller Windows XP. J'ai réussi a réinstaller mes périphériques manquant. Mais il plante régulièrement.Après quelques minutes il ne veut plus rien savoir surtout sur internet.
Je sais plus koi faire et ca m'énerve.
Merci de votre aide

 

jln2000
France
Posté le:
17/1/2007 16:13
Sujet du message:
RE: Plantage ordi
Répondre            
Email:
lequienj@free.fr
 
Je vois 2 hypotheses possibles:
1/ un pb de mémoire ram, pour la tester il faut charger memtest+ à http://www.memtest.org/ .
2/ vous avez un pb de pilote. En ce cas, il faudrait vérifier qu'en mode sans échec vous n'avez pas ce pb, puis il faudrait désactiver le "redémarrage automatique" dans les propriétés avancées du poste de travail. Ensuite, sur les gels d'écran vous auriez un message sur fond d'écran blanc qu'il faudrait noter, ainsi que des indications éventuelles du fichier en cause.


----- Message d'origine -----
Bonjour,
C'est un portable iselectM5210. Il n'y a aucun message d'erreur ni bip. Après quelques minutes il se bloque et je ne peut absolument plus rien faire. Ni accèder a une application ni éteindre l'ordinateur correctement.


----- Message d'origine -----
Bonjour

Un NEC ??? Pouvez-vous être plus précis ? Je suppose que c'est un portable NEC !!?? Quel modèle ? Avez-vous un message d'erreur ? Un bip ?

Donnez-moi un maximum d'informations pour que je puisse essayer de vous aider...

@+
jla



----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un NEC depuis + 1 semaine. J'ai du réinstaller Windows XP. J'ai réussi a réinstaller mes périphériques manquant. Mais il plante régulièrement.Après quelques minutes il ne veut plus rien savoir surtout sur internet.
Je sais plus koi faire et ca m'énerve.
Merci de votre aide


 

Catherine
France
Posté le:
17/1/2007 17:42
Sujet du message:
RE: Plantage ordi
Répondre            
Email:
kaybi@hotmail.fr
 
Juste une précision : le fait que mon ordi ce plante uniquement quand j'utilise Windows média ou quand je suis sur le net, est ce différent???


----- Message d'origine -----
Bonjour,
C'est un portable iselectM5210. Il n'y a aucun message d'erreur ni bip. Après quelques minutes il se bloque et je ne peut absolument plus rien faire. Ni accèder a une application ni éteindre l'ordinateur correctement.


----- Message d'origine -----
Bonjour

Un NEC ??? Pouvez-vous être plus précis ? Je suppose que c'est un portable NEC !!?? Quel modèle ? Avez-vous un message d'erreur ? Un bip ?

Donnez-moi un maximum d'informations pour que je puisse essayer de vous aider...

@+
jla



----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un NEC depuis + 1 semaine. J'ai du réinstaller Windows XP. J'ai réussi a réinstaller mes périphériques manquant. Mais il plante régulièrement.Après quelques minutes il ne veut plus rien savoir surtout sur internet.
Je sais plus koi faire et ca m'énerve.
Merci de votre aide


 

Catherine
France
Posté le:
17/1/2007 18:09
Sujet du message:
RE: Plantage ordi
Répondre            
Email:
kaybi@hotmail.fr
 
Rien ne fonctionne. Ca devient énervant. Je pense que je vais l'amener chez un réparateur.
Merci de votre aide.
 

JLA - ORDISECOURS
France
Posté le:
17/1/2007 18:18
Sujet du message:
RE: Plantage ordi
Répondre            
Email:
ordisecours@hotmail.com
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Vos plantages peuvent être dus à plusieurs choses, c'est pour cela que vous demandons un maximum d'informations.
Cela plante quand vous êtes sur internet ok ! Mais quand vous surfez, quand vous téléchargez ? Quand vous lisez une vidéo sur un site ? Dans ce dernier cas il pourrait y avoir un lien avec Windows media player.

Il faut nous dire si vous avez installé quelque chose récemment sur votre PC.

Un plantage peut venir d'une barrette mémoire défectueuse.... Faites tourner Memtest toute une nuit si c'est possible en étant déconnecté d'internet.

Cela peut aussi venir d'un conflit de pilotes (drivers) de codecs, c'est pour cela que savoir que vous avez installé tel ou tel programme peut nous aider.

Cela peut venir d'un virus... Quel antivirus utilisez-vous ? Mettez-le à jour puis redémarrez votre PC en mode sans échec ( F8 au démarrage ) et scannez votre disque dur avec votre antivirus.

Votre portable peut-il rester longtemps allumé en mode sans échec sans planter ?

Redémarrez en mode normal et faites un scan en ligne en espérant qu'il ne plante pas avant. Sur Ordisecours, onglet - antivirus - vous trouverez des liens pour des scan en ligne.

Cela peut venir aussi d'une alimentation défectueuse ou trop faible. Avez-vous rajouté quelque chose comme matériel à votre portable ?

Cela peut venir d'une mauvaise ventilation, un ventilateur en panne ou encrassé et la carte-mère chauffe et disjoncte d'où le plantage. Allez dans le bios - Touche suppr au démarrage - pour voir la température du système.

Voilà ! Nous attendons vos réponses et les résultats de vos tests.

@+
jla




----- Message d'origine -----
Je vois 2 hypotheses possibles:
1/ un pb de mémoire ram, pour la tester il faut charger memtest+ à http://www.memtest.org/ .
2/ vous avez un pb de pilote. En ce cas, il faudrait vérifier qu'en mode sans échec vous n'avez pas ce pb, puis il faudrait désactiver le "redémarrage automatique" dans les propriétés avancées du poste de travail. Ensuite, sur les gels d'écran vous auriez un message sur fond d'écran blanc qu'il faudrait noter, ainsi que des indications éventuelles du fichier en cause.


----- Message d'origine -----
Bonjour,
C'est un portable iselectM5210. Il n'y a aucun message d'erreur ni bip. Après quelques minutes il se bloque et je ne peut absolument plus rien faire. Ni accèder a une application ni éteindre l'ordinateur correctement.


----- Message d'origine -----
Bonjour

Un NEC ??? Pouvez-vous être plus précis ? Je suppose que c'est un portable NEC !!?? Quel modèle ? Avez-vous un message d'erreur ? Un bip ?

Donnez-moi un maximum d'informations pour que je puisse essayer de vous aider...

@+
jla



----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai un NEC depuis + 1 semaine. J'ai du réinstaller Windows XP. J'ai réussi a réinstaller mes périphériques manquant. Mais il plante régulièrement.Après quelques minutes il ne veut plus rien savoir surtout sur internet.
Je sais plus koi faire et ca m'énerve.
Merci de votre aide



 

JLA - ORDISECOURS
France
Posté le:
17/1/2007 18:21
Sujet du message:
RE: Plantage ordi
Répondre            
Email:
ordisecours@hotmail.com
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Restez calme ! On va sûrement y arriver ! Répondez bien à nos questions et on cernera votre problème de plus près. Si vous avez le moyen de me joindre sur msn avec un autre PC, n'hésitez pas. On dépannera plus vite votre PC...

@+
jla



----- Message d'origine -----
Rien ne fonctionne. Ca devient énervant. Je pense que je vais l'amener chez un réparateur.
Merci de votre aide.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum