FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
tête de linotte
Belgique
Posté le:
24/6/2007 18:37
Sujet du message:
cartouche encre hp
Répondre            
Email:
erbi134@hotmail.com
 
Bonjour,

J'ai acheté un kit de recharge pour cartouche de couleur. la mienne est une HP 57 - 3 couleurs.
L'imprimante avait détecté que la cartouche était vide. Je l'ai rempli ; je crois que ma technique est bonne. J'ai tout remis en place mais j'ai tjs le m^me message à l'ordi. N'y at-il pas une espèce de mémoire sur la cartouche qui dit au pc qu'elle est vide?
Si mon raisonnement est correct, est-il possible de réinitialiser la mémoire avec un logiciel, pour qu'elle ne transmette plus des infos erronnées au pc?

Mille mercis à vous.

Tête de linotte.
 

jla - ordisecours
France
Posté le:
25/6/2007 00:02
Sujet du message:
RE: cartouche encre hp
Répondre            
Email:
ordisecours@hotmail.com
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Ce n'est pas une mémoire mais une puce qui contrôle le niveau ainsi que la date de péremption comme les yahourts...

Je ne crois pas qu'il y ait un moyen facile de réinitialiser cette puce. De plus le remplissage manuel risque d'endomager le circuit de contrôle du remplissage.

Il existe des reprogrammeurs de puces mais bon, c'est à étudier car je n'ai jamais pratiqué ce sport...

Pour Epson par exemple :

http://www.microapp.com/livre_reprogrammeur_de_puce_pour_cartouche_originale_epson_6400.html

Il y a sans doute la même chose pour HP..!!??

@+
jla



----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'ai acheté un kit de recharge pour cartouche de couleur. la mienne est une HP 57 - 3 couleurs.
L'imprimante avait détecté que la cartouche était vide. Je l'ai rempli ; je crois que ma technique est bonne. J'ai tout remis en place mais j'ai tjs le m^me message à l'ordi. N'y at-il pas une espèce de mémoire sur la cartouche qui dit au pc qu'elle est vide?
Si mon raisonnement est correct, est-il possible de réinitialiser la mémoire avec un logiciel, pour qu'elle ne transmette plus des infos erronnées au pc?

Mille mercis à vous.

Tête de linotte.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum