FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Capitaine72
Posté le:
30/1/2008 23:25
Sujet du message:
Toujours rien avec Speedtouch 536 v6
Répondre            
Email:
philippe.lemarin@hotmail.com
 
Cher Jean-Luc,

Désolé d'avoir tardé à répondre à votre dernier message.
Je vous remercie pour la procédure à suivre afin de créer la connexion, mais malheureusement rien ne résoud mon problème d'accès aux paramètres du Modem.

Après avoir passé d'innombrables heures à trouver un semblant de solution, j'en suis réduit à utiliser mon speedtouch 536 v6 sur trois pattes et ça n'a pas l'air d'être prêt de s'arranger.

Pour ma part je crois avoir fais le tour, sans succès, mais ne désespère pas que quelqu'un puisse m'indiquer une procédure matérielle détaillée afin de faire un reset de mon Modem.

Merci pour votre contribution à chercher une solution.
 

ordisecours
Posté le:
24/1/2008 09:08
Sujet du message:
connexion
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Essayez de recréer une connexion large bande en suivant ce tutoriel vidéo.

http://ordisecours.free.fr/tuto_creer_connexion_adsl.html

@+
jla
 

Capitaine72
Posté le:
18/1/2008 23:29
Sujet du message:
Speedtouch 536 v6
Répondre            
Email:
philippe.lemarin@hotmail.com
 
Cher Jla,

Merci d'avoir si promptement répondu à mon message.
Malheureusement, aucune des deux adresses IP, 192.168.1.254 et 192.168.0.1 ne me donnent de résultats.

J'obtiens toujours le message: "Impossible d'afficher la page".

Mon pare-feu logiciel est bien désactivé, ma connexion Large Bande active, mais de quoi parlez-vous à propos de pare-feu matériel?

Quant au démarrage lent, ma configuration est identique à celle utilisée avec mon ancien modem, qui ne prenait que quelques secondes.

J'espère que cela vous en dira plus, merci pour vos efforts et j'espère vous lire bientôt.
 

ordisecours
Posté le:
18/1/2008 23:01
Sujet du message:
modem
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Voici plusieurs pistes sans rien vous garantir :

1)

Lancez votre navigateur (Internet explorer) et entrez l'adresse de votre routeur dans la barre d'adresse http://192.168.1.254
Cliquez sur "Boite à Outils".
Désactivez le parefeu matériel du speedtouch car il bloque toutes les connexions entrantes.


2)

Dans votre navigateur tapez : http://192.168.0.1


Je vous déconseille néanmoins de flasher le firmware de votre modem car c'est une opération délicate...

Votre temps assez long pour arriver sur un bureau réactif n'est-il pas dû à trop de logiciels lancés avec windows dans msconfig.

Avez-vous créé une connexion large bande toujours activée dans panneau de configuration / connexion réseau ?


@+
jla


 

Capitaine72
Posté le:
18/1/2008 17:10
Sujet du message:
Problèmes Modem Speedtouch 536 v6
Répondre            
Email:
philippe.lemarin@hotmail.com
 
Après des journées passées à essayer de résoudre mon problème, je m'en remets à vos avis d'experts.

Je suis connecté en ADSL auprès de SCARLET Belgique.
J'utilisais depuis 4 ans un modem Thomson Ethernet Blue Speedtouch Single Port ADSL 510 de chez BELGACOM (fournisseur historique en Belgique), sans avoir d'abonnement chez ce dernier.
Mon ordi fonctionne sous WIN XP Familial SP 1.

Malheureusement, j'ai dû remplacer mon ancien modem, et ai racheté un modèle Thomson Speedtouch Ethernet/USB 536 v6, que j'ai branché sur mon réseau local (2 ordis) en Ethernet uniquement, et ce modèle n'est pas routeur.

Mon ordinateur met à présent un temps très long à être prêt lors du démarrage (Bureau accessible).
Ma connexion fonctionne plus ou moins normalement mais après avoir consulté de nombreux forums et fais maintes tentatives, le firmware Speedtouch ST5x6v6upgrade_5.4.0.11détecte bien le modem mais m'indique à chaque fois que l'équipement détecté est protégé par un mot de passe. Mon Firewall est bien entendu débranché.

Rien n'y fait, aucun nom d'utilisateur ou mot de passe ne me permet de poursuivre. J'ai contacté mon Service SCARLET qui m'a indiqué ce que j'avais déjà essayé, à savoir:
"Admin" , "Administrator" , "admin" , "administrator" , mot de passe vide , mot de passe et nom reçu de mon fournisseur , etc, etc...

Avec mon navigateur IE, je n'ai aucun accès aux adresses IP des Speedtouch, à savoir soit: 10.0.0.138 ou 192.168.1.1, qui me dirigeraient sur les configurations de ces modems.

J'ai essayé une méthode vue sur Internet de faire un Reset du modem, aucun changement mais la méthode n'était pas correctement expliquée.

Y a-t-il une procédure de Reset qui soit bien détaillée et réalisable par tout un chacun?
Y a-t-il un nom d'utilisateur et/ou mot de passe magiques qui me permettraient d'arriver à mes fins?

Si quelqu'un a une idée ou solution, merci d'avance de m'en faire part.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent