FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sylto71
Posté le:
20/9/2008 15:40
Sujet du message:
divers problèmes suite install webcam
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai installé une Webcam Logitec, tout c'est bien passé.

Mais une fois que j'ai coupé mon pc et l'ai rallumé, pleins de choses ne fonctionnaient plus !
D'abord, ca m'a inscrit qu'il y avait eu une erreur grave (l'ordi ne restait plus allumé et quand je l'éteignait il se rallumait tout seul Shocked ).
Pour finir, j'ai pu le remettre en route, cependant : plus de son ! J'ai été voir sous P=aramètres / Audio, seulement tout est en gris clair et je ne peux pas "sélectionner" de choses.
Je vois également que je ne peux plus regarder de dvd, ca me dit qu'il y a une erreur ?

Mille merci Heart

Sylvie
 

ordisecours
Posté le:
25/9/2008 19:20
Sujet du message:
webcam
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Allez dans démarrer / exécuter puis tapez msconfig et validez. Allez sur l'onglet démarrage puis décochez toutes les lignes sauf votre antivirus.

Validez et redémarrez votre pc. Au démarrage vous aurez un écran d'avertissement, cliquez sur "ne plus afficher ce message" et ensuite sur ok.

@+
jla
 

Sylto71
Posté le:
9/10/2008 21:50
Sujet du message:
webcam
Répondre            
 
Super ! merci pour la réponse.

En fait, j'ai bien été sous Démarrer ....
Mais, je n'ai pas vu mon antivirus Sous Démarrage, du coup, je n'ai pas osé tout décocher Rolling Eyes . C'est normal ??
 

ordisecours
Posté le:
10/10/2008 09:51
Sujet du message:
msconfig
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Certains antivirus ne se mettent pas dans msconfig mais ils se mettent dans les services windows.

Regardez bien le chemin de chaque ligne avant de la décocher.

De toutes façons ce n'est pas irréversible, vous pourrez recocher.

@+
jla
 

Sylto71
Posté le:
14/10/2008 19:25
Sujet du message:
problèmes suite installation webcam
Répondre            
 
voilà c'est fait ....
mais je ne vois aucun changement, le son n'est toujours pas là Sad
 

ordisecours
Posté le:
15/10/2008 23:34
Sujet du message:
son
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Quel est votre windows ?

Quel est la référence de votre pc, de votre webcam ( logitech, ok mais quoi comme logitech ? ).

Avez-vous des points d'interrogations ou d'exclamations jaune dans votre gestionnaire de périphériques ?

Vous devez avoir un conflit de pilotes. Il va falloir télécharger les bons derniers drivers de vos périphérique.

Une fois ces pilotes trouvés sur le net il faudra désinstaller les logiciels de la webcam, la virer du gestionnaire de périphériques et de la réinstaller après redémarrage du pc.

@+
jla
 

Sylto71
Posté le:
26/10/2008 15:48
Sujet du message:
Divers problèmes suite instal Webcam
Répondre            
 
Re-bonjour,

Bien que pas très douée, voici les infos que j'ai pu aller "découvrir" à divers endroits de mon pc :

- Windows XP Edition familiale Version 2002
- Mon pc : Pentium (R) 4 CPU
- ma webcam Logitech Righligth TM Technology(je ne retrouve pas le carton pour l'instant Rolling Eyes , je n'ai que ces références là sur la cam) M/N : V-UBK45 PID : LZ706BB
Je ne sais si c'est suffisant comme info ???
- Oui, dans Gestion périphériques / Controleurs audio, vidéo et jeu : j'ai bien 7 points d'exclamations jaunes Rolling Eyes

Merci beaucoup pour votre patience et aide Very Happy
 

ordisecours
Posté le:
28/10/2008 17:59
Sujet du message:
webcam
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Avec vos précisions, je sais maintenant pourquoi vous n'avez pas de son. Certains de vos pilotes ont été désinstallés. C'est pour cela que vous avez des points d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique.

Vous allez sur ce site :

www.touslesdrivers.com

En haut à gauche vous verrez " mes drivers " cliquez dessus. Cliquez ensuite sur " lancer la détection ".

Le site va vous demander de télécharger et d'installer un utilitaire nommé ma-config.com

Une fois cet utilitaire installé sur votre pc, vous recommencez l'opération en retournant sur le site
www.touslesdrivers.com puis en cliquant de nouveau sur " mes driver " puis sur " lancer la détection ".

Une page va s'afficher en vous donnant votre configuration de pc. Un peu plus bas vous aurez la liste de vos périphériques avec le nom et la date du pilote installé. Si votre pilote n'est pas installé, ou si il est ancien, en bleu vous seront proposés les pilotes utiles et récent.

Cliquez sur le lien bleu et téléchargez le pilote en repérant où il va aller se mettre sur votre disque dur. Vous l'installez et vous recommencez toute l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pilote proposé ( plus récent ).

Après chaque installation vous redémarrerez votre pc afin que windows prenne bien en compte les changements.

Bien sûr, prenez en priorité les pilotes en rapport avec le son et la webcam.

Après un dernier redémarrage, vous ne devez plus avoir de points jaunes dans le gestionnaire de périphériques.

Tenez-moi au courant !

@+
jla
 

Sylto71
Posté le:
4/1/2009 17:24
Sujet du message:
webcam - plus de sons ....
Répondre            
 
Bonjour et bonne année 2009 !!!

Pleines de bonnes résolutions, je me suis lancée aujourd'hui ....
munie de toutes les infos Smile

jusqu'à installer le driver de "maconfig.com" tout c'est bien passé Very Happy
Mais quand je retourne sur Mes Drivers, il me repropose à nouveau pareil :
"Pour lancer la détection de votre matériel, acceptez l'installation de l'ActiveX grâce à la barre d'informations ci-dessus.

En cas de problèmes avec l'installation de l'ActiveX, vous pouvez à la place utiliser le programme d'installation."

sans me donner la configuration de mon pc Embarassed

je n'ai pas pu aller plus loin .... que ca




 

ordisecours
Posté le:
4/1/2009 18:02
Sujet du message:
son
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour et bonne année à vous aussi...

Cela peut arriver, recommencez la procédure et regardez bien en haut de votre navigateur, il doit vous demander de confirmer l'installation de l'activeX, il faut l'autoriser et donc accepter. Vous ne devez pas l'autoriser et du coup il vous le redemande à chaque fois...

@+
jla
s
 

Sylto71
Posté le:
5/1/2009 21:18
Sujet du message:
plus de son suite installation webcam
Répondre            
 
OUI !!! ca y est j'ai validé en haut comme vous m'avez dit et ca a fonctionné.

J'ai bien vu tous les paramètres de mon pc ! Very Happy

Quelques sont en bleus mais apparemment, ne concernent pas le son, ni la vidéo. (ceux avec une note de musique, j'imagine qu'ils concernent le "son" mais ne sont pas en bleu ?)

Lorsque j'en enregistre et que je redémarre le pc, ils restent cependant toujours en bleu ?? Rolling Eyes

De plus, certains drivers sont en anglais et je n'ose les télécharger ?

Merci pour votre patience Embarassed

 

ordisecours
Posté le:
6/1/2009 16:39
Sujet du message:
son
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Ce sont des pilotes ( drivers ) et non des logiciels que vous aurez à manipuler. Du coup qu'ils soient en anglais importe peu.

Il faut télécharger la 1ère ligne bleue de chaque périphérique qui en a une ( note ou pas note, car un contrôleur de bus peut avoir un rapport indirect avec le son ).

Une fois téléchargé, il faut l'installer autrement cela ne sert à rien. Vous lancerez donc le setup.exe ou install.exe

Ensuite vous redémarrez votre pc pour valider l'installation même si ce n'est pas demandé par windows.

Quand tous les pilotes sont installés, vous revérifiez sur ma-config.com

Vous testez votre son...

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum