FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cocolite
Posté le:
30/3/2009 16:00
Sujet du message:
convertir du powerpoint en........?
Répondre            
 
bonjour
recevant souvent des diapos sous format powerpoint (moi j'ai open office)j'aimerai les convertir en ...........jpeg ? pour pouvoir les graver ensuite sur dvd de façon que mes amis n'ayant pas d'ordi puissent voir ces diapos .j'ai chercher sur google et ils disent qu'en ouvrant 'fichier' puis 'enregistrer sous ..'dans le mail choisi ,dans 'type'on trouve 'jpeg ' et bien pas moi Confused: !! je trouve pleins de format mais pas celui la !! pourriez vous m'aider ? peut etre avez vous un autre chemin que celui la a me proposer ? je ne suis pas tres douée en informatique Embarassed ,j'apprends toute seule ,il ne faut donc pas que ce soit trop "technique" ? sinon j'ai picassa comme logiciel photo .et CDBurnerxp comme graveur

je vous remercie par avance pour les solutions que vous pourriez me proposer
 

ordisecours
Posté le:
30/3/2009 21:16
Sujet du message:
powerpoint
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Vous faites fichier / enregistrer sous et vous choisissez le format htm html

Vous obtiendrez la décomposition du pps. Vous aurez les images, la musique etc...

@+
jla
 

cocolite
Posté le:
31/3/2009 08:52
Sujet du message:
j'ai pas htlm
Répondre            
 
merci de m'avoir repondu ,mais quand je fais 'enregistrer sous' je ne trouve pas non plus le format 'htlm' moi j'ai Surpriseddp,otp,sxi,pot,org imprs,sda,vor,uop,odg !! 

ordisecours
Posté le:
31/3/2009 09:22
Sujet du message:
pps
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

J'espèrais qu'avec OpenOffice ( que je n'utilise pas ) vous auriez les mêmes possibilités qu'avec MS Powerpoint.

Si ce n'ai pas le cas, vous pouvez appuyer sur la touche " imp écran " au moment où vous voyez une photo à récupérer. Ensuite, vous lancez votre Picasa et vous faites Fichier / Nouveau.

Une fois votre nouveau document vierge ouvert, vous appuyez sur CTRL et V pour coller l'image mise au préalable dans le presse-papier par " impr écran ".

C'est moins pratique mais c'est une solution moins onéreuse que d'acheter la suite Office.

@+
jla
 

cocolite
Posté le:
1/4/2009 09:03
Sujet du message:
fin du problème
Répondre            
 
bonjour
je viens juste vous dire que j'y suis finalement arrivée grace a vos conseils entre autres .j'ai donc ouvert open office j'ai fait fichier ,ouvrir ,et la j'ai trouvé document html ,j'avais au préalable lancé picassa ,sur la page html j'ai fait a nouveau ouvrir ,et la dans la fenetre 'mes document' j'ai choisi un diapo ,et a chaque photo qui s'affichait j'ai fait 'impri ecran' et les photos se sont rangées dans picassa ,tout simplement !!je suis vraiment ravie ,je n'ai plus qu'a faire un cd de ces belles images !je vous remercie pour votre aide
 

ordisecours
Posté le:
1/4/2009 19:58
Sujet du message:
pps
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Ravi d'avoir pu vous aider...


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum