FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ggg
Posté le:
24/5/2009 11:04
Sujet du message:
acronis true image 10 home
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement le tutoriel que vous proposez sur ordisecours pour acronis true image 10 home.
Or il se trouve que je n'ai pas 1 fichier de sauvegarde, mais 2. J'ai fait la manip 2 fois, pour être sûr de ne pas me tromper, avec toujours le même résultat. Cela est-il normal ou bien ai-je oublié quelque chose?

Merci et bonne journée ensoleillée
 

ordisecours
Posté le:
24/5/2009 19:31
Sujet du message:
TI 10
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

C'est normal !!! Votre disque dur sur lequel vous sauvegardez votre fichier tib est en FAT32.

Ce système de fichiers ne peut accepter des fichiers supérieurs à 2 Go.

Si votre image fait 3 Go vous aurez un fichier de 2 Go et un autre de 1 Go.

Pour évitez cela il faudrait convertir le disque dur en NTFS.

@+
jla
 

ggg
Posté le:
25/5/2009 11:27
Sujet du message:
TI 10
Répondre            
 
bonjour et merci pour la réponse; juste une petite remarque: le premier fichier dépasse 4 Go.
2 questions:
- une restauration avec 2 fichiers qu'on ouvrirait l'un après l'autre (par exemple 2 DVD) est-elle possible ?
- dans le cas où ce ne serait pas possible, comment fait-on pour passer en NTFS et cela ne risque t-il pas d'entraîner des répercussions néfastes pour l'ordinateur?
Smile Merci et à bientôt!
 

ordisecours
Posté le:
25/5/2009 12:36
Sujet du message:
true image
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Vous dites que le 1er fichier dépasse 4 Go car 1 Go = 1024 Mo, vous devez parler en Mo...

Bref ! Pour convertir en NTFS c'est facile et aucun risque pour les données ni pour le pc.

Notez bien la lettre du lecteur à convertir, je vais supposer D: mais vous adapterez si c'est E: ou autres...

Vous allez sur démarrer / exécuter et vous tapez cmd puis vous validez. Une fenêtre s'ouvre et votre curseur clignote.

Tapez ( si c'est D: votre lecteur à convertir ) :

convert D: /fs:ntfs

Validez par "entrée"

Quand vous faites une sauvegarde acronis true image sur DVDRW, True image grave le 1er dvd et vous demandera le 2ème quand ce sera nécessaire et ainsi de suite...

Pour restaurer, vous bootez sur le 1er dvd et vous suivez les consignes inscrites sur l'écran. True image vous demandera le dvd n° 2 quand ce sera nécessaire. On ne lance pas le 1 puis le 2...

C'est true image qui gère tout...

@+
jla
 

ggg
Posté le:
25/5/2009 18:50
Sujet du message:
TI 10
Répondre            
 
Bonsoir,

Je vais essayer prochainement (sans doute mercredi) la conversion en ntfs, je refais une sauvegarde et je vous tiens au courant
Cordialement, bonne soirée
 

ggg
Posté le:
27/5/2009 17:07
Sujet du message:
Ti 10
Répondre            
 
Bonjour,

Le passage en ntfs n'a pas posé de problème et j'ai maintenant une sauvegarde en un seul fichier.
Encore merci pour votre aide, bien cordialement Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum