FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ggg
Posté le:
4/9/2009 17:35
Sujet du message:
invalid system disk
Répondre            
 
Bonsoir,

Mon ordi refuse de démarrer et apparaît le message suivant:
invalid system disk. Replace the disk and then press any key. Je suis allé papillonner sur les forums et le peu que
je croie avoir compris, c'est qu'il faut le cd de xp pour résoudre le problème; or ce cd, je ne l'ai pas, vu que xp est préinstallé.
1) existe t-il une solution quelconque?
2) s'il faut aller dans le bios, merci de m'indiquer les commandes précises car je suis loin d'être familier avec ce genre de manipulations.
Je suis en xp Pro.
Merci et bonne soirée
 

ordisecours
Posté le:
4/9/2009 19:48
Sujet du message:
démarrage
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Tapotez la touche F8 dès le démarrage du pc.

Vous devriez rentrer dans le Quick Boot. Vous devriez avoir le choix de démarrer sur tel ou tel disque dur ( dans le cas ou vous en avez plusieurs ).

Avec les flèches du clavier, positionnez-vous sur le disque dur qui contient votre XP.

Validez....

Le pc va donc redémarrer sur le bon disque dur.

Si tout est ok, il suffira d'aller dans le bios pour indiquer d'une façon permanente que c'est sur ce disque dur qu'il faut démarrer. Pour cela vous fouillez votre bios jusqu'à trouver les mots boot sequence. En face de first boot, vous indiquerez le fameux disque dur.

Si l'erreur continue, il y a 2 cas...

Soit le disque dur est mort, il faudra le remplacer ( peu probable mais possible ).

Soit votre Win XP est corrompu. Dans ce cas il faut mettre le cd de win xp ( que vous n'avez pas ) dans le lecteur et d'indiquez avec le quick boot ( f8 au démarrage ), le lecteur de cdrom afin de réinstaller windows.

Dernière possibilité, votre pc a une partition cachée qui permet de restaurer à l'état usine ( comme au jour de l'achat, ce qui veut dire que vous perdrez vos données ).
Dans ce cas, il faut démarrer votre pc en appuyant sur une combinaison de touches ( CTRL + F10 sur mon pc ) et ainsi lancer la restauration ( qui sera impossible sir le disque dur est mort ).

Pour connaître cette combinaison de touches, il faut consulter la doc de votre pc.

Bonne chance :

@+
jla
 

ggg
Posté le:
5/9/2009 10:26
Sujet du message:
invalid system disk
Répondre            
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse; j'essaye dès Lundi et je vous tiens au courant.
Bon week-end Very Happy
 

ggg
Posté le:
7/9/2009 13:18
Sujet du message:
invalid system disk
Répondre            
 
Bonjour,

Je n'ai pas eu à essayer ce matin car tout était redevenu normal(???). Je n'ai donc pas essayé les manipulations.
J'ai quand même une question à poser: Vendredi,en suivant les indications fournies (beaucoup trop vite) au démarrage, j'ai appuyé sur la touche "del" et je suis arrivé dans le CMOS. J'ai cherché à entrer dans le bios, mais aucune commande ne semblait correspondre (je précise que je n'ai pas eu le temps de m'attarder). Connaîtriez-vous la démarche à suivre, sachant que si le problème s'est posé une fois, il risque de se reposer.
D'avance merci Very Happy
 

ordisecours
Posté le:
7/9/2009 19:00
Sujet du message:
bios
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

En tapotant la touche " suppr " ( del ) vous devez entrer dans le bios ( une autre touche peut être précisée sur l'écran ).

Si ce n'est pas le cas, c'est que votre pc est " tâtoué ".

Il est construit avec un bios bridé dont une partie est sur une partition cachée.

Si c'est le cas, vous ne pouvez pas faire grand chose ( c'est fait exprès d'ailleurs ).

@+
jla
 

ggg
Posté le:
8/9/2009 18:15
Sujet du message:
invalid system disk
Répondre            
 
Bonsoir,

Encore merci pour ces réponses dont j'ai pris bonne note, en espérant que ce problème ne se reproduira plus (mais l'ordi commence à se faire vieux!). Very Happy
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum