FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ggg
Posté le:
11/11/2009 18:21
Sujet du message:
réseau
Répondre            
 
Merci de tous vos conseils que je vais m'empresser de suivre et notamment le dernier auquel je n'avais pas pensé (d'autant que j'ai bien un disque de secours acronis true image!).

cordialement, bonne soirée
 

ordisecours
Posté le:
11/11/2009 18:10
Sujet du message:
réseau
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Les triangles dans le gestionnaire de périphériques vous indiquent que vos périphériques n'ont pas de pilotes ou n'ont pas les bons pilotes.

Attention ! La restauration fait beaucoup de dégâts... Elle répare un truc mais en casse 10 autres que vous ne soupçonnez pas et le jour où vous lancerez telle ou telle application, vous aurez des messages du genre trucmuche a cessé de fonctionner....

Bref, votre carte réseau WIFI a retrouvé ses pilotes, ça c'est une bonne chose.

Pour les mises à jour, il faut éviter de les mettre en automatiques... Mettez le service sur manuel et c'est vous qui de temps en temps lancerez la recherche de mises à jour. Vous demanderez à voir le détail de ces mises à jour. Vous ne cocherez que les mises à jour importantes et recommandées. Triez ensuite les mises à jour facultatives. Dès qu'une mise à jour concerne un pilote ( driver ) bannissez la et décochez la.

Il vaut mieux bien fonctionner avec le pilote 8.10 que planter avec le pilote 8.11....

J'ai remarqué tout comme vous que certaines mises à jour de pilotes causaient des soucis...

Oui c'est probable que la mise à jour de vos pilotes réseau ce soit mal passé et ait abouti à votre souci.

C'est un scandale que la hotline ait conclu à une carte réseau HS.

Vous pouvez très bien vous passer des mises à jour. Néanmoins, je vous conseille plutôt de filtrer et d'accepter que les importantes et les recommandées ( en les filtrant aussi si elles concernent des pilotes ).

On ne change pas une équipe qui gagne. Sauf dysfonctionnement, ne mettez pas à jour vos pilotes.

Non pas d'autres causes, on ne perd pas ses pilotes comme ça.

Par contre si vous changez un périphérique USB de port USB, oui il y a perte des pilotes puis reconnaissance d'un nouveau matériel par Windows.

La solution à tout cela consiste à faire une image disque de secours avec Acronis True Image ou Norton Ghost sur un disque dur externe ou une autre partition que C:.

Ainsi en cas de soucis, vous restaurez votre sauvegarde et vous retrouvez un windows et vos programmes installés en pleine forme.

@+
jla
 

ggg
Posté le:
11/11/2009 17:19
Sujet du message:
conseil sur wifi
Répondre            
 
Bonsoir,

Dimanche soir, je perds internet et Lundi soir, la hotline, après de nombreuses manipulations, conclut à la défaillance de ma carte réseau.
Effectivement, dans le gestionnaire de périphériques, le développement de ma carte wifi fait apparaître 2 triangles jaunes avec un point d'exclamation.
A tout hasard, je tente une restauration et ô miracle,
le problème disparaît et je retrouve ma carte wifi sans pb.
Voici mes questions:
- est-il possible que le dysfonctionnement provienne d'une mise à jour de windows (j'ai de gros doutes)?
- est-il indispensable de faire les maj windows?
- si oui, faut-il que je recherche une mise à jour de mes pilotes avant de refaire les maj windows (que j'ai désactivées). J'hésite beaucoup, car maintenant ça marche mais après?
- le pb peut-il avoir d'autres causes?

windows xp sp3- neufbox- acer IPN 2220 wireless lan card

Merci d'avance, bonne soirée Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent