FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jackot
Posté le:
28/8/2010 22:53
Sujet du message:
Copie ou clonage d'une Partition avec OS
Répondre            
 
Comment copier une Partition d'un Disque Dur contenant l'"OS" Windows XP vers un autre Disque Dur ?..
Bonjour,
J'ai une Carte mère : Asrock P4i65GV
J'ai 2 disques durs :
– un Hitachi de 250 Go (ATA)
– un Samsung de 500 Go (Sata)
Je travaille avec le premier qui comporte 3 OS : (Sur 3 partitions principales)
– Windows XP Constructeur (MEDION) sur première Partition (Lecteur CSmile
– Windows XP "Standard" (Celui du CD fourni)
– Xindows XP Professionnel

Si je copie (Clone !) le Disque Dur en Entier : ça marche !
Je copie le Contenu du 1er (Hitachi) sur le 2ème (Samsung)
Je peux ensuite utiliser aussi bien l'un ou l'autre, sans problème !

Par contre, si je copie seulement une partition : ça ne marche plus !
L'OS de la Partition copiée (Cible) sur le 2ème Disque... En l'occurence "Windows XP Standard"
_ Il s'agit de la même Partition des Disques Durs, respectivement. (Je dois avant la Copie supprimer la Partition cible et laisser l'Espace libre comme l'exige le Logiciel)!
_ Apparemment la "Copie" s'effectue sans erreur ! (Tous les Fichiers sont copiés et le contenu des Partitions est identique)
Windows XP semble bien se lancer au début... Les premières pages apparaissent. Mais au moment où doit survenir le texte "Bienvenue" C'est le petit logo de Windows qui apparaît!.. Et puis plus rien ne bouge!.. L'écran reste figé sur ce Logo. Aucune erreur n'est signalée ! Le PC reste là planté !
Le même problème apparaît avec l'OS "Windows XP Professionnel"
Peut-être y a-t-il une modif. à faire sur le Registre de la première Partition ? (Lecteur CSmile
A part l'OS copié, les autres OS continuent à fonctionner parfaitement sur le 2ème DD....
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci

PS: J'utilise "EaseUs Partition Master 6.1.1"... Même problème avec auparavant : "Easus Disk Copy"
 

ordisecours
Posté le:
29/8/2010 10:13
Sujet du message:
partition
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Contactez-moi par email ordisecours@gmx.fr et je vous proposerais de tenter quelque chose....


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum