FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Manon
Posté le:
19/10/2010 00:19
Sujet du message:
référencement site perso gratuit
Répondre            
 
bonsoir,

je dois référencer un site perso et gratuit chez Google mais c'est la galère.
J'ai déjà enregistré deux ou trois fois mon url sans succès. Je ne sais pas si l'attente est de un, deux, trois mois, ou rien du tout !!

Comme j'ai changé de FAI j'ai quitté Orange pour FREE, le site orange est sur Google mais plus utilisé. Je leur ai demandé de le supprimer mais tant pis s'il reste, il deviendra un légume dans quelque temps.

Ce que je voudrais c'est référencer mon site http://www.yagoa.fr/la-renardiere ou même le remplacer, sous le nom de La Renardière, ou Résidence la Renardière, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un a t-il un "truc" voire une connaissance ?

Merci d'avance de votre aide,
Manon
Bonne nuit Embarassed

 

ordisecours
Posté le:
20/10/2010 14:10
Sujet du message:
référencement
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Surtout ne vous vexez pas mais il ne faut surtout pas référencer votre site maintenant. Il comporte trop d'erreurs de programmation ( entre autres, on voit en haut une balise que l'on ne devrait pas voir ), le site n'est pas centré ( du coup en fonction de la résolution d'écran de votre visiteur, il sera collé à gauche laissant une grande partie blanche ou bleu ciel pour vous ).

Regardez par exemple ce que ça donne sur mon écran :



Les METAs Tags de référencement sont inopérants. Regardez une partie de votre code source et en particulier la ligne avec Keywords ( mots-clés ).



Entre les " " situées après content= il devrait y avoir des tas de mots susceptibles d'être tapés par quelqu'un qui recherche un établissement comme le votre. Par exemples : résidence, copropriété, syndics, location, vente etc...

Un référencement à l'état actuel vous mettrait aux dernières pages des moteurs de recherche. Bien difficile de remonter au classement ensuite.

Yagoa.fr zombifie votre site en faisant de l'auto-promo dans vos codes html. Non seulement, il affûble votre site avec son bouton en bas de page mais il met sa pub dans les METAs.



Attention ! Evitez d'utiliser une adresse email issue d'un FAI. Si vous tombez sur un malade qui vous bombarde de cochonneries, vous aurez du mal à faire annuler cette adresse pour en créer une autre. Alors qu'en utilisant une adresse tierce telles yahoo ou gmail ou laposte ou gmx ou autres... Vous pourrez en quelques clics supprimer votre adresse et en créer une autre. Ensuite vous préviendrez simplement vos contacts du changement.

Puisque vous êtes chez FREE, pourquoi ne pas activer votre espace perso ( c'est gratuit ) et vous aurez ainsi votre espace réservé pour héberger votre site. Il suffira d'un logiciel de création de sites web ( gratruit de préférence ) et d'un logiciel FTP ( tel FileZilla ) pour transférer les fichiers de votre pc vers le serveur de free.

Votre adresse sera par exemple http://la-renadiere.free.fr et votre nom de domaine www.la-renardiere.fr

Au moins vous serez indépendant.

Il faut d'abord acheter le nom de domaine si il est disponible puis vérifier que le site tourne parfaitement en local avant de le publier et de le référencer.

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum