FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
didinette13
Posté le:
21/10/2010 20:04
Sujet du message:
travailler sur un DD ext
Répondre            
 
Crying
bonjour
voilà mon prob. j'avais un pc avec HDD pata sous xp
l'ordi est mort ne pouvant pas investir on m'a passé (provisoirement) un portable sous vista et on m'a conseillé d'acheter un boitier externe via usb pour brancher mon DD , mais le portable ne reconnaît mon DD que comme un disque de stockage alors que je voudrais pouvoir travailler avec tout ce qu'il ya dessus et notamment les logiciels que je ne peux pas installer sur le portable
j'ai essayé dans : gestion de l'ordi >stokage>gestion des disques , mon disque apparaît avec 2 parties séparées une avec NTFS (sain participation principale actif)et l'autre FAT32 (sain participation principale)
si vous pouvez m'aider çà serait super j'ai vraiment besoin de travailler sur mon disque
merci à tous d'avance
 

ordisecours
Posté le:
21/10/2010 20:36
Sujet du message:
disque dur usb
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Si vous avez récupéré le dd sur lequel il y avait Windows, vous devriez pouvoir entrer dans le bios du portable pour dire à celui-ci que vous voulez booter sur le DD USB externe.

Il faut allez dans le bios en tapotant une touche lors du démarrage. Le nom de cette touche est marqué en bas à gauche. C'est souvent DEL ( touche Suppr ) ou F2.

Ensuite il faut fouiller dans le bios avec les flèches du clavier afin de trouver le boot sequence ou boot priority.

Il faudra mettre USB HDD en first boot device. Vous pourrez rencontrer des soucis de pilotes car votre XP ne reconnaîtra pas les anciens périphériques mais cela ne devrait pas vous empêcher de travailler. Au pire vous allez sur www.touslesdrivers.com pour trouver les pilotes XP du portable.

Bien sûr, vous remettrez le boot sequence sur le disque dur du pc portable quand vous allez rendre celui-ci.

Vous avez une autre possibilité, c'est d'utiliser la touche F8 dès l'allumage du portable afin d'atteindre le QuickBoot. Vous verrez un écran avec tous les périphériques, le disque dur du portable et le votre en usb externe. Vous choisirez le votre. Cela est à faire à chaque démarrage mais ça évite de changer le bios.

Enfin, dernière possibilité, c'est de travailler avec des logiciels portables que vous mettrez sur votre disque dur externes voir sur une clé usb. Ainsi, vous pourrez lancer des logiciels sans aucune installation. Le tout est de trouver en " portables " les logiciels que vous avez l'habitude d'utiliser, voir des logiciels équivalents.

@+
jla
 

didinette13
Posté le:
22/10/2010 00:43
Sujet du message:
RE: disque dur usb
Répondre            
 
"ordisecours" a écrit:
Bonjour

Si vous avez récupéré le dd sur lequel il y avait Windows, vous devriez pouvoir entrer dans le bios du portable pour dire à celui-ci que vous voulez booter sur le DD USB externe.

Il faut allez dans le bios en tapotant une touche lors du démarrage. Le nom de cette touche est marqué en bas à gauche. C'est souvent DEL ( touche Suppr ) ou F2.

Ensuite il faut fouiller dans le bios avec les flèches du clavier afin de trouver le boot sequence ou boot priority.

Il faudra mettre USB HDD en first boot device. Vous pourrez rencontrer des soucis de pilotes car votre XP ne reconnaîtra pas les anciens périphériques mais cela ne devrait pas vous empêcher de travailler. Au pire vous allez sur www.touslesdrivers.com pour trouver les pilotes XP du portable.

Bien sûr, vous remettrez le boot sequence sur le disque dur du pc portable quand vous allez rendre celui-ci.

Vous avez une autre possibilité, c'est d'utiliser la touche F8 dès l'allumage du portable afin d'atteindre le QuickBoot. Vous verrez un écran avec tous les périphériques, le disque dur du portable et le votre en usb externe. Vous choisirez le votre. Cela est à faire à chaque démarrage mais ça évite de changer le bios.

Enfin, dernière possibilité, c'est de travailler avec des logiciels portables que vous mettrez sur votre disque dur externes voir sur une clé usb. Ainsi, vous pourrez lancer des logiciels sans aucune installation. Le tout est de trouver en " portables " les logiciels que vous avez l'habitude d'utiliser, voir des logiciels équivalents.

@+
jla


c'est vraiment super à vous
je vais essayer d'abord la 2ème solution qui est moins risqué pour le portable qu'on m'a passé
je vous tiens au courant pour vous dire quelle solution à fonctionner
merci grandement
@ +
 

ordisecours
Posté le:
22/10/2010 20:36
Sujet du message:
ok !!!
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

OK ça marche comme ça ! J'attends vos résultats de tests...

@+
jla
 

didinette13
Posté le:
25/10/2010 15:12
Sujet du message:
c'était trop beau
Répondre            
 
Crying
bonjour,
j'ai essayé les 2 solutions
premièrement le quickboot par la touche F12(sur ce portable)et au démarrage en fait l'ordinateur ne démarre pas il m'affiche la page noir avec les diff options démarrage mode échec etc...
j'ai alors essayé le BIOS et en mettant le HDD externe en première position, l'ordinateur démarre mais avec le disque dur du portable, c'est son bureau qui s'affiche etc...
c'est un portable toshiba, je me demandais si des fois cela ne vient pas du constructeur, une sorte de protection !
enfin je continue de chercher
merci quand même pour votre précieuse aide
@ +
 

ordisecours
Posté le:
26/10/2010 08:16
Sujet du message:
quickboot
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Si via le QuickBoot ou la modification du Boot sequence du bios, votre windows ne se lance pas c'est que votre disque dur n'est pas bootable ou est abîmé. Du coup, voyant que le first boot ne fonctionne pas, le pc passe au second boot etc... C'est donc normal de voir dans ce cas le bureau du pc portable...

C'est votre disque dur externe qui a un souci, c'est pour cela qu'il n'est pas bien reconnu par le portable qui doit sûrement vous proposer de le formater.


@+
jla
 

didinette13
Posté le:
27/10/2010 00:44
Sujet du message:
incompatibilité
Répondre            
 
salut!
j'ai appellé le support tech de toshiba et le type m'a dit qu'il fallait aller dans le bios > advenced pour choisir compatilibité ide mais bon je suis allée là où il m'a dit mais en changant les valeurs aucune proposition de compatibilité IDE n'apparaît
en fait je me suis fait avoir par le service infor à qui javais l'habitude de confié mon ordi et depuis je préfère chercher à régler les prob moi même
ils m'ont facturé un DD sata sur la facture lors du premier pépin sur l'ordi avec récup des données etc...
mais en fait quand j'ai tout démonté pour utiliser le boitier externe vias usb j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un disque pata brancher sur IDE et non SATA
AVEC un sata j'aurai pas eu de problème pour me booter sur les nouveau portable
enfin je désespère pas
merci quand même pour tout ce que vous faites
c'est vraiment super de votre part
bonne continuation
@+
 

ordisecours
Posté le:
27/10/2010 14:26
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Vous savez, quasiment tous les jours, je vois des gens qui se font arnaquer.
Pour vous c'est un IDE vendu au prix du SATA, avant-hier, un monsieur avait acheté un SATA de 500 Go et en fait c'était un SATA 320 Go. Sur mes conseils, il est retourné voir le vendeur qui s'est excusé et à remplacé le disque par un 500 Go mais après vérification, c'était un disque d'occasion...
Hier, une dame a eu la livraison de son écran plat qui devait faire 26 " et en fait il en faisait 22...
Ce matin, un monsieur est allé dans une boutique pour changer une nappe et le technicien lui a dit, c'est le DD qui est mort, je vous mets un nouveau DD IDE et je vous offre la nappe. En plus je me charge de jeter le DD mort.

Je lui ai conseillé d'aller rechercher son disque dur soi-disant mort. En fait il ne l'était pas.... C'était bien la nappe...

C'est terrible...

@+
jla
 

didinette13
Posté le:
28/10/2010 15:42
Sujet du message:
disque dur> alimentation
Répondre            
 
Rolling Eyes
rebonjour
c'est encore moi, je suis quelqu'un qui ne baisse pas les bras facilement
c'est triste de voir autant de malhonnêteté chez les gens
quand j'avais amené mon ordi chez le réparateur qui m'a eu sur le remplacement du DD j'ai failli me faire avoir une nouvelle fois
à ses dires l'ordi était mort(il avait gardé 15 jrs l'ordi pour rien n'y faire en fait)
il fallait carrément remonter une nouv machine, entre 300 et 600 € la carte morte était morte la barette mémoire et peut etre aussi la carte graphique à cause de l'alimentation nase selon lui
(la diode clignotait et l'ordi ne démarrait pas)
j'ai jeté un coup d'oeil sur hp support tech(j'ai un pavillion)
j'ai suivi les conseils de démontage et reconnection de tous les branchements sur les périf j'ai trouvé le prob en partie
que ce soit en direct ou sur onduleur la diode ne clignote pas jusquà que je branche en dernier la broche d'alimentation sur la carte mère à ce moment l'ordinateur démarre les ventilos etc tout fonctionne wind démarre
si j'arrête l'ordi et que je choisi l'option redémarrer win pas de problème il redémarre
par contre si j'arrête complètement et puis j'attends un moment
quand je veux rallumer rien à faire la diode clignotte de nouveau le bouton de démaragge ne démarre rien (lol) il faut que j'enlève la broche de la CM çà arrête de clignoter et je rebranche et merveille des merveilles l'ordi démarre
là il faut quand même que je trouve d'où çà vient à force de débrancher rebrancher la broche çà va vraiment l'abîmer avec la CM
si des fois vous avez déjà vu ce type de prob faite moi signe
bonne journée à toute votre équipe et encore félicitations
@+
 

ordisecours
Posté le:
29/10/2010 14:37
Sujet du message:
pile
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Ce que vous me décrivez ressemble à un problème de pile défectueuse sur la carte-mère.

@+
jla
 

didinette13
Posté le:
31/10/2010 01:06
Sujet du message:
démarrage ordi
Répondre            
 
salut !
merci pour le tuyau
je vais explorer la piste
aujourd'hui j'ai pu démarrer l'ordi normalement à partir du petit bouton qui est devant car je n'avais pas débrancher l'ordi
c'est à dire l'onduleur est resté allumé en continue
j'espère que çà va continuer
je vais chercher au niveau de CM voire si je trouve comment tester sa pile
je vous tient au courant
encore merci pour tout
@+
 

ordisecours
Posté le:
31/10/2010 23:01
Sujet du message:
ok........
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


OK ça marche comme ça...


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum