FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ggg
Posté le:
21/12/2010 16:52
Sujet du message:
précisions chkdsk
Répondre            
 
Bonjour,

Suite à un pb de création d'image, j'ai fait un chkdsk sur le disque dur C: d'un XP pro mais le processus se bloque au stade 2. J'ai été patient puisque j'ai attendu plus de quatre heures.
J'ai fait des recherches sur google et je m'y perds devant les informations parfois contradictoires sur la bonne syntaxe en invite de commande:
- faut-il préciser le disque à analyser: chkdsk c: ou pas?
- ensuite que convient-il d'écrire pour résoudre d'éventuels problèmes chkdsk /r ou /f ou une combinaison ou autre chose encore?

D'avance merci et joyeuses fêtes
 

ordisecours
Posté le:
21/12/2010 17:03
Sujet du message:
checkdsk
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Il faut mettre les 2.

chkdsk /r/f

Vous pouvez aussi utiliser un livecd pour vérifier / réparer les secteurs de votre disque dur.

@+
jla
 

ggg
Posté le:
6/1/2011 17:44
Sujet du message:
chkdsk
Répondre            
 
Bonjour et meilleurs voeux,

J'ai tenté la commande ckkdsk /r/f comme vous me l'avez conseillé. Rien à faire, après 7 heures à attendre sur la même ligne, je vais essayer la solution live cd. Pourriez-vous m'indiquer une référence précise dans le but de réparer les secteurs défectueux, car je m'y perds dans les gparted, ultimate boot cd etc
Merci et bonne soirée
 

ordisecours
Posté le:
6/1/2011 22:04
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Oui GParted ou Acronis Disk Director.


Vous allez sûrement devoir effectuer un formatage, choisissez ' complet ' et non ' rapide '.


Il est très possible que votre disque dur est en train de mourir.


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum