FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ordisecours
Posté le:
7/3/2011 17:27
Sujet du message:
lenteurs
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Sachez que d'habitude nous ne répondons pas au post qui ne commence pas par un bonjour ou autre forme de politesse... Je vais faire une exception car vous paraissez reconnaissant et poli...

Merci néanmoins de respecter la charte du forum dorénavant...

http://ordisecours.free.fr/charte2.html

Revenons à vos questions...

Le rond que vous voyez près du curseur est en fait un autre curseur animé qui vous indique que le pc est occupé en arrière-plan.

32 ou 64 birs What is the question !!! Les termes 32 bits et 64 bits décrivent la manière dont le processeur d’un ordinateur (également appelé unité centrale (UC)), gère les informations. La version 64 bits de Windows gèrent de grandes quantités de mémoire vive (RAM) de manière plus efficace qu’un système 32 bits.

Windows 32 bits ne gère que 4 Go de RAM.

Hormis cela on peut dire qu'avec un logiciel 64 bits sur un Windows 64 bits, vous ferez un même travail quasiment 2 fois plus vite. On sent vraiment la différence sur du montage vidéo ou du 3D.

Par contre sur le plan de l'utilisation vous verrez que vos logiciels 64 bits vont se ranger dans C: puis programmes alors que les logiciels 32 bits vont dans C: puis Program Files ( x86 ).

Ce qui explique dans une certaine manière la lenteur du 64 bits c'est qu'on l'alimente en carburant fait pour le 32 bits. Vous verrez que vous installerez plus de logiciels 32 bits que des 64 bits plus rares et le plus souvent en anglais.

Un W764 tolèrent les logiciels 32 bits ( et encore pas à 100% ) mais ce n'est pas le top pour lui.

Ensuite la lenteur d'un pc ainsi que de la connexion est une affaire de paramétrage - nettoyage - optimisation. Vous avez des logiciels pour améliorer cela tel TuneUp Utilities 2011 Portable avec CCleaner portable et Glary Utilities Portable ( d'ailleurs comme ils sont portables vous pouvez les garder que sur une clé usb ), il y en a des tas d'autres... Sachez que vous pouvez avoir une bécane musclée mais si vous lancez 20 logiciels au démarrage de windows en automatique ( exécuter - msconfig et onglet démarrage ) et si ces logiciels lancent eux aussi quelques services, votre pc peut vite être sur les genoux.

Il ne faut installer que ce dont vous avez besoin. Préférer les logiciels portables. Préférez toujours le logiciel le plus léger pour un même travail ( par exemple sumatra pdf portable plutôt que adobe reader... ).


@+
jla


 

arnoldd12
Posté le:
7/3/2011 01:05
Sujet du message:
connexion et pc trop lents
Répondre            
Email:
arnoldd12@gmail.com
 
Tout d abord merci pour votre j ai fait comme vous me l aviez ecrit et le probleme a ete resolu
Ca fait plaisir de rencontrer des gens efficaces competents comme cous merci
je viens d acheter un ordinateur portable 15 pouces packard bell avec windows seven7 premium x 64 bits je sens pas trop la difference avec la version x 32bits
Mon probleme est que j ai remarque que parfois quand je clique sur un icone ou un dossier le pc est trop long a demarrer a ouvrir ou executer le fichier, Pourquoi?
Je comprends pas mon pc est neuf j ai 4GO ddr3 a 1333 et un processeur i3 380M et puis a cote du curseur de la souris il y a un petit rond qui tourne des fois je sais pas comme si il y avait un beug il est defragmente nettoye
Qu'es ce qui est a l'origine de ca de ce ralentissement de mon pc meme pour aller sur internet ca rame j ai 8 mega en connexion
Que me conseiller vous comme antivirus efficace en payant comme en gratuit?
Merci pour votre gentilesse votre efficacite a resoudre les problemes sinceres amities
Wink
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent