FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
delacotte
Posté le:
12/6/2011 11:00
Sujet du message:
demarrage windows xp bloqué
Répondre            
 
bonjour,
Subject: démarrage windows xp sur mon autre PC : écran bleu
avec affichage du sigle windows xp
Suite à une mauvaise manip lors de l'installation d'une souris logitech
sans fil, j'ai débranché la prise usb du module de cette souris. Le pc a planté , je n'ai pu le redémarrer et ai donc été obligé de couper l'alimentation.
A plusieurs reprises j'ai procédé à des redémarrages mais en vain , il s'arrête toujours avant d'afficher la demande de mot de passe de ma session...
J'ai essayé de booter le cd windows xp : rien (version antérieure à celle qui est installée.
Depuis quelques temps, ce PC me pose quelques problèmes d'ailleurs.
Ce message est envoyé par le biais du PC de mon fis, ce PC n'étant pas en réseau.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance
cordialement
Christian
 

ordisecours
Posté le:
12/6/2011 16:12
Sujet du message:
xp écran bleu
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

L'écran bleu signifie qu'il y a un conflit de pilote ( driver ) ou un conflit matériel.

Vous ne le précisez pas alors je suppose que c'est un pc de bureau...

Débranchez tous les câbles de la tour sauf l'alimentation, le câble de la carte graphique. Allumez-le et regardez si Windows arrive jusqu'au bureau ou à la demande de mot de passe le cas échéant.

Si la réponse est oui, éteignez le pc en maintenant le bouton on / off enfoncé le temps qu'il faut.

Branchez le clavier et redémarrez et si c'est bon, poursuivez ainsi en branchant votre nouvelle souris sur un autre port usb que celui déjà utilisé.

Si cela ne marche pas, essayez de démarrer en mode sans échec en tapotant F8 au démarrage du pc. Allez dans le gestionnaire de périphérique et supprimez ( désinstallez la souris ). Redémarrez et branchez votre souris sans mettre aucun cd des pilotes...

Autrement si vous voulez réinstaller Windows, je pourrais vous passer un liveCD sur lequel il faudra booter. Vous pourrez ainsi formater le disque dur et réinstaller Windows ( avec perte de ce qui était sur le disque dur ).



@+
jla
 

delacotte
Posté le:
12/6/2011 19:21
Sujet du message:
windows XP écran bleu
Répondre            
 
Bonjour,
merci de votre réponse si rapide
tout ce que vous me proposé a déjà été executé hier et malheureusement sans succès ...
J'ai donc, selon vos conseils, réessayé ces diverses manip ...
il y a quelques années j'ai travaillé dans une société de maintenance informatique mais il me semble avoir tout oublié!
Si vous voulez aller plus avant dans ce dépannage, ce serait avec un certain intérêt ...
L'écran affiche : "windows est en cours de démarrage"
il reste bloqué là juste avant d'afficher la demande de mot de passe pour ma session ...
Je crains qu'il ne faille réintaller windows, formatage et la perte de tout mon travail !!!!
Avez-vous une solution autre ?
Encore merci de votre aide
cordialement
christian
 

ordisecours
Posté le:
14/6/2011 20:53
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Vous récupérer votre travail, vous démontez le disque dur et vous le placez en esclave derrière le disque dur principal d'un autre pc.

Vous ne récupèrerez pas les logiciels installés mais si vous avez des fichiers personnels, ils pourront être copiés.

Ensuite formatage et réinstallation.

@+
jla
 

delacotte
Posté le:
15/6/2011 12:14
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
 
bonjour ,
merci de votre réponse,
Je sauvegarderai mes données dès que possible
Le formatage ne devrait pas poser de problème.
Encore merci de votre collaboration, bonne continuation.
Christian
 

ordisecours
Posté le:
15/6/2011 15:22
Sujet du message:
Disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

OK ! Bon courage !!!

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum