FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ggg
Posté le:
13/11/2011 18:09
Sujet du message:
créer un cd bootable
Répondre            
 
Bonsoir,

J'essaie d'installer avec virtual box la version sp3 de xp. Si tout se passe correctement du point de vue de la configuration, au moment d'installer l'O.S.,
j'ai le droit a une fatal error, car mon cd n'est pas bootable.
2 questions:
- je dispose d'une image iso de xp; dois-je l'extraire avant de la graver sur le cd ou la laisser telle quelle?
- comment rendre mon cd bootable (je précise que dans le settings de virtual box, je mets bien le cd en 1er dans l'ordre de boot)?
J'ai passé beaucoup de temps à chercher mais je n'ai rien trouvé de convaincant et/ou à ma portée.
Comme graveur, j'ai néro 9.
D'avance merci, bien cordialement
 

ordisecours
Posté le:
14/11/2011 13:00
Sujet du message:
XP ISO
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Lorsque vous gravez l'image ISO de XP, il faut la graver en tant qu'image disque et surtout pas en tant que CD de données.

Ainsi la gravure sera une fidèle image ( clone ) du CD copié. Encore faut-il que le CD copié soit le vrai CD de XP ou une copie conforme donc bootable.

Avec Nero vous avez la fonction pour graver un ISO.

Il ne faut surtout pas extraire l'ISO pour le graver ensuite.

@+
jla
 

ggg
Posté le:
14/11/2011 16:11
Sujet du message:
xp iso
Répondre            
 
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai suivi vos conseils et j'ai gravé sur un cd l'image de xp en tant qu'image disque. Ca ne marche toujours pas, j'en déduis donc que l'image téléchargée sur le site de microsoft n'est pas bootable.
J'en reviens à mon 2ème propos: ce cd sur lequel j'ai gravé l'image disque de windows xp sp3, y a t-il un moyen de le rendre bootable, avec Nero ou un autre logiciel? Et si oui, comment?
Bien cordialement
 

ordisecours
Posté le:
14/11/2011 21:27
Sujet du message:
bootable
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Avez-vous pensé à cocher la case " Finaliser le CD " ou " Clôturer le CD " dans Nero ?

Si vous ne l'avez pas fait, le CD ne peut pas être bootable.

Non après coup, ce n'est pas possible de le rendre bootable. Le cd de Windows est bootable. ëtes vous sûr de votre image ISO ?


@+
jla
 

ggg
Posté le:
15/11/2011 11:37
Sujet du message:
bootable
Répondre            
 
Bonjour,

Je crois bien que je me suis trompé et que ce que je prenais pour une image du cd d'installation était en fait une mise à jour vers sp3. Dommage, en installant xp avec virtualbox, mon but était de mettre en oeuvre un logiciel qui ne tourne pas très bien sous w7 pro.
Bien cordialement
 

ordisecours
Posté le:
16/11/2011 16:43
Sujet du message:
CD-XP
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Je suis navré pour vous...


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum