FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
maxime31
Posté le:
9/5/2012 21:41
Sujet du message:
re message
Répondre            
Email:
mamimemax31@hotmail.fr
 
Tour d'abord merci pour votre aide JLA en espérant que vous allez bien.
J'ai suivi ce que vous m'aviez écrit pour le parmétrage de la mémoire virtuelle , je pense que j'ai bien fait.
Y a un petit soucis pour aller dans le bios je trouve pas la ligne memory remap feature mon bios date de juin 2011 impossible de voir ses caractéristiques des 3 bios qui existent? quand je démarre pour rentrer dans le bios apparait a l'écran packard bell c ' est tout .
Connaissez vous un logiciel qui détecte notre bios?
quand j'ouvre le gestionnaire des taches il me donne comme memoire physique totale 2043 mo alors que théoriquement j 'ai 4 go
es ce qu'en changeant de ram ca résoudrai le problème?
windows m 'indique 4 go de ram installée 2.36 utilisable.
Mon pc rame encore
Merci beaucoup pour votre soutient
Amicalement Maxime


Smile
 

ordisecours
Posté le:
10/5/2012 01:22
Sujet du message:
mémoire virtuelle
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


La mémoire utilisable peut être inférieur à la mémoire installée sur les ordinateurs Windows 7 pour

plusieurs raisons.

Soit le bios ne détecte pas la totalité de la RAM, alors il faut flasher le bios puis si le problème

persiste tenter la command Memory Remap Feature ( si absente du bios, un flashage peut résoudre

le problème ).
Toujours dans le bios, vérifiez ce qui est alloué en RAM pour l'ouverture de l'AGP. Dans les

caractéristiques de votre carte graphique, vous saurez si votre carte utilise cette plage de mémoire ou

non. Selon le cas vous pourrez en libérer dans le bios.

Soit une partie de la mémoire est réservée par des périphériques ou des modules, par exemple la

carte vidéo ( mettre le bios de la carte vidéo à jour ), une partie de la RAM embarquée sur la carte

vidéo va occuper la RAM du PC) . Le module qui gère la mise en veille en l'absence d'activité

pendant xx minutes prend de la RAM, désactivez cette fonction. Les ports PCI prennent aussi de la

RAM.

De base le bios se réserve de la RAM pour la gestion des composants intégrés tels les ports usb, les

ports PCI, la carte son etc... C'est normal en x86...

Allez sur Démarrer / Exécuter et tapez Msinfo32.exe puis validez.

Vous verrez dans la fenêtre de droite le détail de la mémoire installée et la mémoire disponible. La

différence c'est la mémoire utilisée par le système.

En cliquant sur les différentes lignes de gauche, vous aurez un aperçu de la mémoire utilisée par tel

ou tel périphériques, ou services ou pilotes. Vous verrez c'est dingue, chaque ligne prise à part ne

consomme pas beaucoup mais tout cumulé cela fait très fort.

Tous les pilotes chargés en mémoire, tous les processus qui se lancent en arrière-plan.... Tout cela

prend de la RAM.

Une solution d'économie de RAM serait de désactiver certaines fonctions voir certains périphériques

pas ou peu utilisés. Désactivez votre WebCam dans le gestionnaire de périphériques si vous ne

l'utilisez pas souvent quitte à la réactiver ponctuellement si nécessaire. Désactivez la carte FAX si

vous en avez une que vous n'utilisez pas. Il n'y a pas de petites économies...

Désinstallez tous les logiciels que vous n'utilisez pas vraiment. Pour ceux qui vous sont nécessaires,

choisissez la version portables de ceux-ci. Ainsi vous aurez moins de tâches de fond.

Identifiez les processus tournant en arrière-plan... A part l'antivirus qui est légitime essayez de

supprimer les autres ( sauf ceux propres à Windows ). Par exemple, si vous avez Malwarebytes,

sachez qu'il lance un processus au démarrage. Même chose pour Tomtom Home etc... Vous pouvez

facilement endiguer ce gaspillage de RAM en mettant ces services en manuel au lieu d'automatique

dans démarrer / exécuter / services.msc

Tentez aussi cela :

Lancez MSConfig dans démarrer / exécuter
ouvrir l'onglet Démarrer
cliquer sur Options avancées
vérifier que les 2 cases du haut sont décochées (Nombre de processeurs et mémoire maximale).

Validez.

Ainsi Windows fera sa propre détection.

Regardez si il y a du mieux ( ne vous attendez pas à un miracle ).



Normalement il faut passer aussi un coup de memtest pour vérifier les barrettes, vous c'est déjà fait.

Défragmentez votre disque dur très souvent.

Attention ! Il faut savoir que si vous utilisez un W7 Starter, celui-ci ne gère que 2 Go de RAM.

La vraie solution quand on a du bon matériel c'est de passer en 64 bits avec au moins 8 Go de RAM

voir plus.

Néanmoins, avoir une mémoire utilisable paraissant faible ne veut pas dire forcément que le pc ne

sera pas performant. Maintenant c'est comme tout, si votre matériel est gourmand en RAM, cela

peut ralentir le pc si la mémoire restante est trop faible pour les applications.

Vérifiez aussi qu'un spyware ne traine pas dans le coin...


Pour terminer, si j'étais vous, je formaterais la partition C;\ puis une installation d'un W7 version

intégrale ( c'est important ) x64 avec des applications portables. Juste ce dont vous avez besoin.
Seul l'antivirus ainsi qu'un winrar seront installés en non portables car nécessité du menu contextuel

pour l'un et la protection en temps réelle pour l'autre. D'ailleurs à ce sujet, quel antivirus utilisez-

vous ? Certains sont bien dépensiés en RAM...


@+
jla




 

maxime31
Posté le:
10/5/2012 15:34
Sujet du message:
re message
Répondre            
Email:
mamimemax31@hotmail.fr
 
Merci de me répondre aussi vite JLA c'est gentil .J'espere que vous allez bien.
J'ai la version windows 7 64 bits de windows avec 4 go de ram;
J'ai scanné mon pc est sain, mon antivirus avira internet security 2012 scan avec malwarebytes.
jai excécuté Msinfo.exe cela me donne mémoire physique4go
memoire disponible 1.21go mémoire utilisée par le système 2.80go puis mémoire physique totale 2.36 go
Que dois-je faire falsher le bios?
Réinstaller windows 7pour résoudre ce problème.
Merci pour tout votre sérieux , serviabilité
Amicalement Maxime
Very Happy
 

ordisecours
Posté le:
10/5/2012 21:52
Sujet du message:
mémoire
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

4 Go pour un W764 c'est le mini du mini.

Ce n'est pas étonnant que vous ayez cet écart. La RAM minimale pour un W764 avec du bon matériel forcément gourmand.

Votre bios et votre Windows détecte bien vos 4 Go donc pas besoin de flasher le bios.

Suivez les conseils donnés dans mon précédent post, cela vous fera économiser un peu de RAM qui se retrouvera dans la RAM disponible.

Désactivez l'aero, c'est moins joli mais plus performant. C'est un choix, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

La vraie solution pour augmenter la RAM disponible est de rajouter une barrette mémoire voir plus ou de passer à W732 avec 4 Go qui est le maxi dans ce cas.


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum