FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
maxime31
Posté le:
27/6/2012 23:53
Sujet du message:
CMOS checksum error
Répondre            
Email:
mamimemax31@hotmail.fr
 
Bonjour , j'espère que vous allez bien malgré tout ce temps .
Voila sur mon deuxième pc fixe je viens d'avoir un problème donc je n'arrive pas a résoudre.Je me remet a vos compétences informatiques.
Au démarrage de mon ordinateur (windows xp pro sp3) j'obtiens l'erreur CMOS checksum error puis F1 pour continuer ou DEL pour aller dans le bios.
Mon pc tourne mal , je me suis un peu renseigné , j 'ai change la pile lithium CMOS et redémarrer mon pc, au démarrage le bios sonne toujours en petit bip court , le pc tourne et j'ai un écran noir .
Ma carte mére est t-elle morte?
Comment réinitialiser le bios?
Bien a vous , merci beaucoup de votre aide si précieuse.
Amitiés Maxime Smile
 

ordisecours
Posté le:
28/6/2012 07:45
Sujet du message:
cmos
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr


Bonjour

Vous avez très bien fait de changer la pile car appremment le souci vient de là.

Il faut tout simplement choisir dans le bios " Default Settings " ou " Optimized Settings ".

Si cela ne résout pas le problème, il faut faire un Clear CMOS en déplaçant un petit cavalier sur la carte-mère.

Voici un logiciel gratuit et portable :

SIV v4.30 FR Portable
http://pcfacile2.free.fr/jla/SIVPortable.rar

Vous pourrez avoir toutes les infos précises sur votre Windows et vos matériels. Entre autres vous connaîtrez avec exactitude les références de votre carte-mère. Fort de cela vous pourrez trouver sur le net la doc avec la position du cavalier Clear CMOS.


@+
jla













 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum