FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ordisecours
Posté le:
5/8/2012 02:27
Sujet du message:
win8
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour



Si vous voulez créer une partition pour mettre W8, il va falloir d'abord réduire la taille de votre partition C: afin de créer un vide ( une partition non allouée ). Ensuite vous créerez une partition à l'endroit où ce n'était pas allouée.

Vous pouvez faire cela avec W7 ou un LiveCD ( celui de Acronis disk director par exemple ).

Avec W7 :

Cliquez sur "démarrer", faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Gérer".




Cliquez sur "Stockage" puis "Gestion des disques".




Diminuez la taille de la partition principale. Faites un clic droit sur la partition à réduire (par défaut CSmile, puis sur "Réduire le volume".




Choisissez l' espace à libérer en redéfinissant la taille qu'aura votre nouvelle partition C:.
Laissez au moins 60000 Mo ( 60 Go ) pour le système. Cliquez sur "Réduire".

Ne voulant pas tripoter mes partitions, je ne vais pas continuer les captures d'écrans.

Vous verrez la partition non allouée, un clic droit dessus et un clic sur " Nouveau volume simple ".

Choisissez une lettre pour votre partition (vous pourrez toujours changer la lettre et le nom du volume après coup dans "Gestion des disques").

Il faudra formater la partition, choisissez le format NTFS, entrez un nom pour votre nouveau volume, ( Win8 par exemple ), puis cliquez sur "Suivant".


Voilà, vous pourrez installer Win8...



Avec un LiveCD

C'est exactement la même procédure à part que cela est fait à froid. On boote sur le LiveCD et on lance Disk Director ou Partition Manager ou autres...


A savoir que Win 8 innove un nouveau système de fichier ReFS ( Resilient File System ). N'ayant pas essayé Win 8, je ne sais pas si on peut l'installer sur du NTFS. Peut-être que lors de son installation il vous proposera ce système de fichiers. Il faudra accepter le formatage en ReFS.



@+
jla
 

maxime31
Posté le:
4/8/2012 03:40
Sujet du message:
windows 8 release preview
Répondre            
Email:
mamimemax31@hotmail.fr
 
Bonjour a vous JLA ,passez un bon week end en espérant que tout va bien?
Voila j'essaye d 'installer la version d'essai de windows 8, rien a faire VMware Player ne veut pas me l'installer.
Tant mieux car je vais l'installer sur mon pc en dual boot avec windows 7, ce sera plus vrai.
Ma question est comment faire un nouvelle partition pour que je puisse installer windows 8 ?
Windows 7 gère t-il le partitionnement , peut - il me diminuer ma partition système C ?
Sinon quel logiciel puis -je utiliser?
Dernière question l'avez vous tester windows 8 et qu'en pensez vous?
Cette interface métro dérange ainsi que le manque du bouton démarrer.
Encore merci pour votre aide ,votre sympathie ,votre blog est éducatif et vos tutos réussis.
Amitiés sincères Maxime31


Very Happy
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent