FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
boissier
Posté le:
5/12/2012 11:46
Sujet du message:
probleme ecran au demarrage
Répondre            
 
Bonjour,
Ce message s'affiche quand j'allume mon ordi
Unsupported video configuration detected
je ne comprends pas l'anglais deja!! c'est un redemarrage dans un autre bureau , rien a priori de changer , c'est un dell optiplex 755 ecran dell.
merci de votre aide
 

ordisecours
Posté le:
5/12/2012 18:17
Sujet du message:
vidéo
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Le message signifie que les paramétrages vidéo ne sont pas acceptés.

Vous ne donnez pas les références exactes de votre PC....

Regardez si le branchement du moniteur peut se faire sur une autre prise à l'arrière de votre tour.


Vous devez avoir 2 sorties vidéo, la carte graphique intégrée à la carte-mère et la carte graphique tièrce.

Branchez votre moniteur sur l'autre prise.

Si le souci persiste, tapotez la touche "Suppr" ou F2 au démarrage de votre PC pour rentrer dans le bios.

Naviguez dans les différents menus jusqu'à trouver la rubrique "onboard" et mettez "disabled" devant "graphic Card".

Validez et redémarrez votre PC.

Si rien n'est changé alors c'est un câble auxiliaire qui n'est pas ou plus branché. Vous ouvrez votre tour et vous devez voir la carte graphique insérée dans la carte-mère. Certaines cartes graphiques ont besoin de plus de puissance et un petit câble amenant un complément de courant se branche sur la carte. Vérifiez si celui-ci ne serait pas débranché ou manquant.

Si vous pouviez décrire le moment où cela est arrivé ???

Vous avez ouvert la tour ?

Arrivez-vous à démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage ? Si oui vous pourriez tenter de paramétrer une résolution plus faible.


@+
jla
 

boissier
Posté le:
6/12/2012 10:04
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
Merci de votre reponse rapide , je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec , l'ecran dell s'affiche comme si cela allait fonctionner et quelques secondes apres j'ai de nouveau l'erreur. Non je n'ai pas ouvert l'unite je ne suis pas assez experte pour ça. En mode sans echec je saurai suivre vos conseils mais je ne l'atteint pas!!
Je n'ai pas non plus d'autres prises pour brancher l'ecran !!
Merci d'avance de vos conseils
 

ordisecours
Posté le:
6/12/2012 10:53
Sujet du message:
vidéo
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Regarder les différents boutons situés sur votre écran. Si vous voyez un bouton nommé "Reset" utilisez-le.

Autre tentative à faire, débranchez l'écran de la tour et débranchez l'écran du courant. Attendez quelques minutes puis rebranchez et allumez l'écran. Seulement une fois l'écran allumé vous allumez le PC.

Dites-nous ce que cela donne.

@+
jla
 

allaan972
Posté le:
1/12/2014 16:58
Sujet du message:
j'ai le meme probleme
Répondre            
 
Bonjour j'ai exactement le même problème et j'ai fait exactement se que vous avez dit rien ne marche. Mon pc est un dell optiplex 755 

ordisecours
Posté le:
1/12/2014 18:05
Sujet du message:
plein écran
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Ce serait bien de ne pas zombifier le post d'un autre.
Je ne peux vous répondre qu'une seule chose : Démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage et tenter de paramétrer une résolution plus faible.

Si vous n'arrivez même pas au mode sans échec, vérifiez que rien n'est branché en plus du minimum habituel.

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum