FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
fabvane
Posté le:
25/5/2013 13:47
Sujet du message:
un souci au demarrage
Répondre            
Email:
fabienhaury@gmail.com
 

bjr a vous tous deja. j espere que vous pourrez regler mon souci.
je suis pas un pro des ordi ou des therme technique dsl lol. alors j ai un petit pc netbook ( marque: acer ). j etais sur un site X ( c etai pas la 1er fois sur ce mm site pourtant) et d un coup plus rien qui bouge,ni la page ni la souri, et aucun autre bouton du clavier marcher et sa pendant qq minute. alors j ai desider d etiendre l ordi en restant appuyer longment sur la touche pour allumer l ordi. il c est etient ok et depuis impossible d allumer mon ordi.quand j appuis sur la touche de demarrage direct il m affiche une page noir avec en haut a gauche un genre de petit curseur mais qui clignote pas il reste fixe. pas moyen de faire quoi que ce sois. j ai beau appuyer sur tt les touche en mm temps ou longment mm ben rien ne bouge j ai tjr cet mm page sniffff Crying svp aidez moi quoi faire. merci bcp a tre vite j espere.
cordialement
 

ordisecours
Posté le:
25/5/2013 19:23
Sujet du message:
panne
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Cela ressemble beaucoup à un disque dur qui a lâché. C'est une panne matérielle à mon humble avis.

Essayez de démarrer votre PC en tapotant sur F2 ou Suppr ( cela dépend des bios ) afin d'entrer dans le BIOS de la machine. Normalement votre disque dur devrait apparaitre ( son nom ). Si ce n'est pas le cas soit le disque dur par lui-même soit sa nappe sont HS.

A mon avis, vous n'échapperez pas à la "case" technicien.

Le site X n'y est pour rien. Il a quel âge ce PC ?


@+
jla
 

fabvane
Posté le:
26/5/2013 20:58
Sujet du message:
un souci au demarrage
Répondre            
Email:
fabienhaury@gmail.com
 
ben deja merci d avoir pris la peinne de me repondre.
j ai essayer de l allumer avec F2 et supp et non rien ni fait tjr cet mm page. le pc a deux ans c est pas grand chose quand mm pour que sa lache c est grave ca pfff. ca peut etre que ca vous pensez ? si c est cela sa veut dire que j ai tout ^perdu ce qu il y avait dedans ou pas ??
cordialement
 

ordisecours
Posté le:
27/5/2013 09:55
Sujet du message:
panne
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Vous nous exposez votre souci et nous ( à distance ) nous vous donnons un diagnostic. Bien sûr nous pouvons nous tromper. Il y a des tas d'autres possibilités telles l'alimentation, le CPU, la carte mère.

Dans la mesure où vous n'avez pas indiqué des bips inhabituels au démarrage, je pense que c'est le disque dur.

Pouvez-vous accéder au BIOS de votre machine ( F2 ou Suppr ou autres selon ce qui est écrit sur l'écran ) ?

Si c'est bien le disque dur alors oui vous avez à priori perdu son contenu. Bien sûr, certaines entreprises se proposent de récupérer les données mais à un prix rédhibitoire.

Vous auriez dû penser à faire une sauvegarde. Il faut être prudent en informatique.


@+
jla





 

fabvane
Posté le:
27/5/2013 19:04
Sujet du message:
un souci au demarrage
Répondre            
Email:
fabienhaury@gmail.com
 
bonjour.
oui oui je me doute que vous pouvez vous trompez et qu il peut y avoir bcp de possibilite. je sais pas tro ce que c est le bios mais j ai essayer de faire comme vous m avez dis au demarrage avec F2 et supp mais non rien ne change tjr cet page noir.et je peus pas voir ce qu il y a d ecris sur l ecran comme vous dite vu que quand il s allume j ai direct cet page noir avec rien dessus a part ce petit curseur fixe en haut a gauche.
 

ordisecours
Posté le:
28/5/2013 19:21
Sujet du message:
panne
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Même sans disque dur vous devriez pouvoir rentrer dans le bios. Si ce n'est pas le cas, le disque dur pourrait être hors de cause.

Si vous appuyez bien sur les bonnes touches sans pour autant obtenir l'affichage du BIOS alors c'est peut-être le micro-processeur mais il devrait y avoir des bips.

L'absence totale de bips laisse penser à une carte mère HS. C'est l'option la plus grave.

Il faudrait quand même tenter un Clear CMOS c'est en fait un reset de la carte mère. Pour cela il faudrait ouvrir le pc et retirer la pile de la carte mère quelques minutes puis la remettre.

Dans le cas d'un simple bug de la CM cela devrait repartir. Si la CM est vraiment morte alors il faudra la faire changer. Une bonne centaine d'euros avec la main d’œuvre.


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum