FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
serle
Posté le:
9/10/2013 22:48
Sujet du message:
problème de sons
Répondre            
 
bonjour,
j'ai acheté un casque audio avec micro pour échanger sur skype, a ce jour je n'arrive pas a paramétrer l’ensemble.lorsque je suis sur skype j'écoute mon correspondant uniquement si j'écoute un fichier audio sur mon ordi, en clair j'ai de la musique et la voix du correspondant ensemble si je baisse le son du lecteur audio ou si j arrête la lecture , je n’écoute plus mon correspondant: en résumé, j'ai 2 sources audio en simultané,sur mon casque ou rien.

merci et bonne soirée
 

ordisecours
Posté le:
10/10/2013 13:46
Sujet du message:
audio
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Pour vous donner un début de réponse pertinente, il me faudrait des infos sur le pc, le casque et windows...

@+
jla
 

serle
Posté le:
10/10/2013 20:42
Sujet du message:
bonsoir et merci par avance.
Répondre            
 
Bonsoir,
Je vais commencer par le casque, c'est le plus facile pour moi.
marque TnB, modèle flextyle avec contrôle de volume sur le cordon et 2 mini jack aux extrémités. le tout, raccordé sur l’arrière de mon pc sur les couleurs correspondantes.

je n'ai pas d'autre micro ou hp raccordé sur ce pc.
c'est un pc de bureau asus, équipé de xp pro pack 3 version 5.1.2600
la carte mére est une asus.
merci, bonne fin de soirée.
 

ordisecours
Posté le:
11/10/2013 20:58
Sujet du message:
audio
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


En allant sur démarrer / panneau de configuration puis sur "son et périphériques".

En allant sur l'onglet enregistrement, vous allez parler dans le micro pour vous assurer que le niveau sonore bouge. Sinon sélectionnez un autre matériel dans la liste puis un clic droit dessus et "par défaut".

Lancez la lecture d'une musique et allez sur l'onglet "lecture" et faites la même chose jusqu'à pouvoir entendre dans le casque.

Que ce soit pour l'enregistrement ( micro ) ou la lecture ( casque ), vous pourrez aller sur les propriétés et l'onglet "niveaux" afin de vérifier que c'est assez fort.

De plus en allant sur démarrer / panneau de configuration puis sur le nom du gestionnaire audio ( sûrement Realtek ) vous pourrez obtenir d'autres réglages afin d'éviter le cumul des sons.

Enfin, en allant sur démarrer / exécuter, tapez msconfig puis validez et onglet "démarrage". Décochez tout sauf votre antivirus, validez et redémarrez votre pc.

Testez...

@+
jla
 

serle
Posté le:
13/10/2013 18:34
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
bingo, j'ai une 2 eme carte son découverte dans la liste des gestionnaires audio sound blaster audigy et en me raccordant dessus cela fonctionne a merveille.
l'autre s'appelle sound max intégrée a la carte mère, je pense. je n'ai pas réussi a trouver de réglages me permettant de séparer les sons.pas réussi non plus la dernière manip avec msconfig, car mise en garde et retour en mode démarrage normal ( pas d'antivirus dans la liste)
je peux me raccorder sur l'une ou l'autre mon casque fonctionne.En ce qui me concerne cela n'est pas du cent pour cent, mais grâce a vous j'ai tout de même nettement progressé sur le dossier.
je vous remercie très sincèrement


Very Happy
 

ordisecours
Posté le:
13/10/2013 20:25
Sujet du message:
son et audio
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Allez dans le panneau de configuration puis sur système puis sur l'onglet matériel et le bouton gestionnaire de périphériques.

Cherchez la carte son intégrée parmi toutes les branches à déployer puis un clic droit dessus et "désactiver" ( pas désinstaller mais désactiver ).

Ainsi vous n'aurez plus de conflit.

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum