FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
skyme
Posté le:
24/5/2014 16:03
Sujet du message:
Problème de partition EFI
Répondre            
Email:
skyme61@hotmail.com
 

Bonjour à tous

- j'aimerai vous soumettre un problème ...

- voilà je dispose de 3 disques dures , 1 maxtor 500gb , un seagate 1 to , et un western digital 1.5 to

- voulant réaliser un formatage bas niveau sur le seagate je redémarre mon pc en bootant sur le cd de seatools

- je commence le formatage et seatools plante a 37% , je redémarre et là je me rend compte que mon dd western digital le 1.5 to n'est plus reconnu comme une partition basique mais ....
- comme une partition EFI ! Sad j'ai utilisé partition wizard pour voir si mes données étaient toujours dessus et oui elles sont bien là
- mais inaccessibles .... ce disque dure est très important pour moi car il contient environ 10 ans de données irrécupérables

- du coup que puis je faire pour récupérer mes données ? merci d'avance de votre aide
PS : je tourne en dualboot win7 / linux mint
 

ordisecours
Posté le:
24/5/2014 19:57
Sujet du message:
récupération
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Avoir 10 ans de données sur un disque dur sans avoir fait au moins 2 autres clones est de la folie.

Il y aurait bien la possibilité de convertir en NTFS votre disque dur mais il y aura pertes de données et c'est ce que vous voulez éviter. Vous marchez sur des oeufs car la moindre tentative pour récupérer les données pourrait être destructrice. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne peux que vous conseiller d'aller vous adresser à un professionnel qui a un devoir de résultat et des outils spécifiques.

http://www.data-budget.com/

Il y en a d'autres... Cela va faire cher !!! C'est vous qui pouvez savoir la valeur des données à récupérer.

Désolé de ne pas avoir la solution miracle.

Bon courage et bonne chance.

@+
jla
 

skyme
Posté le:
25/5/2014 16:16
Sujet du message:
salut
Répondre            
Email:
skyme61@hotmail.com
 
Merci pour la réponse, je tiens peut etre une solution .... stellar phoenix recovery data, j'ai deja pu lister tous les fichiers et normalement je devrai pourvoir migrer toutes mes données vers un autre DD ;)
bonne journée !
 

ordisecours
Posté le:
26/5/2014 23:37
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Je vous souhaite de réussir.

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum