FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nizzteuf
Posté le:
29/7/2014 11:56
Sujet du message:
PB démarrage-Boot Complexe
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage à n'y rien comprendre.

(Mon matos : Maximus IV Gene-Z / I7 2600K / 8Go ddr3 16000 / Alim antc 900w gamer / GTX 580 3go)

1er pb :

Lorsque tous mes disques dur sont connectés (SSD Systeme + 2 de stockage) le PC démarre normalement sur mon SSD, sauf qu'arrivé à Windows ma souris et mon clavier se déconnectent et je ne peux plus rien faire. (ce n'est pas un freeze Windows et clavier/souris fonctionnent sous BIOS)..

Impossible de booter sur cd Windows à partir du lecteur CD pour faire une réparation ou formatage (le cd est bon je l'ai testé sur un autre PC)..
Impossible de faire qqe chose en mode sans échec ou invite de commande car clavier/souris pas reconnus non plus..

(clavier/souris testés fonctionnels sur un autre pc)


2eme pb :

Lorsque je déconnecte mes disques durs de stockage et ne laisse que le SSD, le pc ne démarre plus et me met "insert boot média".. Pourquoi me met-il ça alors qu'il démarre normalement quand tous les DD sont connectés ??

Lorsque je déconnecte le SSD et ne laisse qu'une DD de stockage il me met un tiret blanc en haut à gauche qui clignote, pareil que je veux booter sur DVD Windows..

J'ai déjà fait tout ce qu'il y avait à faire au niveau du BIOS (pile / Clear CMOS..)

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider pour que l'on résout le pb ensemble ce serait super, car là je cale complétement.

Merci d'avance,

Thomas
 

ordisecours
Posté le:
1/8/2014 09:56
Sujet du message:
boot
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à votre problème mais je n'ai pas de solution. C'est vraiment inhabituel comme cas.

J'ai l'impression que vous avez des conflits matériels.

Même si vos clavier + souris fonctionnent sur un autre pc, essayez un autre clavier et une autre souris sur ce pc juste pour voir.

On a l'impression que votre PC a besoin des unités de stockage pour démarrer comme si le boot se faisait sur l'unité de stockage qui renverrait vers le C: pour charger Windows.

Vous n'auriez pas modifié le boot.ini ?

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum