FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ludovic
Posté le:
7/2/2015 18:32
Sujet du message:
Renseignement - Demande d'aide
Répondre            
Email:
demonpsychopathe@hotmail.fr
 
Bonjour,

Avant de commencer juste une petite question. Voila j'ai déjà utilisé ce site dans le passé et cela m'a toujours été d'une grande aide, seulement je constate que cela a beaucoup changé et je ne parviens plus à trouver les sujets que j'avais posté à l'époque, ont ils tous été supprimé ? Je ne parviens pas à y acceder depuis les anciens liens que j'ai dans ma boite mails, ceux qui nous informe d'une réponse puis nous redirige vers elle.

Quant à mon problème, le voila. Je vous écrit depuis un pc portable dont il a fallu récemment remplacer le disque dur (Toshiba), et mon frère à du réinstaller dessus tout ce qu'il fallait (pilotes, ect). On a rencontré pas mal de problèmes qu'on a réussi à résoudre par toute ces installations (Prise internet qui était comme inexistante, on ne pouvait se connecter qu'en wifi, et idem pour la prise jack)
Et ce grace au site notamment a partir du site suivant : http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

Avant ça un des problèmes les plus agacants été l'affichage de windows vista qui était comme en mode sans echec, voir pire, et ce sans pouvoir changer la résolution, il n'y avait qu'elle. Finalement la résolution normal a été rétabli après toutes ces manœuvres, mais est revenu après d'énorme mises à jours windows, en un peu différente toutefois, je dirais en 50% plus grosse que l'affichage normal, mais pas autant que celui en mode sans échec. J'ai réussi à retrouver l'affichage optimal en faisant une restauration du système avant toute ces MAJ windows, seulement si tout semble parfait, les vidéos youtube en plein écran sont pixelisé comme si on avait un peu trop agrandi l'image, la barre de lecture aussi (toujours en plein ecran) semble légèrement trop grande (les chiffres ne sont pas net)

J'ignore d'ou vient ce problème, j'ai réinstallé Adobe Flash mais rien n'a changé, d'après mes recherches ça semble toujours venir d'un pilote, ou bien il faut aller dans le bios et modifié quelque chose, malheureusement là je m'y connais pas suffisamment pour faire quoi que ce soit, d'ou mon sujet.

Pouvez-vous m'aider ?

PS: Désolé, j'arrive pas à trouver comment vous envoyer une pièce jointe pour que vous puissiez voir l'image.
 

ordisecours
Posté le:
9/2/2015 13:33
Sujet du message:
résolution d'écran
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Il y quelques temps nous avons eu des soucis avec nos forums gratuits et nous avons perdus toutes les archives pour repartir à zéro. Un autre forum a été carrément changé d'où également la perte des anciens posts.

Votre souci est un problème de pilote ( driver ). Comme apparemment Windows Update vous installe sûrement un pilote graphique plus récent mais incompatible, vous repassez sur un pilote générique peu performant.

Donc relancez les mises à jour puis seulement après remettez le pilote d'origine de votre carte ( ou puce ) graphique.

Donnez-nous les références de votre PC de votre Windows si c'est une version 32 ou 64 bits et nous vous trouverons le bon pilote.

Vous pouvez passer aussi par l'aide d'un logiciel dédié tel Driver Genius ou Driver Magician ou équivalents.


@+
jla
 

ludovic
Posté le:
11/2/2015 17:15
Sujet du message:
Reponse
Répondre            
Email:
demonpsychopathe@hotmail.fr
 
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, bizarrement je n'ai pas recu de mail m'informant de votre réponse dans ma messagerie.

Alors apparemment mon windows est en 64bits, le pc c'est un Toshiba SATELLITE P300 - 1H7, quant aux références je ne sais pas trop de quoi il sagit donc je vous mets ici tout ce que je peux voir.


Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 2
Date d'installation: 04/02/2015

Processeur
Intel Pentium T3400 Cadencé à 2.17 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket P (47Cool

Carte mère
TOSHIBA Satellite P300 Not Applicable
Numéro de série (carte mère): 59065645W
SKU Number: TOSHIBA
Version du bios: V3.40
Date: 07/04/2009

Chipset
Pont nord : Intel GM45/GM47
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel 82801IM (ICH9-M)
Identifiant de révision: 03

Mémoire
3 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Samsung de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 3400 Series
Version DirectX installée: 10.0

Disque dur
Disque dur WDCWD5000LPVX-00V0TT0 de 465.76 Go SATA III
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WX91A84C8YV9
Température HDD: 25 °C
Temps de fonctionnement: 70 heures

Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: RT04
Date du firmware: 25/08/2008 12:25

Réseau
Marvell Yukon 88E8040T PCI-E Fast Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620 HDMI Audio [Radeon HD 3400 Series]

Clavier
Clavier standard PS/2

Souris
Souris compatible PS/2

Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: SAMSUNG
Resolution maximum: 1440 x 900
Taille de l'écran: 17.2" (37 cm x 23 cm)
Date de fabrication: 31/12/2005
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB
Chicony Electronics Co., Ltd USB 2.0 Camera
Version USB supportée: 2.0



PS: Depuis ce matin le pilote qui gère le réseau m'à apparemment laché, je comprends pas pourquoi, du coup seul la connexion en wifi fonctionne, plus* (*= pas) le câble, même si la voyant est allumé (au niveau du branchement) il ne clignote pas. Aussi la réinstallation du dit pilote (Marvell Technology Group Ltd. Satellite P305D-S8995E) est interrompu à un certain moment.

Cordialement
 

ordisecours
Posté le:
11/2/2015 17:38
Sujet du message:
pilotes
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Je vais vous envoyer une astuce par email pour que vous puissiez mettre à jour correctement vos drivers.


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum