FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
alaintaphanel
Posté le:
8/2/2015 16:07
Sujet du message:
Suppression Buzzdock
Répondre            
 
Bonjour,
Avez vous la solution pour se débarrasser de Buzzdock ads ?
J'ai essaye avec adwcleaner, mais sans résultat.
Pour infos:Windows 7 / google chrome / connaissance informatique faiblarde.
Merci d'avance.
 

ordisecours
Posté le:
9/2/2015 13:53
Sujet du message:
malware
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Buzzdock est un adware qui tourne sur Internet Explorer, Firefox et Chrome. il s’agit en fait d’une extension du navigateur qui promet d’améliorer gratuitement votre expérience de recherche.

Dans les faits, Buzzdock va modifier la page de résultats de certains moteurs de recherche comme Google pour y vous proposer des résultats sponsorisés en lien avec votre recherche. Ainsi si vous recherchez « Café » sur Google, Buzzdock placera au dessus du premier résultat légitime de Google un encart dans lequel il vous proposera divers liens dont la plupart seront sponsorisés. Par exemple un lien vers Amazon ou Ebay pour acheter du café. Cela revient au final au même que les publicités adwords de Google.

Le problème vient de la manière dont Buzzdock s’installe. Cet adware est en effet proposé en package avec des téléchargements gratuits que vous pouvez trouver sur certaines plateformes de téléchargement de logiciels comme zdnet ou softonic. Ainsi la plupart des utilisateurs qui installent Buzzdock le font rarement consciemment. Il faut éviter de cliquer sur suivant... suivant.
.. sans trop regarder lors d'une installation mais bien décocher les sponsors proposés cochés par défaut.

Buzzdock va également ralentir votre navigateur et tout sera plus lent à afficher. L’extension consomme de la mémoire et fais des requêtes réseau qui vont ralentir l’affichage des pages que vous consultez habituellement.

Enfin Buzzdock est difficile à désinstaller d’une manière traditionnelle, ses auteurs en effet ont tout intérêt à ce que leur adware reste le plus longtemps possible sur votre ordinateur.

Suivez la procédure de désinfection à la lettre et dans l'ordre. Il faut désinfecter tous les navigateurs même si vous n'utilisez principalement que Chrome.

Supprimer Buzzdock de vos navigateurs :

Google Chrome

Ouvrez Chrome et appuyez sur le bouton Menu Chrome en haut à droite de Chrome.
Allez en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Allez encore en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Cliquez à nouveau sur le bouton Réinitialiser

Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés ni modifiés.

Mozilla Firefox

Ouvrez Firefox
Dans la barre d’adresse de Firefox tapez le texte suivant about:support.
Sur la page qui apparaît appuyez sur le bouton Réinitialiser Firefox.

En effectuant cette manipulation vos favoris et vos mots de passes enregistrés dans Firefox seront bien conservés..

Internet Explorer

Lancez Internet Explorer (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer 10 ou 11).
Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Gérer les modules complémentaires
Sous Afficher, cliquez sur Tous les modules complémentaires
Cliquez ensuite sur le contrôle ActiveX ou le module complémentaire à supprimer, et sur Plus d'informations.
Dans la boîte de dialogue Informations, cliquez sur Supprimer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Si le bouton Supprimer n'est pas accessible c'est que Buzzdock l'a desactivé, veuillez donc passer directement à l'étape suivante.
Lorsque vous avez fini, cliquez sur Fermer.

Ensuite faites un scan et un nettoyage avec les logiciels suivants que vous lancerez en tant qu'administrateur après les avoir mis à jour quand c'est possible :

Adwcleaner
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/3-adwcleaner

Junkware Removal Tool
http://junkware-removal-tool.fr.uptodown.com/

MalwareBytes Anti-Malware
http://fr.malwarebytes.org/antimalware/

CCleaner
https://www.piriform.com/ccleaner


Bon courage !


@+
jla








 

alaintaphanel
Posté le:
9/2/2015 16:46
Sujet du message:
Suppression Buzzdock resolu
Répondre            
 
Je vous remercie beaucoup,je ferai plus attention lorsque je téléchargerai quelque chose,ça fonctionne parfaitement maintenant.
Bonne journée a vous et encore merci.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum