FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nath
Posté le:
25/2/2015 09:42
Sujet du message:
Problème de démarrage
Répondre            
 
Bonjour,
Je dispose d'un Asus 1225B. Depuis un moment il buggait au démarrage, il fallait insister pour qu'il affiche le logo Asus. Aujourd'hui, il ne reste que sur un écran noir. Le voyant de l'alimentation et de la batterie sont allumés mais l'écran est comme en veille.
Lorsque je l'allume, il me semble entendre d'abord le disque dur puis il s'arrête et ensuite j'entends le ventilo.
Je précise que mon bouton démarrer "principal" ne fonctionne pas (j'utilise le bouton de démarrage rapide je crois) dc je ne parviens pas à tester la solution des 20" à appuyer sur le bouton démarrer.
J'espère avoir été assez précise. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

ordisecours
Posté le:
25/2/2015 14:32
Sujet du message:
démarrage
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Il faudrait tester votre disque dur sur un autre PC car je pense qu'il est HS.
Entendez-vous une sorte de "grattements sourds" ?

Avez-vous les DVD de restauration ?

@+
jla
 

Nath
Posté le:
25/2/2015 14:40
Sujet du message:
Demarrage
Répondre            
 
Non il n'y a pas de grattements sourd, au début il souffle puis s'arrête tout d'un coup.
Je n'ai pas de sauvegarde de restauration, j'avais installé Linux a l'aide d'une clé usb. Mon ordi ne dispose pas de lecteur cd.
 

Nath
Posté le:
25/2/2015 17:23
Sujet du message:
Demarrage
Répondre            
 
J'ai testé le disque dur sur un autre ordi; il fonctionne. Ça pourrait venir d'où? 

ordisecours
Posté le:
26/2/2015 21:05
Sujet du message:
panne
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Si vous êtes absolument sûr que le disque dur est opérationnel sur un autre PC alors ce serait Windows qui serait corrompu.

Il faudrait avoir la doc de votre PC pour connaître la procédure du Recovery ou avoir l'équivalent des DVD de restauration usine en clé usb.

@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum