FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jeanclaude
Posté le:
20/3/2015 03:26
Sujet du message:
soucis apres formatage win7
Répondre            
 
Bonsoir voila mon souci,j'ai du formater mon pc car de venu tres lent et maintenant il est encore plus lent.Je suis sous windows7 edition familial 64bits dd 150gb ram 2go.Que me conseilleriez-vous de faire merci 

ordisecours
Posté le:
21/3/2015 10:41
Sujet du message:
ram 2 Go
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour


Votre PC ne peut pas être rapide avec seulement 2 Go de ram avec un Windows 64 bits. Il faut au minimum 4 Go.

Je suppose que ce n'est pas le Windows livré avec le PC !!??

Soit vous mettez un Windows 7 32 bits mais ce sera quand même juste ou alors un Windows XP.

Il vaut mieux un XP qui cavale qu'un Windows 7 qui se traine.

Si vous avez les moyens de rajouter plusieurs Go en ram ce serait bien.

Ensuite pour avoir un PC le plus rapide possible, il faut :

- Revenir à l'état usine en restaurant le PC pour repartir sur une bonne base.
- Désinstaller tous les logiciels fournis qui sont en mode "essai 30 jours" ou périmés dans leurs versions.
- Mettre les logiciels qui vous seront utiles mais rien de superfus en utilisant autant faire se peut des logiciels portables.
- Nettoyer son Windows ( même fraîchement installé ) avec CCleaner Portable, Glary Utilities Portable.
- Nettoyer encore en préventif avec adwcleaner et malwarebytes.

Une fois que le PC est tout nickel, si vous vous sentez capable, vous allez optimiser votre Windows en suivant ces 90 astuces :
http://pcfacile2.free.fr/jla/90_trucs_et_astuces_pour_Windows_7.pdf

Enfin quand votre PC est une véritable bête de course, vous faites une sauvegarde de la partition C:\ avec un logiciel tels Ghot ou True Image ou R-Drive Image ou d'autres...


@+
jla
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum