FORUM D'ORDISECOURS

Forum créé le 1/5/2000 15:38 et administré par jean-luc ANDRE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Paulonature
Posté le:
12/6/2015 17:34
Sujet du message:
Disque Dur interne non accessible
Répondre            
 
Bonjour,
je vous contacte car je ne sais plus quoi faire avec un de mes disques durs internes de mon pc. Tout a commencé il y a une semaine lors d'une mise à jour automatique qui s'est mal passée. Celle-ci m'a apporté un script de longue durée ou quelque chose similaire qui me bloquait littéralement le pc et m'empêchait aussi d'ouvrir un disque dur interne.
J'ai fais du nettoyage avec ccleaner et adwcleaner, ce qui m'a permis de retrouver mon pc comme avant.
Par contre je n'arrive toujours pas à accéder au disque dur. Les messages sont:
- Disque E non accessible, accès refusé.
- Disque E non partagé
- Pour continuer vous devez être "administrateur" et avoir les droits d'afficher les propriétés de sécurité de cet objet.
Je pense avoir été assez clair avec mon explication et je vous remercie à l'avance pour votre réponse car là, j'avoue ne plus rien comprendre. Amicales Salutations à toute l'équipe. JP Wink
 

ordisecours
Posté le:
13/6/2015 15:17
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Il faudrait tester ce disque dur sur un autre PC.

@+
jla
 

Paulonature
Posté le:
13/6/2015 16:56
Sujet du message:
Disque Dur interne non accessible
Répondre            
 
Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.
Ce disque interne de 1To doit être bon car lorsque je fais une analyse avec l'antivirus de Windows, je vois défiler tous les fichiers et dossiers comme si tout était normal.
Dans tous les cas le pc m'informe que le disque est sain, fonctionne normalement et ne présente aucun problème.
Je voudrais bien vous mettre un imprim écran mais je ne sais pas comment l'incorporer à ce message.
N'y aurait-il pas un problème d'administrateur?
 

ordisecours
Posté le:
13/6/2015 21:28
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Il faut procéder par ordre. En testant avec succès le disque dur sur un autre pc, on cherchera le coupable ailleurs.

Ce serait bien de vérifier que l'antivirus n'aurait pas créé une sandbox pour tester les logiciels douteux dans une zone sécurisée.

@+
jla
 

Paulonature
Posté le:
14/6/2015 14:46
Sujet du message:
Disque Dur interne non accessible
Répondre            
 
Merci pour l'info.
Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant, c'est promis.
Bonne journée et grand merci pour votre site très sérieux à mon goût
 

Paulonature
Posté le:
1/8/2015 11:58
Sujet du message:
disque dur interne non accessible
Répondre            
 
Bonjour, ça y est mon DD est à nouveau opérationnel.
Je l'ai donc sorti de mon PC bureau et je l'ai branché sur mon PC portable en l'installant dans un boitier Sata.
Tout était OK et j'en ai profité pour récupérer mes données sur un autre DD externe.
Ensuite j'ai formaté le DD soit disant endommagé et je l'ai remis dans mon pc bureau et il n'y a plus de problème car tout fonctionne.
Question: que s'est-il passé dans ce DD ?
Merci pour votre réponse
Paulonature
 

ordisecours
Posté le:
4/8/2015 18:10
Sujet du message:
disque dur
Répondre            
Site Internet:
http://www.ordisecours.fr
Bonjour

Difficile de le dire avec certitude. Peut-être une mauvaise mise à jour d'un driver.

@+
jla

 

Paulonature
Posté le:
5/8/2015 08:59
Sujet du message:
disque dur interne non accessible
Répondre            
 
Bonjour,

c'est ce à quoi je pensais car tout s'est démoli lors d'une mise à jour automatique.
En tous cas, merci pour vos réponses rapides et votre site qui me plaît beaucoup.
Paulonature
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum